des idées pour créer une chambre
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (18)
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour créer une chambre et modifier une salle de bains
Commentaires (38)Bonjour Florence Merci pour votre question pertinente. Et bien nous sommes en plein travaux, avec les soucis et interrogations : à quelle hauteur je mets les appliques, est-ce que je fais un dressing sur mesure (mais très onéreux) ou je prends du tout fait chez Ikea ou Leroy ou Lapeyre, quelle peinture ... Encore quelques nuits interrompues, mais j'espère que dans 1.5 mois tout sera fini et que le résultat sera conforme à nos attentes.... Voir plusAu secours besoin de conseils pour créer troisième chambre
Commentaires (3)Bonjour Madame, Vous adresser à un architecte est effectivement la meilleure solution. Une étude de faisabilité, vous permettra de valider fonctionnellement, techniquement et financièrement le projet. En général, pour ce type de mission d'étude préalable, le montant des honoraires est forfaitaire. Sans vouloir trop m'avancer, vous devriez obtenir des propositions d'honoraires de l'ordre de 1000 Euros HT à 2500 Euros HT, selon le type d'agence. Si vous optez pour une prestation globale d'architecte, c'est beaucoup plus compliqué de déterminer le montant des honoraires qui dépend de plusieurs paramètres. demandez des devis auprès de plusieurs architectes, c'est encore le plus simple et le plus logique. Enfin, pour le bureau d'études, qui fournira à minima une note de calcul pour un percement dans un mur porteur, que ce soit intégré dans la maitrise d'oeuvre ou dans le devis de l'entreprise, c'est toujours vous qui le paierez au final. Cordialement... Voir plusCréer une 2e chambre dans un T2 de 50 m2
Commentaires (8)Bonjour, Je pense que la proposition de Virginie est très pertinente ! Quelques ajustements à mon sens, je décalerai le réfrigérateur contre le mur des WC pour avoir un espace ouvert en rentrant dans l'appartement. Je tournerai le placard de la chambre enfant vers la porte pour pouvoir y adosser le lit et récupérer de l'espace au sol pour pouvoir jouer. Un lit surélevé adapté à son âge pour avoir plus de rangements ou un lit escamotable. Je supprimerai également le bar car la circulation sera trop serrée dans le séjour. Le placard entrée à décaler dans l'entrée et en utilisant en siège rabattable pour avoir une assise. Par contre à voir la faisabilité en terme de coût suivant où se trouvent les gaines techniques. Bonne journée... Voir plusBesoin d’aide pour "créer" une chambre dans un salon
Commentaires (12)je crois que j'installerais ma boite de3 par 3 dans l'angle droit de votre plan en englobant la baie qui a une jolie vue mais en ne montant pas des murs toute hauteur (sous bassement en dur et vitrage sur les deux 2/3 ou même tout vitrage!) en en installant des rideaux ou des stores pour l'intimité quand nécessaire. Ainsi vous conserveriez d'une certaine manière la vue et la luminosité mais vous n'auriez pas de problème d'accés au balcon et à l'autre chambre...De plus ce serait une vraie chambre puisque 9 m2 et une fenêtre.... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ansDernière modification :il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans