Enfilade
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (24)
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Discussions associées
projet d’achat - deplacer l’escalier - separer 2 chambres en enfilade
Commentaires (12)Ces escalier sont bluffants et moi aussi, la fois où je les ai découverts j'ai fait "waouhhhhh". Mais si on creuse un peu, le fabricant lui-même précise "ça ne peut pas être l'escalier principal d'un logement" Et si on creuse un peu plus, on se rend compte qu'il n'est pas fait pour des grands : il utilise 3 côtés de la trémie avec son axe en biais sur le 4ème côté. Résultat, au fur et à mesure qu'on monte chaque nouvelle marche vient s'ancrer au dessus des anciennes et la première marche voit sa surface utile diminuée avec une hauteur sous "plafond" (marches en réalité) très réduite. J'ai essayé de le représenter sur une situation théorique - trémie de 120 cm - 12 marches de 20 cm - hauteur à monter 240 cm sans chercher à "balancer" l'escalier. On voit qu'il reste très peu de place utile sur la première marche : ( barre rouge = axe d'ancrage; rond douge équivalence avec un escalier à axe droit) Un escalier circulaire de 60 cm de rayon fait aussi bien.... Voir plusRéagencement pièces en enfilade
Commentaires (14)Bonsoir. D'abord, dans la même gouttière que votre toit actuel (qui sera revue, adaptée et dimensionnée pour, par le professionnel aguerri que vous aurez choisi) Ensuite, comme actuellement dans un regard sous le sol, par une descente de gouttière qui ne sera pas visible comme ici, mais cachée vraisemblablement derrière des montants comparables à ceux de la structure de la véranda. Pour un vrai professionnel (demandez à visiter des réalisations avant de choisir) ce type de projet est un projet banal. Choisissez bien et faites confiance.... Voir plusaménagement 3 pièces en enfilade
Commentaires (3)Bonjour, sans plan et une petite présentation du contexte (qui va y habiter, enfants ou pas, etc.) je crains que vous n'ayiez pas beaucoup de réponses…... Voir plusIdées pour séparer 2 chambres en enfilade
Commentaires (7)Bonjour, Je partage l’avis de Pauline et de Lynn. La solution la plus optimale semble être la « photo 3 » La porte-fenêtre permet un bon apport de lumière pour la chambre et un petit + pour un accès au jardin. Sans dimension, il est compliqué d’être sur des volumes, mais cette chambre pourrait accueillir sans trop de difficulté un lit double. En complément de la proposition de Lynn vous pouvez tourner le lit et y ajouter un rangement le long de la cloison du dégagement. La porte peut être basculée à droite pour faciliter la circulation dans la chambre. Pour la chambre avec la salle de bain, vous pouvez conserver le muret existant où se trouve le sèche serviette et positionner la cloison séparatrice des deux chambres de manière à accueillir un lit simple ou un lit de 120 entre les deux. Cela laissera une circulation plus fluide et permettrait d’aménager un pan de mur pour du rangement. Les portes d’accès aux chambres peuvent être battantes ou à galandages si vous souhaitez éviter la perte de place pour le dégagement de la porte. En espérant vous apporter quelques idées supplémentaires, Bon courage à vous, Emilie... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans