Houzz Logo Print
tristanvotrearchitecte

Cette table de salle à manger design s'étend de 8 à 14 personnes.

Atelier Sagitta
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Création d'une table de salle à manger 14 personnes sur mesure.

Le projet attendu de nos clients était l’extension de leur table de salle à manger. Bien que trop petite, cette dernière avait déjà été transformée à plusieurs reprises. Quand nous nous sommes intéressés à son histoire, ses propriétaires nous ont conté l’incroyable épopée d’un objet qui a connu plusieurs vies. Elle est née porte des mains d’un ébéniste d’art Bruxellois. Elle vivra sa première décennie dans une maison bourgeoise avant de connaître l’abandon, la solitude, puis la succession. Elle est alors accueillie dans un centre d’action sociale. C’est là, après quelques sombres années, qu’elle vivra
une transformation majeure opérée par d’anciens détenus en apprentissage. Notre projet s’est naturellement appuyé sur une démarche architecturale. Au même titre qu’un bâtiment offrant un témoignage patrimonial, nous avons voulu réaliser une extension qui permette à cet objet de rester lui-même. Ainsi l’extension dessinée est un objet à part entière, posé sur les épaules de son aînée : une tôle de 3000 mm de long pour 5 mm d’épaisseur.






Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».