Besoin d'aide pour aménager mon séjour en L
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
- il y a 10 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour l'aménagement de mon séjour/cuisine de 20.45m2
Commentaires (7)Bonjour Si on reprend votre listing : - canapé: à positionner perpendiculairement à la baie vitré contre le mur pour favoriser le passage. - La télé : au mur (en face du canapé) et, au vue de l'espace, prévoyez de faire des rangements tout autour : étagères, caissons ouverts et fermés (je mélangerais les matières pour donner une ambiance moderne). - Electroménager : il faut étudier vos besoins mais au vue de la porte fenêtre dans la cuisine vous n'avez pas beaucoup de choix. Il semble que le frigo doit prendre la place de la plaque de cuisson pour éviter de cuisiner contre un mur. La plaque de cuisson je l'intégrerai dans un meuble (coller contre le mur des WC) avec une table asymétrique(et modulable) pour prendre la place "restante". Les câbles électriques pourront passer par la cloison des WC. Ou prolonger la cuisine jusqu'à la porte fenêtre pour y mettre la plaque de cuisson (cuisine en L). La table, toujours modulable, se posera sur le mur avec le décroché (là où vous avez la porte fenêtre) et se prolongera dans la cuisine et vers la porte d'entrée de la pièce. Attention au volume de passage (environ 90 à 80 cm). Laisser le mur des WC libre pour le passage. Ceci étant des propositions à analyser avec les cotes (quand vous les aurez). Bonne journée... Voir plusBesoin d'aide pour aménager mon petit salon séjour de 20m2
Commentaires (0)Bonjour, nous n'avons pas d'idées pour aménager notre salon-séjour ouvert sur la cuisine et optimiser l'espace ! La pièce fait 5.60m sur 3.50m avec une porte fenetre 2 vantaux d'un côté et une baie vitrée coulissante sera posée de l'autre côté (côté balcon) en remplacement de la porte fenêtre 2 vantaux+1 fixe. Nous souhaitons y apporter une touche de gris et fushia (en peinture ou autre). Je mets le plan en photo. Merci d'avance.... Voir plusBesoin d'aide pour aménager mon séjour/cuisine ouverte 26m2
Commentaires (15)Bonsoir Michael et merci pour votre message. Malheureusement je ne pense pas que ça soit faisable car si je remplace le tableau par la TV, ça signifie que je serai à presque 6m de l'écran. Ou alors j'achète une TV de 200cm de diagonal....mais ça serait un peu disproportionné je pense ;-)... Voir plusBesoin d'aide pour l'aménagement d'un séjour / cuisine
Commentaires (2)Bonjour Tout dépend du budget que vous avez. Si vous souhaitez quelque chose d'abordable et modulable, une table rectangulaire pour 4 à placer le long de la limite du carrelage pour faire office aussi de table buffet si vous recevez beaucoup d'amis (on peut tourner autour et on peut un peu la coller vers le mur du placard si nécessaire par exemple..). Côté cuisine toujours, je rajouterai un claustra bois (que vous pouvez repeindre de la couleur que vous voulez) sur le côté niveau du R pour couper sans réduire le volume de la pièce : 100 euros environ chez Castorama et cela se fixe très facilement car c'est la pression entre le sol et le plafond qui fait que ça tient. Je mettrai la bibliothèque côté gauche en rentrant dans le séjour avec un fauteuil, une liseuse pour faire un petit coin lecture cocooining pour la coin TV, je mettrai un petit canapé sur le mur en face côté fenêtre, le meuble de TV à côté du radiateur et un fauteuil, ou banquette en face avec des poufs ou coussins autour pour un coin chaleureux. L'idée c'est la modularité pour donner du rythme. Ensuite, tout dépend de l'ambiance que vous souhaitez ! Bon dimanche... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ansDernière modification :il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique






















SO DKO