Houzz Logo Print
maxime20022008

Un petit peu de peps pour mon salon monochrome ?

Eugenie Maitrat
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

bonjour
J'aimerais avoir des conseils concernant la décoration de mon salon. Je trouve qu'il est trop monochrome et manque d'un petit plus. Pouvez vous m'aider?
merci beaucoup
Eugenie

Commentaires (145)

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Je pense qu'il faudrait essayer d'inverser l'armoire Louis Philippe avec l'argentier.

    On gagnerait en lumière coté salle à manger et en volume en hauteur coté salon.

    Pour les chaises, celles ci sont sympas :

  • Coco
    il y a 7 ans
    Bonjour FlorenceS Bis..je ne fais que passer...pour ma part le lustre repris comme DD le préconise ...le tapis du salon sous la table de la salle à manger avec les Masters dorées ...l'argentier à la place de l'armoire en lui rajoutant des reflets dorés ..du coup pas de peinture bleue sur le mur du canapé car trop lourd avec l'armoire ...mais le tableau présenté avec le grand tapis de la simulation...pour ma part ,je l'avais déjà dis au départ ,le miroir n'a pas sa place ...laissez les fauteuils tels quels car ils s'harmonisent à l'armoire ..la table du salon n'aurait pas nécessité à être changée ,je la ferais en dorée pour rappel de la grande ! Et si vraiment Eugènie tient à son bleu ,je rapporterais un carré derrière la télé comme suggéré bien plus haut....Florence Merieau le jaune citron c'est juste le pan de mur qui encadre le plan bar dans la cuisine,pas tout le mur.. donc je trouve que ça reste faisable et raisonnable !..;) et j'avais suggéré le même jaune en rappel en stores vénitiens ...voici mon humble avis et en attendant Mesdames je vous souhaite à toutes une très joyeuse fête des mères ! :)
  • Discussions associées

    quelle couleur pour mon petit salon?? 19m²

    Q

    Commentaires (48)
    bonjour Lynn, non, non, il n'est pas trop tard :) j'ai tellement de travail à faire sur les murs avant la peinture ! Pour répondre à vos questions: - sur le mur que vous avez peint en vert (j'ai du mal) j'avais prévu de faire un mur de cadres avec mes photos (on en aperçoit 2 posés sur autres photos) - le lustre (auquel il manque les abats jours -travaux obligent) disparaitra, mais à la fin - Tapis il y avait , remisé à l'abri de la poussière de ponçage - le fauteuil recouvert d'un tissu disparaitra également, il est trop gros, les housses ne tiennent pas, et sans elles, je n'aime pas :)
    ... Voir plus

    besoin de conseil pour agencement/deco de mon salon

    Q

    Commentaires (12)
    Alors tout dépend de la place effective que vous avez. Si vous opter pour le dernier aménagement proposé, vous pouvez peut être remplacer le grand canapé d'angle par un canapé 3 place et mettre tout autour de votre table des petit fauteuil, assise basse comme des poufs par exemple. Ces type d'assises ne prennent pas énormément de place. Vous garder la même disposition, vous mettais le canapé face à la télé pour un confort visuel évidemment. Ce n'est pas toujours facile de se projeter dans nos espaces de vie, je comprend bien votre désarroi. Si vous souhaitez nous pouvons en discuter plus longuement, je ferais mon possible pour vous aider au mieux.
    ... Voir plus

    des conseils pour donner du peps à mon salon

    Q

    Commentaires (14)
    bonjour alors peut être investir dans enceintes plus petites... le tableau au dessus TV est sympa; donnez de la hauteur en ajoutant une étagère entre TV et ce tableau (par exemple LACK chez IKEA en blanc. dans les mêmes teintes que ce tableau, que pensez vous de : avec cadre large blanc et cet artiste qui détourne des sujets d'art, https://www.juniqe.fr/paste-in-place?categories=37
    ... Voir plus

    Comment mettre un peu de pep’s

    Q

    Commentaires (11)
    Bonjour, Je verrais bien dans votre renfoncement à droite une structure pour faire grimper une plante. Vous pouvez faire une composition d'anneaux (dorés ou noirs) selon votre imagination car ils s'accrochent les uns aux autres. Cela peut couvrir 2 pans de murs si besoin. Cette décoration prend également en profondeur car les anneaux ne sont pas collés au mur. C'est original et apporte de la végétation ! -15% en ce moment avec nos ventes privées ;) https://simon-simone.fr/deco-murale/356-1471-treillage-anno-compagnie.html#/45-couleur-noir
    ... Voir plus
  • PRO
    SYLKA HOME
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Je trouve votre intérieur très agréable et très reposant, et je pense que vous avez envie de garder cet esprit. Personnellement, je rajouterai de la chaleur avec quelques objets déco abricot (vases, coussins, pourquoi pas un tapis?). Vous avez des matières assez "froides" (marbre, verre, cuir), et je réchaufferai l'ensemble par un tapis épais et moelleux sous la table basse, plus grand que celui que vous avez. Pourquoi également ne pas recouvrir un mur avec de la tapisserie? C'est tendance en ce moment, et cela apporterait un effet de matière supplémentaire qui réchaufferait l'atmosphère. Je partirai sur un jaune pas trop foncé avec des motifs blancs ou beige qui amènerai de la couleur sur le mur et du graphisme.

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    J'avais aussi pensé à la tapisserie, mais dans ce cas on ne met pas le tapis à motif, cela sera trop chargé.

    Finalement, on est toutes d'accord à peu de choses près !!!

    Mis à part que perso, je ne suis pas fan des tables de salon avec du doré (mais c'est vrai que ce serait assorti), ou alors un bel objet dessus ou une plaque de médium mordoré dessous...

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Je suis pas sur que cela fera mieux d'échanger les armoires, faut voir. Florence la table basse dorée c'est juste pour s'assortir à la grande, bonne fête des mères à toutes ;)

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Oui bonne fête à toutes les mamans...

  • nadiamezg
    il y a 7 ans
    Il vous manque des touches des couleurs .
  • Eugenie Maitrat
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonjour à toutes et très bonne fête à celle qui sont mamans. Je vous remercie vraiment pour tous vos commentaires car je ne pensais vraiment pas que mon salon déchaînerait autant de passion. Je me suis renseignée pour peindre mon lustre et je vais faire de même avec la table basse, je pense suivre votre conseil et mettre une planche de medium peinte pour dissimuler le côté trop fer forgé. Je tiens à vous confirmer que je suis tout à fait d'accord avec vous concernant l'argentier mais je n'ai pas d'autre place et il m'est bien utile car je m'en sers de rangement. J'ai deux fauteuils à la cave que je dois refaire un voltaire et un fauteuil, peut être que je pourrais m'en servir pour casser ce côté, pas très harmonieux. Qu'en pensez vous?
    Bonne fin de journée à toutes
  • Eugenie Maitrat
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Voilà le style de l'autre fauteuil en ma possession
  • Coco
    il y a 7 ans
    Ce serait pour où les fauteuils alors?..parce que j'aime beaucoup les deux vôtres ,qui plus est ,ont leur place dans votre salon?...
  • Eugenie Maitrat
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Je ne sais pas vraiment mais l'argentier est à côté du canapé et je voudrais le mette un peu plus en valeur car. Là il est posé car pas de place ailleurs :-(
  • Coco
    il y a 7 ans
    Et pourquoi ne pas inverser avec l'armoire tel que proposé plus haut?...c'est vrai qu'un argentier est un meuble de salle à manger après tout ! ;)
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    oui c'est un fauteuil année 30, mais vous en avez déjà deux, essayez de le mettre à côté de votre argentier mais ce n'est pas du tout le même style, je vous déconseille le voltaire encore un autre style. Vous ne pouvez pas caser votre argentier dans un couloir ? Pour la table basse une planche en merisier serait mieux.

  • PRO
    L'Agence Gabrielle
    il y a 7 ans

    Si vous souhaitez vous concentrer sur le tapis et ajouter vraiment de la couleur, je vous conseille un tapis oriental qui en plus de la couleur apportera la touche chic et classique qui se mariera bien à votre intérieur. Effectivement des coussins de couleur ( dans les tonalités du tapis à ce moment-là) seraient parfaits et oui un oeuvre plus grande au mur serait bien.

  • PRO
    L'Agence Gabrielle
    il y a 7 ans

    Si vous avez un peu de temps, il y a de jolies affaires à faire à Drouot. Pour vois ce qui peut vous intéresser aller sur le site à Drouot, calendrier des ventes et ensuite vous rentrez dans l'inventaire des choses à vendre. J'rai vu des lots de tapis orientaux de toutee beauté partir pour même pas le prix de une seul! Vraiment à faire!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    il n'y a pas qu'à Drouot c'est dans toutes les salles des ventes la même opportunité pour les tapis, qu'on se le dise ;) Et votre cuisine est-elle jaune ?

  • PRO
    KaravaneSerail
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Si vous souhaitez mettre une petite touche de couleur et de voyage, nous proposons des coussins en kilim qui pourraient compléter le tapis précédemment conseillé. Voici quelques exemples :

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    maxime20022008 je reviens vers vous, où en êtes-vous de votre déco ?

  • Coco
    il y a 7 ans
    Bonjour Eugènie,Jspr que vous avez réalisé votre projet de jaune citron dans votre cuisine,..en tout cas il me tarde sincèrement de voir le résultat..à bientôt!
  • Eugenie Maitrat
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonjour à toutes,
    Malheureusement, je n'ai pas avancé du tout car j'ai enchaîné les déplacements mais je compte bien avancé ce mois et vous montrer les résultats.
    À très vite
  • nadia bourada
    il y a 6 ans

    Je trouve votre salon trop top tres epuré je vous conseille de peindre le mur du fond en couleur et suspendre quelques etagere dessus

  • Eugenie Maitrat
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    je vais prendre le temps de peindre le mur du fond dans une teinte type lin soutenu/taupe et j aime bcq l idée des etageres. merci bcq
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    ha vous avez abandonné l'idée du bleu, dommage car sur le mur couleur lin votre canapé ne ressortira pas et taupe c'est tellement vu et rerevu mais c'est chez vous ;)


    la cuisine est-elle peinte en jaune ?

    et avez-vous customiser votre lustre et échanger vos armoires de place ?

  • Eugenie Maitrat
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour Diagonale Décoration,

    Je vais effectivement peindre en couleur lin (couleur encore à définir) le mur où se trouve la télévision et non pas celui du canapé.

    J'ai effectivement repeint mon lustre et je m'apprête à faire de même pour la table basse. Entre temps, j'ai restauré un fauteuil qui est maintenant dans le salon. Je prendrai une photo ce we afin que vous puissiez vous rendre compte de l'évolution de cette pièce et ainsi vous pourrez me donner votre avis ;-)

    Malheureusement, je n'ai pas avancé dans la cuisine car j'ai enfin fini ma salle de douche.


    Bonne journée

  • Eugenie Maitrat
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci beaucoup Lagom Architectes, je ne connaissais pas ce fabriquant de peinture et il a de très belles couleurs....Demain je poste les photos avec le fauteuil car je pense que les teintes proposées n'iront peut-être pas toutes car le fauteuil que j'ai ajouté a été refait avec un tissus géométrique corail de la marque Romo.

    Merci pour la référence de l'étagère, c'est tout à fait ce qu'il me faut....je le positionne plutôt vers le radiateur/baie vitrée?

    Bonne journée

  • PRO
    Lagom architectes
    il y a 6 ans

    j'en mettrai deux légèrement en quinconce.


    Eugenie Maitrat a remercié Lagom architectes
  • Eugenie Maitrat
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    merci :-)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    j'approuve pour les étagères elles peuvent être en bois aussi comme celui du miroir et de peindre la table basse

  • Eugenie Maitrat
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour à toutes et tous,
    Comme convenu, je vous adresse les photos avec le nouveau fauteuil et le lustre peint.... Je sais je n'avance pas très vite mais le quotidien a eu raison de moi :-) bon weekend à tous
    Eugènie
  • Eugenie Maitrat
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Et voilà!
  • mimosa lablanche
    il y a 6 ans

    bonjour,j'ai suivi tout le déroulement de votre dilemme,et je suis surprise de l'arrivée de ce fauteuil rouge qui n'a pas l'air dans le même style que le reste.Dommage!

    S'il reste seul ainsi il fait un peu ovni,et si vous l'assumez il faut rajouter du rouge ailleurs et changer tout le style,mais c'est peut-être votre idée? Cet imprimé blanc et rouge ne fait pas moderne,et ne va pas avec le beige et style naturel du reste.

    La seule tache de couleur avant ,c'était le tableau au dessus du canapé.Pourquoi pas partir pour des accessoires (coussins ,tapis)des couleurs de ce tableau si vous l'aimez?

  • Eugenie Maitrat
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour,
    Effectivement le fauteuil n'est peut-être pas dans le style des autres meuble mais je fais avec ce que j'ai malheureusement ;-)) Et Paris ne s'est pas fait en un jour :-)
    Cependant, il n'est pas rouge mais corail, une des teintes qui figure dans le tableau au dessus de mon canapé. Je trouve au contraire qu'il apporte une touche de couleur. Je devrais avoir deux petits cousins dans le même tissus pour mettre sur mon canapé. Et ce tissus existe en gros rayures, je pensais faire des rideaux juste pour habiller la baie vitrée. Les idées ne manquent pas mais pas tjs possible de les réaliser.
    A bientot
  • gaellanice06
    il y a 6 ans
    Si je peux me permettre... je mettrais quelques plantes vertes. Faciles d'entretien. Ça apporte tout de suite de la vie, de la chaleur. Ceci en
    plus de l'application de tous les merveilleux conseils que vous avez reçus jusqu'ici!
  • mimosa lablanche
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    ok je comprends,vous avez envie de corail,j'aime bien cette couleur qui n'apparaissait pas en photo.C'est une couleur lumineuse.Avec les coussins sur le canapé,et quelques rappels coté repas,pourquoi pas? dommage de ne pas avoir des abat jours de couleur a votre lustre:

    C'est un nouveau fauteuil?ce serait bien en ce cas d'avoir un autre fauteuil corail...même si de style différent,la couleur faisant le lien.

    essayez un coussin corail sur votre fauteuil beige.

    Voila votre déco qui prend un tournant inattendu,et comme c'est un peu le reflet de chacun,il y a surement du changement dans votre vie :-))

    Pourquoi pas tenter un coussin d'une des autres couleurs de votre tableau?Peindre le pied de votre grosse lampe?

    ça se marierait bien avec le tapis proposé par Diagonales Décoration:

    votre argentier blanc est très sympa mais blanc sur blanc on ne voit pas,alors que les simulations de diagonales avec le mur en couleur le mettaient en valeur.

    une bande peinte ou un lé de papier peint dans les tons?

    ou peindre votre argentier de couleur

    pour votre balcon,des fleurs rouges,(géranium ,sauge rouge et blanche) ou des jardinières rouges pour rester en accord avec le reste...

    voila un éventail de conseils ,à vous de faire votre marché suivant votre ressenti...

    Eugenie Maitrat a remercié mimosa lablanche
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    il est très beau ce petit fauteuil tonneau année 30, enfin un peu de couleur et je suis d'accord avec mimosa lablanche un coussin corail sur l'autre fauteuil et deux sur le canapé, une lampe ou un vase aussi, et éventuellement quelques abats jour sur le lustre, qui est nettement mieux comme ça, en rappel. Allez voir ce tapis Sanderson et ces chaises ghost on sait jamais ....



    Eugenie Maitrat a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Eugenie Maitrat
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour à toutes,

    Je suis désolée mais je n'avais pas reçu de notification de la part d'Houzz d'où mon silence. Oui j'avais besoin de couleur et le corail me correspond un peu plus. Je suis à 200% d'accord avec vous concernant les coussins qui sont d'ailleurs en cours de fabrication ;-) J'espère les avoir rapidement. Je fais faire également des rideaux dans les mêmes teintes mais juste pour habiller les extrémités de mes baies vitrées et casser cette monotonie de blanc. J'ai en tête de changer les chaises et de partir sur des chaises Ghost mais chaque chose en son temps....petit à petit l'oiseau fait son nid. Merci encore pour ces commentaires.

    Bonne journée

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    chouette on a hâte de voir ça ;) pensez aussi à 2 étagères décalées en bois au dessus de la TV avec des cadres et petits objets dessus....

    Eugenie Maitrat a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ
    il y a 6 ans

    Enfin une bonne nouvelle : les gens reconnaissent que c'est fadasse d'avoir du tout blanc ! Youpi ! Vive la décoration. Je constate que deux pros vous donne des idées assez élaborées, dont des conceptions 3D. Vous avez de la chance de bénéficier de travail gratuit avec autant d'idées. Pensez à bien les remercier.

  • mimosa lablanche
    il y a 6 ans

    bonjour en regardant la photo du coin repas cuisine,je me demande si manger face à un mur,est bien agréable?

    Quelle que soit la couleur ne va-t-elle pas vous "sortir par les yeux "au bout d'un moment?

    donc je vous conseillerais ce que j'appelle une déco nomade:un tableau que vous aimez,(paysage zen,fleurs...)

    http://www.my-art.com/eyre-deco/designs/fenetre-ouverte-6

    et pourrez changer au gré des humeurs et saisons,des sets de table colorés,une plante en pot posée,et une lampe posée ou une applique assez haute sui éclairera le tableau ou le café du matin...

    vous pouvez aussi accrocher des lettres décorées comme Miam! ou Bonjour...

    ou un panneau de peinture à tableau (existe de couleur)

    bien sûr ,éviter les tableaux tristes,ou de voiture qui fonce sur vous,ou de fauve menaçant...

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    il y a déjà des photos dans la cuisine

  • PRO
    SQUARE RENOVATION
    il y a 6 ans

    Plusieurs clients nous ont demandé cette année un unique mur en couleur chaude dans le séjour. Voici un exemple en bleu soutenu.

  • mimosa lablanche
    il y a 6 ans

    Très sympa avec le soleil et en accord avec le tableau,même si le bleu y est plus mauve gris;

    j'aurais évité le fauteuil rouge pour éviter l'effet drapeau :-)plutôt brique.

    les sous -verres au mur sont presque invisibles avec les reflets de la fenêtre.Dommage.

    et les couleurs chaudes sont plus les couleurs à base de rouge et de jaune que le bleu.

  • Eugenie Maitrat
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour à toutes et tous,

    Je vous envoie enfin les photos de ma cuisine... j'ai totalement laissé tomber la peinture pour du papier peint! J'espère que vous ne serez pas trop déçu..en tout cas, j'aime assez. Il me reste à poser qq miroirs de taille différente et recevoir des nouvelles chaises haute Tollix et le tour sera joué! En ce qui concerne le salon, les coussins sont en cours et la table basse également mais comme vous l'aurez constaté,je prends mon temps. A bientôt

    Cuisine · Plus d'infos

    Cuisine · Plus d'infos

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    c'est dynamique mais bonjour les yeux, si ça vous plait c'est le principal ;)

    Eugenie Maitrat a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Florence Merieau
    il y a 6 ans

    J'aime Beaucoup.

    Eugenie Maitrat a remercié Florence Merieau
  • Eugenie Maitrat
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Effectivement au début, c'est un peu déroutant mais on s'habitue vite. C'est aussi pour cela que je souhaite mettre des miroirs pour casser le rythme et aussi agrandir la perception de ma cuisine.


  • PRO
    Clic et Déco
    il y a 6 ans

    J'aime beaucoup cette tapisserie très graphique, je pense que cela va très bien avec votre cuisine et ça donne du rythme. Moi, je pense que, dans la déco, comme dans tout, il faut oser, et c'est ce que vous avez fait. C'est ce qui rend votre intérieur unique et qui fait qu'il ne ressemble pas aux autres. Bravo à vous!

    Eugenie Maitrat a remercié Clic et Déco
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    oui des miroirs ;)

  • Eugenie Maitrat
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Exactement! ;-)


France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».