Houzz Logo Print
agathe_montana

Couleur mur cuisine

Caroline rouve
il y a 8 ans
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour choisir la couleur des murs de ma cuisine.
Cette dernière aura des meubles laqués blancs, peu d'éléments hauts, le plan de travail sera en bois et la crédence en inox (élément qui peut encore être changé).
Au sol des carreaux ciment (voir photo)
Pour finir il y aura une verrière type industriel qui donnera sur le salon.
Sur la photo panoramique, il faut comprendre que le salon (avec le mur bleu)/salle à manger est en L.
Le mur du fond n'est que très peu exposé à la lumière.

D'emblée je serai partie sur une couleur assez sombre, type gris anthracite mais je ne suis pas sûre du tout de mon choix.

Merci pour vos idées/avis!

Commentaires (35)

  • PRO
    Florence Pham
    il y a 8 ans

    Bonjour, j'aime beaucoup le bleu du salon, mais j'ai peur que si on le retrouve aussi dans la cuisine, vous vous en lassiez avec le temps, si la verrière est prévue peinte anthracite, alors je serais partante pour prendre un gris plus soutenu que celui dans le carreau ciment, de plus il me semble qu'il fera ressortir les meubles et l'inox.

  • Discussions associées

    Couleur murs cuisine

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour, Avec le blanc et le gris il y a beaucoup de possibilités! Je pense a un bleu canard, un vert olive foncé, un bleu klein et orange brique par exemple.
    ... Voir plus

    couleur mur cuisine

    Q

    Commentaires (13)
    A vrai dire je n avais pas imaginé peindre ce mur la car en face il y a les colonnes et quid du contour de ce bloc colonnes ? en blanc?? Et le jaune que vous m indiquez vu la grande surface à peindre me paraît un peu flash... mais je l ai vu sur internet uniquement....si on envisage de peindre ce mur c est pas mieux une autre couleur? Et la ou il y a du blanc il faut laisser du blanc pur? Merci
    ... Voir plus

    Conseils couleur mur cuisine et salon

    Q

    Commentaires (3)
    Bonjour, Dans l'absolu, tout est possible ! Il faudrait partir de vos gouts et envies pour définir une palette de couleurs qui corresponde a l'ambiance que vous souhaitez. N'hésitez pas a me contacter, nous pourrons y réfléchir ensemble ! :)
    ... Voir plus

    couleur mur cuisine

    Q

    Commentaires (6)
    Bonjour, La couleur ivoire est une très bonne association aux nuances de taupe. Il donne du cachet, sage mais chic. Il associe facilement a toutes les autres qui peuvent ensuite venir orner votre cuisine. Il est possible de choisir la même couleur pour les murs et la crédence, en jouant sur les matières et textures. Les carreaux jouant avec la lumière comme les zelliges créeront des déclinaisons supplémentaires dans les teintes et sera très lumineux. Au plaisir, marine
    ... Voir plus
  • Eloïse Charlet
    il y a 8 ans

    Bonjour, comme vous le dites, cette partie de l'espace ne reçoit pas beaucoup de lumière.. on ajoute à cela la verrière. Si c'était chez moi (avis très personnel) je n'opterais pas pour une couleur foncée. La cuisine est pour moi une sac de vie ou la lumière est très importante. J'opterais pour de la simplicité (votre très beau carrelage apporte à lui seul toute l'originalité de votre cuisine), un look total blanc (la démarcation entre la meuble blanc et le mur blanc sera fait par le plan de travail en bois et la crédence inox) avec pourquoi pas une plinthe à vos meubles de cuisine, également en inox ? Vous pouvez apporter de la couleur avec les accessoires :) Voici un lien avec pas mal d'idées sympa :https://pt.pinterest.com/explore/cuisine-verriere-904262330615/

  • Caroline rouve
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Je suis assez d'accord avec vous et ça me conforte dans ce que j'ai imaginé.

    Merci à vous 2 pour votre aide.
  • Marine Vasseur
    il y a 8 ans
    Bonjour, je trouve dommage de mettre une couleur sombre sur le mur du fond pour moi je serai parti sur une couleur clair type un bleu turquoise de ce type pour créer une liaison avec votre salle à manger et surtt pour éviter que votre pièce soit trop sombre entre une verrière grise, un sol en carreau de ciment gris, j'ai peur d'un ton sur ton important. Ou un jaune en comme en bas de la deuxième photo
  • PRO
    Interior's
    il y a 8 ans

    Bonjour Caroline !


    Nous, on pense qu'un kaki clair serait très joli marié à vos carreaux de ciment et à du bois !


    Belle journée !

  • Caroline rouve
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Merci beaucoup de vos réponses!

    Il ne nous reste plus qu’à nous lancer! Verdict ce week-end ;-)
  • Kar Ène
    il y a 8 ans
    Le carrelage vient d ou ??? Je l adore !
  • Caroline rouve
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Kar ène c'est mon carreleur qui l'avait posé chez quelqu'un, quand il nous a montré la photo on l'a choisi direct!
    Je sais juste que c'est un carreau ciment.
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Je ne mettrais pas de couleur, vous aurez déjà le bois, l'inox et le sol. Les accessoires mettront de la couleur. Par contre choisissez votre blanc légèrement rosé poudré pour qu'il soit plus chaud.

  • Kar Ène
    il y a 8 ans
    Merci Caroline Rouve :)
  • Audrey V.
    il y a 8 ans

    Ce carreau de ciment est à tomber!

    J'acquiesce pour le look total blanc qui mettrait la verrière et le sol à l'honneur, mais pourquoi ne pas oser un peu et faire un rappel de couleur du sol sur le mur du fond avec une peinture reprenant les notes de couleur un peu corail du carrelage ? Si tous les meubles sont blancs et le plan de travail en bois cendré ou blond, ça ne diminuera en rien ni la luminosité, ni le charme de la cuisine, et ça lui donnerait un côté un moins aseptisé. L'avantage de l'inox, c'est qu'il se marie avec toutes les couleurs, autant en profiter ;)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour je vous suggère un blanc cassé qui tire sur le gris clair et éventuellement une crédence rouge du carrelage pour amener un peu de couleur.

    sinon blanc


    le vert c'est beau aussi mais avec votre bleu ça risque de se contrarier

    ce vert va plutôt avec ce genre de bleu

    gris anthracite ça donne ça, je trouve ça beau dans une très grande cuisine sinon c'est étouffant

    exemple de crédences rouges avec votre carrelage

    pour vous cette couleur moins vive et crédence moins haute

    voila j'espère vous avoir aidé dans votre choix :)

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Bonne idée la crédence assortie au bordeaux du sol!

    Par contre pour le gris très clair, pas si sûre ! Il faut voir la nuance presque blanc plus rose plus jaune ou plus gris en fonction du sol et de la lumière de la pièce et du beige du sol. Faites des essais....

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    ou un blanc légèrement rosé ou jaune peuvent aussi être en harmonie avec votre carrelage



  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    Caroline rouve avez-vous vu mes suggestions ? merci de bien vouloir répondre

  • Caroline rouve
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonjour à tous, encore merci pour vos avis.
    Diagonale, je ne parviens malheureusement pas à voir toutes vos photos mais merci beaucoup pour cette réponse très approfondie.

    A la base nous étions partis sur du foncé parce que la maison est principalement blanche, nous avions envie de changer un peu.

    Je ne sais pas encore quelle sera la couleur finale mais je suis sûre que ce sera très chouette!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    ha ça c'est un problème si vous ne voyez pas tout car c'est j'ai mis pas mal de couleurs pour votre cuisine vous n'avez pas de PC, sinon dites-moi ce que vous voyez 10 photos post 1 et 5 post 2

  • Caroline rouve
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    J'en vois 4 à chaque fois. Je suis sur l'application sur la tablette.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    voyez-vous le gris clair, le vert et les 4 blancs rosés ?

  • Caroline rouve
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Oui mais sur votre premier post, je ne vois ni le gris anthracite ni la crédence rouge par exemple.

    Ma cuisine fera 15 m2 et je compte peindre le mur de la fenêtre (à gauche sur la photo) et le mur du fond.

    J'aurais un autre dilemme déco à vous soumettre concernant la chambre de ma fille qui sera sous les combles.
    Je posterai les photos dès que possible!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    je vous les remets 4 par 4, je disais donc après avoir posté le gris clair et le blanc

    le vert c'est beau aussi mais avec votre bleu ça risque de se contrarier

    ce vert va plutôt avec ce genre de bleu

    gris anthracite ça donne ça, je trouve ça beau dans une très grande cuisine sinon c'est étouffant

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    éventuellement une crédence rouge du carrelage pour amener un peu de couleur.

    exemple de crédences rouges avec votre carrelage

    pour vous cette couleur moins vive et crédence moins haute

    voila j'espère vous avoir aidé dans votre choix :)

  • Caroline rouve
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    J'aime beaucoup la crédence rouge sombre mais la matière doit facilement se salir...
    C'est pour ça qu'on est parti sur l'inox, ça se nettoie très bien et on ne voit pas trop les salissures.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    c'est du verre en principe ça se lave bien et pour la peinture votre choix ?

  • User
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    bonjour si j’étais à votre place je mettrais une couleur pastel qui s'harmonise a la fois avec les (gris ciment et le gris inox) ainsi que la couleur bois, et le bleu existant

    je verrais bien un mauve pastel, (un petit parme) et les encadrements un petite gris pastel

    après à vous de voir bon travail

  • Caroline rouve
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Et bien finalement, nous avons opté pour un gris ardoise foncé ( qui finalement et plus bleu que gris...).

    Il est vrai que cela fera moins ressortir la verrière mais on avait envie de trancher avec le blanc de toute la maison.
    Installation des meubles à partir de demain, on verra bien!

    Je vais ouvrir un autre post pour les murs de la chambre de ma fille, j'espère que les avis y seront aussi nombreux parce que pour cette pièce nous sommes ouvert à tout!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    de toute façon ce n'est que de la peinture si ça fait trop sombre vous pourrez toujours passer à une autre couleur mais il faudra passer une couche de blanc avant, en fait mes post vous on plutôt convertie au gris foncé en fin de compte :) Comme quoi. Un conseil faites des essais avant de tout peindre. Et la crédence ? Envoyez-nous des photos que l'on voit le rendu de votre cuisine terminée c'est toujours intéressant pour nous de voir la finalité d'un projet, merci :) On se revoit sur le dilemme de la chambre de votre fille elle a quelle âge ?

  • Caroline rouve
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Merci beaucoup diagonale pour tous vos conseils.

    En fait, on était déjà pas mal décidé pour une couleur plutôt sombre.
    Au contraire, vos posts m'ont fait douter parce que je me suis rendue compte que la verrière ressortirait beaucoup moins sur un mur foncé mais comme dit précédemment, le reste de la maison étant très blanc, on avait envie de changer.

    Ma fille a 7 ans.
  • Caroline rouve
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonsoir à tous,

    Après un week-end déménagement éprouvant voici notre cuisine terminée.
    Ça rend vraiment bien, il ne manque plus que la verrière sauf que maintenant, on se pose la question de la faire ou pas... !

    Encore merci pour vos conseils!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    oui ça rend vraiment, bien bravo pour la prise risque :) j'ai peur que la verrière n'assombrisse votre cuisine, est-ce bien utile de fermer ? C'est quasi le bleu que je vous proposais pour la chambre de votre fille, très beau bleu. Mettez un ou deux éléments rouge pour réhausser le bleu côté évier (comme vous avez déjà fait à droite). Et encore bravo à vous.

  • Caroline rouve
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Merci diagonale décoration !
    On est très content du résultat! La pièce est très belle comme ça, mais ce qui m,embête ce sont les odeurs qui risquent d'aller se promener dans toute la maison.
    On s'est dit qu'on allait tester quelques semaines et on prendra notre décision.

    Merci pour les tests sur mon autre post. Ça permet de visualiser un peu.
    Je crois que là on va un peu se mettre en pause décoration histoire de nous laisser digérer le déménagement et on s'y remettra un peu plus tard (notre fille est en ce moment dans la chambre qui a pour vocation de devenir la chambre d'amie)
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    si vous avez une bonne ventilation et aération, cela ne devrait pas trop poser de problème et si les odeurs persistes faites brûler du papier d'Arménie. Prévenez -moi sur l'autre poste quand vous serez prête pour la chambre de votre fille :)

  • Kar Ène
    il y a 8 ans
    Sublime !!
  • Caroline rouve
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Merci ;-)
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».