Avez-vous des idées déco pour ma pièce à vivre ?

belette83
19 Juin 2016
Dernière modification : 21 Juin 2016

Bonjour à tous,
Je cherche des idées pour la décoration de notre intérieur.
Nous avons une cuisine ouverte avec un mur bleu dont je pense je vais vite me lasser...avec la possibilité plus tard de la fermée avec des portes en galandages effet verriere , nous arrivons dans la SAM et salon, nous avons 2 montées d escaliers une pour accéder au hall d entrée et l'autre pour accéder à l espace des enfants (des idées d ailleurs pour les contremarches peut être les peindre en grise?).
Une cheminée prochainement à côté de la télé.
Nous sommes situés plein sud, on adore la luminosité de notre maison.
J aime les intérieurs peu chargés mais chaleureux à la fois en gardant un peu des meubles en bois et mon mari n'est pas fan des rideaux il aime cette vue dégagée.
Alors à vos idées! A la fin d'une année de construction je commence à saturer sur les idées...
Quelle couleur de coussin sur le canapé gris? Une nappe sur la table on attendant de la changer? Peut être changer les chaises en premier? Et quoi mettre au mur?
Merci pour vos conseils à venir

Commentaires (63)

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

idées TV + cheminée (à vérifier si cheminée au bio éthanol ou normale)

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

Mes préférées

cheminées seules originales

bonnes réflexions ;)

• belette83
    Merci d avoir pris de le temps de me répondre.
    A force de regarder les différentes photos le jaune me plait bien je trouve ça lumineux.
    Concernant les chaises, j aime votre première photo et l idée de mettre les fauteuils en bout de table et j aime aussi les différents modèles de même couleur...On ne pense pas changer la table de suite je vais sûrement mettre une nappe ou chemin de table.
    Pour le tapis monsieur n'est pas fan ( mais je peux le mettre devant le fait accompli!).
    Concernant le coin TV c est une cheminée à insert 3 faces qui va ressembler à votre deuxième photo.
    J aime les plantes et l idée d'un mur végétal qui donne se côté un peu zen.
    Je comptais mettre une toile au dessus du buffet.

Ce qui me gêne c est que j ai peu de grand pan de mur pour la deco.
    Je trouve que le coin buffet et table fait un peu chargé, mais monsieur ne voulait pas bloqué l accès à la cuisine avec la table un plein milieu...
    Je mets quelque photo de choses qui me plaisent et continue mes recherches et réflexions
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

cette cheminée ?

ces chaises ? malheureuseument pas de jaune moutarde dans ce modèle

vous n'êtes pas obligée de changer votre table elle ira très bien avec ces chaises et éventuellement deux fauteuils,

surtout pas de nappe un chemin de table.

Tapis jaune ou plus pâle

ou crème

coussins jaunes, gris et deux bleus de la cuisine de différentes tailles

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

au dessus du buffet un peinture abstraite de forme rectangulaire où l'on retrouverait le bleu et le jaune

ou un miroir rectangulaire le cadre du même bois que votre buffet

un lampadaire

les deux derniers existent dans d'autres couleurs

• belette83
    Merci pour vos recherches...
    Oui cette cheminée je vous mets une photo qui va se rapprocher on ne va pas la mettre de suite et ces chaises en restant dans le blanc.
    J aime le coussin jaune ainsi que la dernière photo de maison du monde ( je vais sûrement faire un tour demain).
    Pour le tapis ( plutôt dans le beige) et la lampe il faut que je cherche encore...
    J ai un miroir en alu au dessus du buffet?
    Je vais chercher des exemples de toiles
    Que feriez vous sous l escalier?qui me sert pour le moment pour ranger le parc de jeux

Excusez moi pour les photos en petit format je n'ai toujours pas trouvé comment les mettre plus grandes
  • belette83
    Ça ne va pas faire bizarre des chaises blanches alors que juste derrière dans la cuisine les tabourets sont noirs?
  • flower83

La cuisine est la cuisine, ce n'est pas la même pièce que le salon/salle à manger. En plus vous avez des meubles blancs avec vos tabourets noirs, donc il n'y a pas de raison de ne pas avoir de chaises blanches ailleurs. :)

Vous disiez que vous trouvez la partie repas encombrée à cause du buffet. Avez-vous pensé à un buffet de la même couleur que le mur pour mieux se fondre dans le décor?

Pour le tapis, je pense que si votre mari n'est pas trop pour, il vaut mieux partir sur quelque chose de discret en effet, un tapis jaune risque de le choquer un peu.

• PRO
    CGCREATION

Bonjour, je vous conseille concernant les escaliers, de bien les distinguer l'un de l'autre !
    En jouant sur la différence de couleurs ou de matières vous pouvez mettre en valeur plus un escalier qu'un autre, ou les deux mais avec un esthétique différent.

Ici l'escalier à " deux parties " grâce à cette différence esthétique.
    Vous pouvez faire de même avec les vôtre !

Vous pouvez aussi peindre les contres-marches ou mettre du PVC vynile.

En espérant vous avoir aidé,

Cassandra Gouna

CGCREATION

http://www.cgcreation.fr

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

essayez de poser le miroir assez bas pour voir le rendu. La plante très bien. Chaises blanches. Ce tapis est très beau

ou

autres buffets

sous l'escalier

je suis d'accord avec CGCREATION pour les contre marches

• belette83
    merci flower pour votre commentaire je me pose trop de questions! pour le buffet en vrai le bois est beaucoup plus claire je ne pense pas le changer pour le moment et pour le tapis c est sur je vais partir sur quelque chose de clair.

cgcreation c'est une très bonne idée de les différenciers! et je n avais pas pensé au pvc vynille je vais donc m y pencher de plus près.

diagonales décoration, je vais voir avec le miroir, sympa l idée sous les marches, j ai pris un coussin jaune pour faire un essai et être sûr que ça plaise à mon mari avant de me lancer dans le jaune verdict ce soir!

merci encore pour vos commentaires une novice en décoration qui a besoin d être rassurée!!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

belette83 vous avez posté 3 fois votre commentaire, enlevez en 2, très bien le coussin il faut continuer deux bleus et d'autres jaune et gris, le prune c'est pas terrible.

Vous n'aimez pas ce tapis ? si vous avez peur du blanc car le fond de vos coussins est blanc

ou quasi blanc

retirez tout ce qu'il y a sur le buffet et mettez une belle lampe moderne jaune

ou bleu, une belle coupe et un joli cadre à photo sobre

exemple

N'hésitez pas à nous montrer avant d'acheter cela vous évitera de faire des erreurs

• belette83

Les coussins beige et violet ce sont mes anciens coussins, j'aime bien votre premier tapis gris, le blanc je vais éviter avec les enfants en bas âge et un tapis en jonc?

• belette83
    voilà le miroir avec le buffet, ou alors le mettre à la place de l horloge, sinon ce style de toile dans les jaunes et bleus et enfin j ai cette toile aussi grise mais je crois bien qu elle ne me plaît plus...
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

il suffit de supprimer des posts qui sont en trop, le miroir est un peu trop petit, exit le coussin violet et vos tableaux ne sont vraiment pas beaux, il fait quelle longueur votre buffet ?

tapis gris ce n'est pas salissant 160 x 230 cm est-ce assez grand ? il faut qu'il est des dimensions minimum comme sur la photo.

http://www.cdiscount.com/maison/tapis/tapis-soft-shaggy-polyester-polypropylen-confort-g/f-11725-axe5414381397669.html?idOffre=79727387#mpos=1|mp

La tapis de jonc votre intérieur est trop contemporain pour une couleur naturelle ou alors un tapis en sisal gris clair

il vous faut aussi un lampadaire quel style aimez-vous ? avez-vous commandé vos chaises, plein de personnes sur Houzz ont commandé des chaises sur ce site, vous pouvez y aller en confiance et si il y a un problème ils vous échangent le produit en principe.

• belette83
    quel site pour les chaises?
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

quelle longueur votre buffet ? et lampadaire ou pas ?

• belette83
    Excusez-moi pour la réponse tardive mais très peu de temps libre...le buffet fait 190, je pense mettre plus tôt une toile abstraite dans les tons de jaune et bleu.
    pour le tapis je vais un peu attendre car mon mari a un peu du mal.
    Pour le lampadaire il me faut du temps pour chercher ce qui me plaît et je reviendrai vers vous pour vous montrer les idées, je le mettrai où? Entre les deux baies vitrées?
    Je vais commander les chaises par contre je ne pense pas commander les chaises ou fauteuil pour les bouts de table pour le moment car j ai une chaise haute (grise) et je n ai pas d autre endroit pour la mettre.
    Je vous mets des photos des coussins que j ai repéré en gris ,une autre avec le lampadaire en bois trop scandinave pour mon intérieur? J ai retrouvé un panier peut être mettre une plante plus haute vente yucca?

Merci
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

très bien les coussins et le lampadaire, sa position si vous ne mettez pas de rideaux entre les 2 baies sinon à gauche de la TV.

maison du monde 140 euros

Autres modèles

https://www.vidaxl.fr/p/403938/lampe-de-plancher-beige-150-cm-eglo-lantada

par contre je n'aime pas les pieds trop lourds de ces chaises sur votre photo, celles-ci sont nettement mieux et plus élégantes

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

tableaux copiez et collez sur votre commentaire celui ou ceux que vous aimez

• belette83
    Je vous mets les toiles et lampadaires que j aime bien
  • PRO
    Glaneurs d'étoiles

Votre décoration est un peu trop dépouillée, nous sommes brocanteurs et quelques beaux bibelots, lustres à pampilles et tableaux contemporains se mélangeront bien. L'ancien réchauffe le moderne et le contemporain modernise l'ancien.

• PRO
    SO DKO

donc si je résume un sol gris, un tapis gris, un canapé et des coussins gris... J'ai peur que cela manque de peps et de chaleur

• belette83
    Non pas du tout sodko! Je suis partie sur le jaune, bleu et bien-sûr le gris.
    Je vais mettre les chaises blanches que vous avez proposé.
    C est sur je ne vais pas mettre du jaune de partout...
    Un peu peureuse! Mais promis je vais faire des efforts pour mettre un peu de peps dans mon intérieur.
  • PRO
    Cartouge Création

tenez encore un exemple d'association bleu et jaune: ma dernière création lumineuse baptisée Summer Time...

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

c'est un peu trop flashy comme couleur le vert fluo, c'est pas du tout la couleur jaune de votre coussin, le dernier tableau à la limite, très bien le lampadaire.

il n'y a aucune des peintures proposées que vous aimez ???, il en faut une avec du bleu et du jaune pas du vert fluo et du gris clair

• florent85110
    Et de RE RE RE = C'est l'intégralité du catalogue qui y passe une fois de plus ! Est ce que D.G peut laisser un tout petit peu de place pour d'autres voire prendre contact privativement afin de que site reste accessible ? Merci.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

florent85110 qu'est-ce que cela veut dire ??? personne ne vous empêche de faire la même chose si vous avez des idées montrez-les, on ne vous dira rien bien au contraire :( SO DEKO il me semble que vous aussi vous avez mis de photos dans le premier post, où est le problème ????? de toute façon je vous laisse ce dilemme, je n'ai plus rien à rajouter, à vous de donner vos conseils maintenant à moins que belette83 me le demande.

• belette83
    florent85110 je suis ouverte à toutes les idées...
    Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à mon dilemme.
    Diagonales décoration vous m avez beaucoup aidé et merci d avoir passé du temps dans les recherches d idées.
    Je reviendrai vous montrer le résultat...
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

pas de quoi, si vous vous avez un doute n'hésitez pas à me le montrer avant achat, comme vos tableaux, à vous de faire votre déco maintenant ;) je laisse la place aux autres puisque c'est si gentiment demandé.

• Anne-Lise

Bonjour,

Que de belles idées vous sont parvenues ! Sans hésiter j'ajouterai du jaune et repeindrai avant d'en changer la table et les chaises de la salle à manger soit en blanc, soit en noir (plus de caractère). Le résultat serait bien sans se ruiner juste un peu de courage !!!

• 37jane44

Vous avez une pièce sympa avec plein de potentiel pour en faire quelque chose d'original à votre style.

un plateau carré sur votre table:

Une coupe avec des fruits:

une lampe sur le coin du buffet plus proche de votre
    cuisine,(j'ai une lampe de ce genre qui fait une lumière très douce)

et un miroir bois rond au mur a droite.ça cassera tous vos
    rectangles.

Avez vous pensé à mettre un lé de papier peint centré derrière votre buffet?juste un lé pour ne pas alourdir.

ou avec des arbres:

• 37jane44

vos chaises peuvent être repeintes en blanc et/ou juste ajouter des galettes de chaises de couleur.

en repeindre de nombre impair en blanc et une noire.

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

les chaises paillées font trop chaises de cuisine rustique, c'est pour cela que je proposais les Eames ou similaires et au dessus du buffet est prévu un tableau en principe, son mari n'aime pas les tapis et pas trop le jaune non plus si j'ai bien tout suivi...

• 37jane44

oui les chaises paillées c'est désagréable!

Déja avec des chaises modernes et confortables,on peut se permettre d'attendre pour le reste. 3 chaises ou fauteuils blancs et un fauteuil noir si pas de jaune.

• PRO
    Art Wall & Co

Bonjour, Il est vrai qu'un tableau peinture irait très bien sur vos murs blanc ! Un peu de couleur ne ferait pas de mal ... N'hésitez pas si vous en voyez sur notre boutique Artwall and Co !

• belette83
    merci à tous pour vos idées! c est sur les chaises vont être changées je ne peux plus les voir ses chaises en bois! mais sûrement les peindre comme proposé pour dépanner...
  • 37jane44

Je me contredis peut-être,mais comparez la dépense relookage de chaises (peinture,huile de coude ,temps) surtout si c'est provisoire,avec le fait

1-qu'on est en période de soldes,

2-que vos chaises peuvent se revendre sur le net ( à vérifier )

3- que vous pouvez aussi en trouver de nouvelles sur le net aussi,

4- que changer des chaises inconfortables c'est bon pour le moral...

Si elles étaient confortables,vous pourriez les relooker définitivement ,mais en provisoire c'est de la dépense inutile.

Ceci dit vous pourriez commencer par une ou deux, et en trouver d'autres par la suite ou des chaise dépareillées si ça vous dit...

Choisissez les de couleur neutres pour garder la liberté de la couleur de votre mur,comme celles proposées plus haut. (Moins de dépense de repeindre un mur que racheter des chaises qu'on a prises bêtement d'une couleur qui ne vous va plus.)

• belette83
    Merci! Je suis partie sur celle la en blanche, j hésitais à mettre les deux du bout en grise (mais au bout pour le moment j ai une chaise haute grise encore pendant 4 ans
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

très bon choix allez y si vous pouvez, n'attendez pas qu'il n'y est plus de stock ;)

• belette83
    chaises commandées et soldées en plus!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

et pour le tableau vous en avez trouvé un ?

• belette83
    toujours pas! vu comme j ai été longue pour les chaises alors vous imaginez pour le tableau! j attend de voir un ami photographe qui fait des photos sur plexi ça peu peut être faire jolie? mais je continue aussi à chercher (quand je trouve le temps...) une toile au cas ou...et je regarde en même temps pour les contres marches je pense partir sur le stickers comme vous avez été plusieurs à me le proposer reste à savoir lequel...
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

bleu, jaune ou gris avec du blanc et du noir

• belette83
    J avais vu celui la il faut que je regarde si il existe en d autres couleurs là ça fait taupe
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

tenez-nous au courant de votre choix ;)

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

belette83 alors cet escalier quoi de neuf ?

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.