Emplacement Machine à laver
Aurélie
il y a 6 ans
Au rez de chaussée ?
A l'étage ?
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
yann_v
il y a 6 ansHélène
il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ansDiscussions associées
Remplacer ma baignoire par une douche + une machine à laver ?
Commentaires (1)Bonjour. C'est possible moyennant le respect de certaines règles, - Norme électrique 15-100 modifiée en Novembre 2015 http://salle-de-bain.ooreka.fr/qr/voir/127963/nature-de-la-cloison-entre-douche-et-lave-linge http://www.promotelec.com/professionnels/dossiers-techniques/securite-qualite-globales-des-installations-electriques/equipement-electrique-de-la-salle-d-eau.html Vous n'avez pas forcément la place (à voir) Il faudrait alors créer un placard ouvrant vers la douche pour y cacher le lave linge. - L'évacuation d'une baignoire est assez haute. Il faut en général conserver cette hauteur pour avoir une bonne pente pour une évacuation efficace. Donc (surtout si vous êtes en étage) ne pas trop rêver d'une douche italienne. elle sera quasi forcément en hauteur. Ensuite, si votre baignoire est de dimensions standard, vous risquez d'avoir une douche peu confortable de type 70/70 ou au mieux (avec un lave linge de 50) de 70/90. Il existe des solutions sous lavabo, mais avec les mêmes normes électriques (si ma mémoire est bonne, il doit y avoir 120 cm entre le lave linge et votre pommeau de douche (à vérifier) quitte à créer cette distance artificiellement à l'aide d'une paroi fixe.... Voir plusdouche ou baignoire pour un studio
Commentaires (7)Douche ou baignoire, quand on est locataire, on peut se laver c'est déjà bien. C'est en terme d'investissement que je tiens à mettre en garde, une salle de bain sans baignoire est une salle d'eau, pas une salle de bain. L'un comme l'autre peuvent être des frein ou des accélérateurs à l'achat ou à la location. Pour ma part, j'apprécie le bon bain de temps en temps, et j'ai acheté mon appartement en conséquence.... Voir plusQuel sol pour une salle de bain déco "bord de mer"?
Commentaires (42)Bonjour, Vous avez laissé tomber l'idée d'un sous-bassement donc? Dommage, c'est cela qui aurait apporté tout l'esprit bord de mer à la pièce! De plus, pourquoi ne pas avoir changé ne serait-ce que le miroir? Des idées de miroir : miroir Maisons du M. > lien < + à gauche du meuble vasque un miroir psyché, en pied ! Maisons du M. > lien < ______ > lien < + > lien < ______ Si votre budget ne vous permet pas changer le meuble vasque, peut-être pouvez vous changer uniquement les poignées de portes du meuble? Pour un côté bord de mer: Boutons cordage > lien < Poignées coquilles noires > lien < Poignées coquilles laiton > lien < _____ Pour l'éclairage au-dessus du miroir : applique > lien < ou applique gouttelettes d'eau > lien < Belle après midi, Vanessa... Voir plusAménagement pièce à vivre en L 50 m2
Commentaires (2)Bonjour Biscota, Quelques remarques et suggestions : Votre local buanderie n est il pas un peu surdimensionné ? La porte sur local wc ne pourrait elle pas donner plutôt sur un local technique donnant lui même sur un local WC ? ( plus de discrétion ) Dans votre pièce en "L" je note la présence de 2 portes sur l'extérieur ne peut on en supprimer une donnant ainsi plus de latitude pour l'aménagement intérieur ( tout en conservant un chassis vitré à la place ) ? Je note que votre cuisine semble très grande par rapport au reste de la pièce mais peut etre est ce délibéré ? suivant la taille importante de votre cuisine et considérant le linéraire important de 4ml pour les éléments de cuisine, ne peut on pas intégrer une table à manger dans votre cuisine pour le quotidien ? Avez vous pensé à des rangements possibles sous l'escalier ? Avez vous pensé à l'emplacement pour une TV si vous etes adepte de ce type d'équipement domestique ? tel que représenté n'auriez vous pas intéret à faire pivoter le canapé de 90 ° sens horaire pour placer un écran sur le mur face au grand coté du canapé ? Voilà quelques suggestions qui me viennent à l'esprit restant à l'écoute pour aller plus loin. Cordialement olivier... Voir plusAurélie
il y a 6 ansI.C.C-ECOVIHOME France
il y a 6 ansgafra nate
il y a 11 moisjulie Maretraite
il y a 11 mois
Isa P