Houzz Logo Print
valerie_leroy_0

Besoin d'aide pour une maison toute en longueur !

Claude Guillermic
il y a 8 ans

Bonjour,

Je suis très preneuse d'idées pour ma maison qui est tout en longueur, en particulier l'aménagement du salon et des accès à la maison. Merci par avance à tous pour vos idées et vos conseils !

J'ai un budget travaux assez conséquent mais pas mal de contraintes : (

Les choses qui ne plaisent pas du tout :

- l'escalier dans le coin, déjà que la pièce n'est pas large, cela ne vas pas du tout ! cela fait tout étriqué ...

- la porte au milieu du salon qui donne directement sur l'extérieur et le jardin, en pente devant la maison depuis le haut (niveau cuisine) au bas (salle de bain du RDC), Il y a donc trois marches puis on entre directement.


Les contraintes :

- la maison est tout en longueur avec fenêtres et portes d'un seul coté (de l'autre c'est en limite de propriété du voisin ...) -Donc par ex. le Salon fait 4 m sur 7m.

impossible de faire une quelconque extension ou véranda, je suis au max d'emprise au sol dans le PLU.

- impossible de toucher aux murs de la cuisine

- il n'y a que 2 m de plafond en bas ... mais 2.60 en haut


Mes idées (mais j'ai du mal à être créative !)

- remplacer l'escalier quart tournant par un colimaçon à l'ancienne type bistrot et le placer en milieu fond de pièce pour délimiter deux espaces, salle à manger coté cuisine et salon coté bureau (où le contraire ? on mange plutot dans la cuisine tous les jours et ça serait plus sympa d'avoir la porte fenêtre sur le salon ?)

- mettre l'entrée principale en bas, avec une porte fenêtre dans le salon, sur le jardin

- mettre une verrière à chaque bout du salon (pour accentuer encore la longueur, autant en tirer parti ?)

Toutes suggestions bienvenues et merci encore !!

-


Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».