Houzz Logo Print
beatryce91

Terrasse maison en opus de marbre, vaiment besoin de votre aide

Beatryce91
il y a 8 ans

Bonjour à tous et toutes, notre terrasse en marbre en opus a 18 ans, le karcher pour la nettoyer a fait beaucoup de dégâts .. l'eau, l'humidité, la pluie se sont infiltrées dans les joints ciment qui sont par endroits devenus tout mous comme "de la terre" de plus il y a des endroits où le soleil n'y est jamais, elle noircit très vite, sans compter la mousse, et une sorte d'algue également. Bref nous ne pouvons plus la "supporter" et plus à notre goût du tout (ça fait un peu "vieillot") elle se trouve à raz des grands volets PVC .. coté jardin. Et coté rue elle est "jointe" au mur de la maison. Nous souhaiterions en créer une nouvelle, cela suppose donc d'assez gros travaux et onéreux ? il faut faire une dépose totale marbre en opus et la chape en dessous ? (chape peut-être pas le bon terme ..) car nous avions songé à en faire une nouvelle en béton ciré, mais pas glissant (à moins que vous ayez d'autres idées ? le carrelage ne nous tente pas du tout ..) Nous serions plutôt attirés par une terrasse plus "tendance/moderne" mais sobre. Nous vous remercions beaucoup par avance pour vos réponses. Cordialement.

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».