Houzz Logo Print
fitziecookies

besoin de conseils déco (couleurs principalement) pour ma chambre

fitziecookies
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

En location, j'ai une chambre de presque 11m2 orienté Nord Est avec une porte fenêtre donnant sur une cour.

Elle est assez sombre et en plus d'avoir une porte sur trois murs, elle contient cette grande armoire dont je ne peux me débarrasser (ma proprio est ma tante, le loyer est petit et mon salaire aussi, et plus l'âge de vivre dans un studio !) pour l'instant. (par la suite, je re décorerai la cuisine et la pièce à vivre, puis la salle de bain, atroce, sera refaite !)

J'ai très envie d'un style roulotte avec une inspiration gypsy chic certes, mais également un mélange asiatique/mexicain ... bref quelque chose de très coloré et un peu kitschy : quand Frida Kahlo rencontre Shangaï Lily !

J'ai un tapis mexicain, des tissus chinois à pivoines, des lampions vietnamiens en soie à monter en lampes ... (amateurs de style scandinave épuré FUYEZ !)

Sur la photo, on voit les murs bleus du précédent locataire, que j'ai recouvert depuis d'une couche de blanc, puis d'une espèce d'abricoté improbable que je regrette, surtout que le bleu était de la glycero, donc mes peintures acryliques ont accroché moyen : elles s'en vont par lambeaux (aidées par les chats)

Sur les plans on peut constater que, par manque de place, j'avais condamné une des portes. (Le plan en couleur est la configuration actuelle)

Du moment que je garde cette satanée armoire et mon lit (avec sa tête de lit Henri II que j'ai décirée, lessivée, et grossièrement blanchie au chiffon) j'aimerais garder un coffre banc (que j'ai sous-couché en blanc en attendant des conseils) pour mettre au pied du lit (pour ranger les couettes).

J'avais pensé utiliser des vieilles valises de recup' pour créer une table de chevet.

Je comptais acheter également soit un fauteuil en rotin, soit ré utiliser un beau rocking chair style shaker que j'ai repeint en turquoise et qui est au salon.

Donc voilà ... pour moi c'est un challenge et je suis perdue ...

Merci d'avance !


Bohemian Bunkroom · Plus d'infos

Dallas, TX: Bri and Trey Denton · Plus d'infos

Contemporain Enfant · Plus d'infos

Dallas, TX: Paige Morse · Plus d'infos

Stern Turner Home · Plus d'infos

Eclectic Bedroom · Plus d'infos

Pré aux clercs 5 · Plus d'infos

voilà quelques photos qui m'inspirent ...


Commentaires (50)

  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans


    Fun and playful Residence · Plus d'infos

    Singapore Penthouse · Plus d'infos

    Appartement Rue Courty · Plus d'infos

    Intérieurs · Plus d'infos

    Betsy Burnham · Plus d'infos

    Bedroom · Plus d'infos

    2016 Parade of Homes - The Trails · Plus d'infos

    Casa de Cocinas · Plus d'infos

    Cadogan Court · Plus d'infos

    Southwestern Bedroom · Plus d'infos

  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans


    Southwestern Contemporary Cottage in Historic Santa Fe · Plus d'infos

    Mt. Shadows · Plus d'infos

    Casa Lluvia Blanca · Plus d'infos

  • Discussions associées

    besoin de conseils pour la couleur de ma cuisine

    Q

    Commentaires (5)
    Bonjour Judd95! Dans votre cas l'ambiance à l'air très intemporelle, et je comprends votre envie de couleurs. L'avantage c'est que pour le moment vous êtes restée dans des valeurs sures donc vous pouvez vous permettre beaucoup de chose. Pourquoi pas mettre un peu de folie sur un mur ou deux! Allez jeter un oeil aux tapisseries de chez Elitis http://www.elitis.fr/fr/wallpaper/ Voici quelques pistes qui me semblent intéressantes et très différentes! Si vous mettez un peu de tapisserie ça n'empêche pas de faire le reste en peinture. Il existe aujourd'hui des peintures à base de chaux ou d'argile qui ont des qualités de régulation des odeurs, ça peut être bien pour les murs souhaités clairs!
    ... Voir plus

    Aménagement salon

    Q

    Commentaires (122)
    Bonjour Diagonales Décor. Plutôt scandinave mais pas sur que ça aille avec nos choix. Pour avoir une idée : Murs : tous blanc. Celui qui fait la séparation avec la partie nuit on aimerait le faire en parement briques blanches. Qu'en pensez-vous? on voulait rouge mais on s'est dit que ce sera trop. Sol : parquet PVC Quickstep de cette couleur : Les briques ne sont pas une obligation, si vous avez d'autres idées semblables ou même complètement différentes on est ouvert!! Bonne journée :)
    ... Voir plus

    Besoin de conseil d’aide pour décorer ma pièce principale.

    Q

    Commentaires (6)
    Bonsoir, merci de porter un intérêt à ma demande. Grrrr désolée YoAn Lee, mes photos ne passent toujours pas. J‘essaierais à nouveau demain. Pour répondre à Lomuarredi, j’aime bien le contemporain mais en ce moment il y a une mode des années style 70 et je n’en suis pas fan. Notre déco existante est un mélange des années 30 et du contemporain. Nos murs sont blanc cassé et beige, sol carrelage blanc cassé, poutre apparentes repeintes en blanc, hauteur de plafond maxi plus de 4m. A très vite.
    ... Voir plus

    besoin de conseils déco pour une chambre plus lumineuse et chaleureuse

    Q

    Commentaires (9)
    Bonjour , je partage l'avis d'Isa et je verrais bien une bibliothèque à droite de la cheminée avec un fauteuil enveloppant pour lire , écouter de la musique ou jouer de la guitare ( je dis cela en voyant la votre ) + une liseuse + un autre tapis tout doux + des coussins/plaid + quelques plantes + une petite table pour prendre un thé ( celle qui est actuellement à gauche de votre cheminée ) dans l'esprit des photos suivantes
    ... Voir plus
  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Personne ne peut m'aider ?

    mon dilemme est un trop gros challenge ? ou mes gouts trop bizarres ? trop kitsch ?

    J'aurais tellement aimé avoir quelques conseils ... je sais que cette pièce part de loin, qu'elle est plutôt moche même ... Mais un cocon coloré bohème/asiatique/exotique est mon rêve et j'espérai trouver de l'aide ...

    Ou alors vous avez besoin de plus de précisions ?



  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    merci @elisako99 ... j'ai eu vraiment l'impression d'être invisible sur ce forum génial ;-)

    Oui, le sol est affreux, c'est la seule partie de l'appartement qui n'a pas été recouverte de carrelage ... mais comme ces carrelages ont été faits à la fin des années 80, je ne sais pas finalement ce qui est le pire :-( en revanche, le sol de la chambre est super agréable pieds nus l'été, très frais (comment voir le bon côté ..) À un moment je voulais mettre un sol en vinyl imitation parquet ou béton ciré, mais comme les couleurs à mettre sur les murs, je ne sais pas quel "rendu" choisir. Je le prendrais en dalles car cette armoire pèse un âne mort et je suis un peu seule pour bricoler/déménager.

  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    @elisako99 la peinture bleue originale n'était pas laquée, c'était un truc mat, limite poreux, à l'oeil on aurait presque dit une peinture à la chaux, mais le précédent locataire ayant utilisé de la glycero sur toutes les boiseries, c'est ce que j'en ai déduis, trop tard. Et j'avais poncé, mais sans enthousiasme.

    J'avais pensé à un seul mur de couleur (lequel ?) mais votre conseil sur les murs blancs me plait aussi, ça éviterait un trop plein de couleurs ?

    Je ne pourrais pas repeindre l'armoire. En revanche je ne sais pas de quelle couleur peindre le coffre en bout de lit, que j'ai "chiné", poncé et sous-couché en blanc car la qualité du bois faisait un peu "cheap". Auriez vous un conseil ?

  • elisako99
    il y a 7 ans

    Pour ce qui est du mur à mettre en couleur (si choix fait) je propose la tête de lit pour plusieurs raisons:

    En général ce n'est pas à contre jour

    Il y a le lit en dessous qui occupe une partie du mur et la ou les tables de nuit qui vont se détacher sur ce fond donc d'abord la surface de couleur en est réduite (ce qui diminue l'impact d'une couleur forte mais ne l'annule pas non plus ,ça fait pas "too much" ) et le choix de la couleur du mur et des lampes devra se faire en fonction les unes des autres donc plus facile.


    Je me demande si vous ne devriez pas commencer par choisir les accessoires, et choisir à la fin si vous peignez un ou des murs en couleur


    Tapez sur google "accent wall in a bedroom" (en anglais on trouve plus de choix osés)

    fitziecookies a remercié elisako99
  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci pour ce conseil @elisako99, du coup je me régale ...

  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    la tête de lit étant en chêne avec un voile de blanc, je dois donc réfléchir à la couleur des meubles de chevet ...

  • A Li
    il y a 7 ans

    J'aime beaucoup vos choix et vous avez raison de les affirmer. L'armoire est plutôt jolie et se fondra très bien dans votre univers. Par ailleurs, il me semble que ce n'est pas le genre de décoration que l'on crée en une fois (une virée chez Ikea et hop pesé emballé ) du coup effectivement je suis de l'avis d'Elisako, réunissez vos petites merveilles et avisez pour les murs plus tard. Ou alors peindre tout en blanc en attendant. Pareil ignorez votre sol, il est passe-partout, je le laisserais tel quel, avec un tapis ethnique type boucherouite devant la porte-fenêtre par exemple. Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à la marque Urban Outfitters qui propose des objets bohème/kitsch qui peuvent vous plaire. Vous pouvez jouer la carte du non-conventionnel et accumuler les objets à souhait (miroirs, guirlandes, pile de coussins sur le lit...), exposer vos souvenirs personnels, mixer les matières, les motifs etc...Je commencerais par chiner un vieux fauteuil, chercher un boutis et un dessus de lit colorés, des petits cactus, des coussins, un panier...vous allez vous amuser !!

    fitziecookies a remercié A Li
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Bonjour je vois que vous avez déjà pleins de très bonnes idées du moins en photos, la première urgence que je constate, c'est l'état de vos murs là il va falloir faire quelque chose et au plus vite. Est-ce que ce sont des tâches d'humidité que je vois sur les murs ? si c'est le cas il va falloir demander à un expert ce qu'il faut faire car rien ne tiendra sur vos murs, il faut vraiment régler ce gros problème avant de faire quoi que ce soit. Ensuite une fois vos murs et fenêtre remis en état là vous pourrez commencer votre déco. Quelques questions peut-on peindre l'armoire (elle ne vaut absolument rien en tant que telle) ? quelle couleur voulez-vous au mur ? J'ai besoin de voir votre lit, le rocking chair, le tapis mexicain, les tissus chinois à pivoines et les lampions vietnamiens en soie à monter en lampes.

    fitziecookies a remercié DIAGONALES DECORATION
  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    @A Li merci pour vos conseils, ils ajoutent à ma motivation :-) à force de promener sur le net, et avec vos avis, j'ai de plus en plus envie de murs blancs, style peinture à la chaux, comme on faisait dans les mas en provence jadis (et ailleurs !) et peut-être un seul mur de couleur. Comme je vois tous les jours des exemples splendides, je vais avoir de plus en plus de mal à faire un choix, entre un turquoise vieilli, un aubergine un peu sourd, un orange avec une pointe de corail (désolée, je n'ai pas le vocabulaire adéquat pour "exprimer" ces couleurs, donc je posterai des exemples. En espérant que l'étalonnage de mon écran et ma propre perception des couleurs soient OK. L'abricot raté des murs aujourd'hui était censé être un blanc teinté nommé "coquillage" LOL) Le site Urban Outfitters est génial, je n'y pensais plus, et en plus ils soldent !

  • A Li
    il y a 7 ans

    Oui ! et j'ai déniché ce petit cadre aujourd'hui dans un magasin Fragonard :) et j'y ai vu de très jolis coussins colorés. Regardez aussi sur Etsy.

    fitziecookies a remercié A Li
  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    @DIAGONALES DECORATION en effet, sur la photo postée, la chambre n'a pas l'air vraiment salubre.

    En visitant, j'ai aussi cru que c'était de l'humidité sur les murs, car ça ressemblait à des auréoles. En fait, suite à ce post, et en regardant de plus près la photo que j'avais posté (j'avais un peu oublié le look originel, tellement j'avais trouvé ça moche, et vite repeins par dessus) je suis allée questionner mon voisin qui a connu le précédent locataire, il s'agissait d'un mélange de plusieurs peintures. Il avait un goût très personnel et voulait dépenser un minimum, donc il avait rajouté un tube de bleu "turquoise" dans plusieurs restes de peinture blanche, d'où, si vous agrandissez la photo, vous verrez des zones différentes plus ou moins géométriques (je crois qu'il peignait aussi dans le noir d'ailleurs !). Je poncerai de nouveau les murs (j'avais fait ça à la va-vite) mais il va falloir que je trouve une sous-couche adaptée car il s'agissait de peintures glycéro et vraisemblablement acryliques (car contre toute attente il y a des zones où la sous-couche blanche et l'horrible abricot clair a bien accroché et tenu)

    La porte fenêtre a été changée, pour un truc PVC pas très joli mais en double vitrage, plus fiable.

    Pour le sol, je verrai, ça dépendra de ce que je dépenserai dans la peinture.

    En fait, je dois préciser que je ne veux pas faire de grandes dépenses, j'ai le projet de faire construire l'année prochaine, et je réserve mon pécule à cet usage.

    L'armoire devra rester telle qu'elle, comme je le précisais dans mon 1er post.

    Je vous poste les photos demandées dès que je peux, sauf le tapis, qui est soigneusement emballé dans un garde-meuble avec d'autres trucs de mon ancienne vie qui ne tiennent pas dans cet appart.

    Merci pour votre intérêt en tous cas !



  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    @A Li J'adore Fragonard, mais rien qui y ressemble dans ma petite ville (c'est là que Paris me manque) Etsy est aussi mon fournisseur attitré de temps en temps, vive internet ! Ce petit tableau est super joli et irait bien dans ce que j'aimerais créer, ça fait Frida Kahlo en style "naïf.

  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    @DIAGONALES DECORATION voici quelques uns des lampions ramenés du Vietnam

    une lanterne "étoile" indienne et quelques uns des lampions bricolés "en test" en lampes sur une branche de bouleau

  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    @A Li mon dernier achat Etsy !

    Ceux "représentant" Frida sont pour moi, les autres un cadeau pour une chambre d'enfant.


  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    @DIAGONALES DECORATION un gros plan de l'assise de mon rocking chair (je ne suis pas chez moi, je poste ce que j'ai dans mes fichiers)

  • elisako99
    il y a 7 ans

    On attend le résultat ! ça risque e d'être intéressant

    fitziecookies a remercié elisako99
  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    quant aux coupons de tissus chinois que j'ai chinés, ils doivent être avec le tapis chez le garde-meuble ... mais ils ressemblaient à ça :

    certains sont transformés en jetés de lit, d'autres en coussins ... @DIAGONALES DECORATION


  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    et j'aimerais beaucoup trouver des couvertures mexicaines pas trop chères

    soit en couvre-pieds, ces couleurs/motifs se mélangent très bien avec les pivoines chinoises paradoxalement ... ou pour retapisser un petit fauteuil voltaire (ré édition) ou en housses de coussins pour un petit fauteuil en rotin ?


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    quand vos murs seront sains vous pourrez y allez sur la couleur, cependant étant donné que vous avez déjà pas mal de couleur dans vos élément décoratif je vous conseille de ne faire que la tête de lit pour le sol si vous volez faire de économie achetez pleins de tapis je vous montre tout ça. Je vous suggère une déco bohème :

    un mur bleu clair

    ou un mur bleu turquoise avec des effets c'est top

    ou plus lumineux jaune curry, très beaux ces tapis

    des cactus en pots

    pleins de tapis colorés

    idem pour les voilages exemple si mur jaune

    des lanternes au dessus de l'armoire et au sol et vos lampions accrochés un peu partout avec des guirlandes


    l'armoire pouvez-vous mettre des tentures ou du papier peint dessus agrafées ou scotchées ou des stickers ?


    fitziecookies a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    une beau dessus de lit en boutis grège ou beige et pleins de coussins dessus


    ou carrément un dessus de lit en tissu coloré

    idée déco avec ombrelles

    votre petit siège laissez-le en blanc pour l'instant et mettez des coussins colorés dessus vous verrez en fonction du mur, des tapis et du dessus de lit la couleur qui lui conviendra (je pense à un vert)

    et votre rocking chair avec un beau coussin (jaune, rose, orange ou rouge)

    Exemple sol avec pleins de tapis


    fitziecookies a remercié DIAGONALES DECORATION
  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    je suis consciente que ça ferait grincer des dents un(e) adepte du sobre style scandinave (que par ailleurs j'aime beaucoup, puisque je pense l'adapter dans ma pièce à vivre associé à des pièces plus ou moins réellement "vintage") mais c'est ce dont j'ai besoin en ce moment dans ma vie ;-)


  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    j'aime beaucoup vos photos @DIAGONALES DECORATION !!! sauf le boutis, je suis provençale d'origines (en plus de l'Asie) et j'en ai vu sur les lits toute mon enfance, de très beaux même. J'en ai hérité aussi, mais je n'aime plus du tout ;-)

  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans


    J'aime l'idée des coussins au ras du sol, la frise de pompons au dessus de la fenêtre et toute cette verdure, mais la chambre n'est pas assez lumineuse pour ces dernieres.

    le bleu tendre du mur et les lambris peints, associé au bois nu, c'est très subtil ... j'adore le sol.

    ça c'est splendide !!! je l'avais posté dans mes inspirations, qui plus est j'aime l'idée d'une peinture à effets qui demande un peu de créativité.

    ce curry est très beau, et il apporterait sans aucun doute de la chaleur à la lumière grisée (murs de la cour) et verte (les arbres du voisin) diffusée par la fenêtre. Et l'idée d'accumuler des tapis est une sorte de rêve, car c'est en général assez cher ...

    c'est cette photo qui m'inspire le plus ! Le tapis est très beau, le fauteuil en rotin vintage est à tomber, et j'ai déjà pensé aux cactées (et au moins, les chats ne pourront pas leur faire de misère, ça sera plutôt le contraire), et avec les murs blancs et le parquet peint en blanc crème très clair, l'écrin est parfait.

    Les tentures sont une excellente idée, j'en ai quelques unes qui dorment dans un coffre, ça serait l'occasion de les ressortir, je les avais presque oubliées ...





  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    superbe idée et très jolie chambre ... j'aime bien les soubassements ... mais le plafond n'est pas très haut, je ne sais pas si c'est judicieux ...

    l'opposition vert/bleu très pale et le rose vif des ombrelles est très réussie !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    ça va dépendre de ce que vous voulez faire et jusqu'où vous êtes prête à aller dans la couleur si je pars sur

    alors tout blanc et un seul mur soit jaune curry

    ou orange pétant

    ou une peinture en terre d'ocre


    ou rose fuchsia

    ou aubergine

    ou turquoise

    fitziecookies a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    je pense que pour aller avec ce bleu

    il faudrait des couleurs ou des motifs dans des tons moins lumineux


    voilà comment je vois votre siège

    qu'en pensez-vous, qu'elle est la couleur qui vous inspire ? les tapis ne sont pas tous chers!!! Vous ne m'avez pas répondu pour l'armoire.

    site des tapis kilim, chers mais beaux

    http://www.soukshop.com/collections/rugs

    fitziecookies a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    fitziecookies je vous ai perdue ???

    fitziecookies a remercié DIAGONALES DECORATION
  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour @DIAGONALES DECORATION, désolée, mes vacances sont finies, j'ai repris le travail et j'ai eu une semaine extrêmement chargée. Mais je dois dire, que j'ADORE tout ce que vous avez posté, c'est splendide ! Je vais prendre le temps de tout éplucher en détail maintenant. Merci !!!

  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Alors, pour l'armoire, j'ai vu que je pouvais commander des stickers sur mesure, s'ils se "décollent" sans dégâts, je pense que je pourrais en recouvrir ses 3 portes et les cotés. Il faudra juste choisir la ou les couleurs en fonction de celle de mon mur.

    Mon mur justement, j'aurais aimé un rendu assez "nature", style peinture à la chaux, avec un rendu mat. Je sais que ce n'est pas l'idéal avec un mur à défaut, car oui, même poncé et lessivé, il présentera des irrégularités, autant les assumer. Donc il faudra choisir une couleur à laquelle ce traitement mat conviendra.

  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    les photos qui me parlent le plus :

    ici le mariage de couleurs très Frida Kahlo

    ici la couleur du mur au rendu mat

    idem ici

    l'effet du mur et des plafonds en bois blanc crème, très lumineux, qui met tout en valeur.

    le mur de pierres, j'adore ! ainsi que l'accessoirisation.

    le orange sanguine de ce mur est somptueux, mais le rendu mat serait-il aussi réussi ?

    excellente idée pour mon banc coffre !!!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    comme je vous l'expliquais plus haut avec des murs tons doux il faut des accessoires pas trop vifs en couleurs

    par contre si vous choisissez des murs tons plus vifs alors accessoires couleurs vives aussi

    je vous ai mis les photos en plus grand quand vous cliquez

    j'adore cette couleur mais je pense effectivement que la couleur est satinée, vous n'aimez pas le satiné ?


    murs blancs ou tons doux

    photo en + grand

    accessoires de couleurs moins vives

    il faudra choisir

    fitziecookies a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    autres couleurs orangés

    stickers

    papier peint

    fitziecookies a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    alors verdict ?

    fitziecookies a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    fitziecookies vous êtes en vacances ????

    fitziecookies a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    un poster pour vous


    fitziecookies a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Coralie G
    il y a 7 ans

    Et pourquoi pas un jonc de mer pour le sol ? - quoique je ne sais pas si ça peut se poser directement sur un carrelage -

    fitziecookies a remercié Coralie G
  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    @DIAGONALES DECORATION je ne suis pas en vacances, en fait une des dernières photos que vous avez postées représentant une espèce de patchwork de papier peints m'a fait repenser à 2 fois mes projets de déco ! du coup, je me suis plongée dans des sites internet de papiers peints alors que la minute d'avant cette photo, j'avais presque choisi un corail pour mon mur ! donc maintenant, je me tâte ...

  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    cette photo !


  • fitziecookies
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    j'ai acheté 2 carnets de papiers imprimés comme du tissus japonais, il y a quelques années dans le but de décorer un mur ... je les avais complètement oubliés.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    oui vous pourriez faire un mur de cette façon et le reste uni

  • PRO
    KaravaneSerail
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Je vois que vous aimez les couleurs, je vous invite à visiter notre site KaravaneSerail, vous y trouverez des idées déco colorées :)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    fitziecookies vous en êtes où de votre déco ??? j'ai hâte de voir le résultat de votre chambre si colorée et si gaie ;)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    vous êtes en vacances ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    fitziecookies vous en êtes où de votre déco ??? j'ai hâte de voir le résultat de votre chambre si colorée et si gaie ;)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    fitziecookies vous ne voulez pas nous faire partager votre déco ??

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».