Besoin d'aide pour choix couleur peinture
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (27)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour le choix de la couleur du mur de ma cuisine
Commentaires (7)Bonjour,j'ai un doute sur l'accord orange bois clair. Je partirais donc sur du neutre quitte à jouer avec des accessoires mobiles colorés orange ou verts (genre set de tables,vaisselle,torchons pot de fleur,petit électroménager)) A bien regarder,votre deco ,il y a du bois; pourquoi ne pas assortir vos poignées en bois comme vos amusants tabourets? Cette cuisine est bien minérale,et ce n'est pas l'inox qui va la réchauffer... les niches peuvent aussi être en bois clair ou juste les étagères,et la porte bois clair vitrée?Pour info ,j'ai eu un frigo inox,on passe son temps le chiffon à la main! ou porte bois clair avec un hublot qui apporterait un peu de rondeur à tous ces rectangles. si vous voulez garder cette porte,vous pouvez y ajouter un hublot,ou coller un miroir rond,ou plusieurs en ligne verticale. bonne déco.... Voir plusBesoin d'aide pour le choix de couleur de mon sol
Commentaires (10)je me permets un petit commentaire( je ne suis pas pro)... nous voulions mettre un carrelage 60/60 dans notre pièce de vie, mais en allant voir chez une amie qui avait fait la même chose chez elle, nous nous sommes rendu compte qu'il faut que la pièce soit très grande pour que ça rende bien, hors la notre ne le saura pas autant... donc tout çà pour dire que dans une chambre j'imagine mal des carreaux de 60/60.. bon courage dans votre choix et bon travaux.... Voir plusBesoin d'aide pour un choix de couleur
Commentaires (5)Bonjour Candice Pour rester dans la continuité de vos meubles, je vous conduirais à mettre un parquet clair dans le même ton que vos meubles, cela permettrait d'accentuer le « pep's » que vous recherchez lorsque vous mettrez de la couleur sur les murs. En effet la sobriété des meubles vous permet de rajouter une touche de couleur sur vos murs. Pour amener du dynamisme à votre futur chambre d'enfant, je vous conseillerais de peindre vos murs dans un ton beige assorti à vos meubles ou dans un ton légèrement plus soutenu et de laisser place à la couleur sur un seul et unique mur. Ce mur pourrait être peint avec des motifs de couleurs pastels allant aussi bien à une fille qu'à un garçon. Isa de Looka Deco www.lookadeco.com :... Voir plusBesoin d aide choix peinture pour un couloir tout en longueur
Commentaires (3)En lisant votre idée, on voit que vous avez déjà commencé à jalonner, structurer la longueur avec les couleurs, puisque vos portes latérales vont créer des points de repères. En outre, la porte d'entrée sombre va également créer un rapprochement de perspective (votre rectangle d'entrée devient un peu plus carré, si l'on peut dire). Avec cette logique, on va plutôt vers l'esprit d'effacement de la longueur perçue. De ce fait, vos lattes de sol pourraient très bien être dans la longueur (accentuant l'effet de longueur du couloir) car vous tempérez déjà avec les couleurs. Ou alors, en toute logique, vous pouvez maximiser l'effet de correction, et avoir les lattes à 90 degrés, afin d'élargir visuellement votre couloir. En outre, avec une version à 90 degrés, si vous avez le même sol dans la chambre 1, vous aurez déjà une orientation dans le sens de la lumière avec la fenêtre (ce qui est souvent préconisé comme principe initial, sauf exceptions), sans avoir un raccord étrange entre entrée et chambre, Concernant les couleurs elles-mêmes, le blanc est souvent l'apanage des architectes, des adeptes de l'ultracontemporain, des ultrarigoureux, des indécis de la vie, de ceux qui ne veulent pas devoir réfléchir, et de diverses personnalités (afin d'enrichir le panel et ne pas trop catégoriser mes citations précédentes). Le problème est que le blanc ne structure rien. Surtout si c'est du blanc partout. Imaginez vous sur une plaine de l'Alaska, couverte de neige.... Donc a minima, variez les couleurs à certains endroits, afin d'éviter le 100% blanc. Surtout que le reste de l'appartement sera blanc, ça permet de proposer un référentiel à vos yeux/votre cerveau lorsque vous circulerez. La base : l'oeil humain a besoin de variations, de différences, pour percevoir son environnement. Concernant les PORTES en noir, et le reste en blanc. Ca va créer beaucoup de contraste. Aimez-vous les contrastes forts ? Sinon optez pour une couleur transitoire, plus proche du noir (un gris, même très clair, ou toute autre couleur moyenne, de faible intensité de couleur mais avec une luminosité plus faible que le blanc) afin de minimiser le contraste. C'est vraiment une question de goût personnel. Andrée PUTMAN a su utiliser les contrastes de noir et blanc avec de beaux résultats, alors c'est tout à fait possible que cela vous plaise. Enfin, j'allais oublier. Vos 6 spots de plafond... J'espère que ce sont des versions orientables. Bien mieux ! En effet, une fois l'installation terminée (je ne vais pas forcer à réfléchir à l'avance à l'impact visuel de manière aussi poussé), vous pourrez varier les directions d'éclairage et mettre en valeur certains éléments architecturaux, certaines couleurs, certains aménagements, certains objets de décoration. Ca changera du simple effet vertical. La perception globale en sera grandement améliorée et surtout vous pourrez tout régler selon vos goûts. Ca demandera plusieurs essais, je vous préviens :)... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans