Houzz Logo Print
cocomousse78

Il manque quelque chose, mais quoi ?

Coco mousse
il y a 7 ans
Bonjour.
Je voudrai donner un petit coup de modernité à moindre frais à ma SDB. J'ai d'abord pensé à changer le sol en mettant du Vynil tendance (chose que j'ai faite hier) et puis je me dit qu'il manque qq chose mais quoi ?! Repeindre le carrelage mural (fresque rose par endroit) repeindre la façade du meuble ? j'ai pensé à aubergine pour faire ressortir le gris et apporter de la couleur.
Quand pensez vous ?

Ps le store marron va bien évidemment être remplacé

Commentaires (55)

  • PRO
    Noémie Meijer — Pierre Papier Ciseaux
    il y a 7 ans

    Je rajouterais une touche de couleur et/ou de bois.

    Vous avez pensé à l'aubergine, c'est une bonne idée, dans le cas plutôt dans la déco (stores, accessoires de salle de bain, serviettes de toilette) qu'en peinture (on s'en lasse plus vite et c'est plus compliqué à changer !).

    Pour le bois, ça peut être une panière dans un bois/paille un peu plus claire, un coffrage de la baignoire en bois (vernis, pour le protéger de l'humidité), un encadrement de miroir en bois,...

    C'est en tous cas les conseils que je donnerais à un client :)

    Bon aménagement !

    www.pierrepapierciseaux.be

  • Coco mousse
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonjour
    Finalement j'ai renoncé à peindre le meuble et choisi de m'attaquer au carrelage
    J'ai effectivement mis des serviettes aubergines. Pour le store je ne trouve pas ce que je veux mais ça va venir.
    Merci pour vos conseils.
  • Discussions associées

    Ma cuisine Avant et Après : bon , il y a eu quelques travaux !

    Q

    Commentaires (29)
    Pour pouvoir poster vos photos il faut aller dans la rubrique "réglages " de votre PC ou iPad ou je ne sais pas ce que vous avez...puis vous rendre dans rubrique "photos" puis accepter que l'application Houzz puisse accéder à vos photos..ainsi vous pourrez en écrivant un commentaire rajouter vos propres photos !
    ... Voir plus

    Il manque quelque chose à mon salon

    Q

    Commentaires (1)
    (Désolé voici la suite de ma publication) Je pensais repeindre mon buffet car la peinture est à l'identique de ma petite armoire et cela ne me plait pas. Et sans doute repeindre les murs car je trouve la couleur un peu fade. Je vous mets quelques photos de mes meubles. Merci pour votre aide et vos conseils
    ... Voir plus

    Help!

    Q

    Commentaires (15)
    tables d'appoint https://www.quatuor.be/fr-fr/fiche.hay.table-d-appoint-dlm http://www.archiproducts.com/it/prodotti/67343/lampada-da-terra-in-tessuto-flag-cattelan-italia.html http://www.monechelle.fr/lampadaire/lampadaire-curve-rouge-293250 stores bateaux directement sur chaque vitrage ou un grand sur toute le largeur de la fenêtre (voir mes photos, évitez le polyester pour le rendu) si cela ne fais pas assez cosy rajoutez une pente de rideau de chaque côté de la fenêtre en lin/coton mélangé couleur bleu clair (ou gris). Bonne déco ...
    ... Voir plus

    que pensez vous de ces plants manque t ils un peut de peps

    Q

    Commentaires (58)
    Jacques Baudin no comment ;) on est pas à l'école ici c'est de la déco, vous vous êtes trompé de site, on est pas là pour ça !!! esther je pensais qu'il y avait des cimaises en bas de murs de la salle à manger ?? et les colonnes si vous avez une déco non classique aucun intérêt d'en mettre sinon pour les murs c'est ok, par contre la bibliothèque est trop chargée allégez la et pour les meubles vous avez réfléchi moderne ou classique
    ... Voir plus
  • kinedo
    il y a 7 ans

    Pour le store, il y a un site sur lequel il y a pas mal de choix et coloris : stores discount. J'ai déjà commandé des stores à lamelles sur mesure bon rapport qualité prix.

  • Anne Fernandez
    il y a 7 ans
    J'adore le sol ! Vous l'avez trouvé où ?
    Concernant la peinture de la faïence, je l'ai fait il y a peu et ce fut bien laborieux ( 6 couches de blanc pour venir à bout d'un vert... ) j'espère que cela durera dans le temps . C'est un appartement que nous louons, la locataire ne m'a rien dit à ce sujet pour le moment mais elle n'y est que depuis fin juin.
    En tout cas, une fois la faïence repeinte, la pièce était bien plus claire.
    Comme vous pouvez le voir, malgré les 6 couches, il reste encore de la transparence
  • Coco mousse
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonjour Anne
    Je l'ai trouvé chez Leroy merlin. Il est épais et très facile à poser. Il vous faut un raseur ça vous simplifiera encore plus la tâche.
    Pour le carrelage j'ai recouvert du gris et rose brillant par du gris galet mat donc je pense que 2 couches suffiront. J'ai mis la 2eme ce matin on verra bien.
  • Sabrina Sénic
    il y a 7 ans

    bonjour,

    j'aurai perso repeint le carelage en noir mat pour donner du caractère et le contour du mirroir et changer les poignés du meuble vasque. Je garderai aussi la panière a linge et poubelle et rajouter bougie et pourquoi une belle plante verte pour apporté un peu de chaleur.


  • Anne Fernandez
    il y a 7 ans
    Merci pour l'info Corinne !
    Des photos quand c'est fini ??
    Bon travaux :)
  • Gda MC
    il y a 7 ans

    Bonjour, si c'étais moi, je ferai de la peinture white off sur le mur et mettre un nouveau sol en vynil de preference beige clair uni avec de rélieve discret et mettre un rideau blanc off, et rajouter un mirroir simple sur le côte de meuble sur le mur et si possible une petite étagère en verre sur l'espace libre entre le meuble et le mur.

    faire la peinture d'abord, le blanc casse en satin, fera ressortir le gris de carrelage du mur, ajouter des serviettes ou porte serviettes avec des serviettes gris perle, après à vous d'apprécier si c'est trop charge encore, change le sol pour un vynil blanc casse avec un relieve légère.

    je n'ai pas disponible mon photoshop, sinon je vous aurai envoyer de photos retouchés.


  • PRO
    Nannette Glorie
    il y a 7 ans

    J'adore le sol et avec le carrelage peint ça sera certainement très beau. Vous avez raison de ne pas changer le meuble vasque, mais si jamais ça vous fait envie, rien que de changer les poignées peut faire une grande différence. Il y en a que 7, alors si vous trouver autour de 3 à 4 € le poignée, ce n'est pas trop onéreux!
    Bon bain!

  • Coco mousse
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonsoir Nanette
    Je suis contente le résultat est à la hauteur de mes attentes. Pour le meuble j'ai effectivement penser à changer les poignées mais celles que j'ai actuellement sont fixées par 2 vis et aujourd'hui ca n'existe qu'en une
  • Coco mousse
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonsoir GDA Mc
    En faite vous me proposé tout l'inverse de ce que j'ai fait !!!
    Comme je l'ai écrit au tout début, Le vinyle est neuf
    Merci quand même pour votre réaction.
  • Coco mousse
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Oui Anne je mettrai des photos -:)
  • Anne Fernandez
    il y a 7 ans
    Pour les poignées , il en existe en 2 trous mais faut vérifier l'entraxe.
    Vive internet pour les recherches !
    Mesure la distance entre les 2 vis de tes poignées et on cherchera pour toi
  • Anne-Céline du Couëdic
    il y a 7 ans

    Encore pour les poignées, pourquoi en chercher à deux trous ? une petite à chaque trou donnerai un côté original....

  • Coco mousse
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Effectivement Anne Celine si l'écart est suffisant pour en mettre 2 c'est une bonne idée. Merci
  • daisydelacroix
    il y a 7 ans

    Le carrelage du mur est laid. Il faudrait le peindre. Le sol semble beau, mais ce n'est pas du carrelage, c'est du stratifié, mais qui en jette. Le bac à linge n'est pas beau non plus. Pourquoi mettre un rideau de douche au-dessus de la baignoire ? C'est pas beau. Est-ce un store à lamelles qui cache une douche ?

  • Coco mousse
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    En résumé tout est laid Daisy ! C'est bien pour ça que je la refais. Si vous aviez lu le début du post j'ai repeins entre autre le carrelage
    Merci pour votre réaction qui confirme qu'il fallait que je la modernise.
  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    A l'attention de daisydelacroix

    1 - pouvez-vous LIRE les posts avant de répondre ?
    2 - Si c'est pour dire que tout est laid, ce n'est pas la peine. Surtout que vous ne faites aucune suggestion !
    C'était mon coup de gueule de l'année : je déteste les personnes qui critiquent sans proposition et de plus, d'une manière lapidaire et blessante.
    Les houzzeurs ici exposent leur univers intime, leur chez-eux, que cela plaise ou non, un peu d'éducation et de respect s'imposent !!!

  • daisydelacroix
    il y a 7 ans

    "Couronne sauvage", j'ai écrit avec respect, je n'est pas été insultante en disant que cela n'était pas beau. Où est le manque d'éducation dans mes propos ? Je dis ce que je pense en des termes polis. Si pour plaire il faut ne pas dire ce que l'on pense ! D'ailleurs la personne concernée écrit : "votre réaction confirme qu'il fallait que je la modernise". Je n'ai pas lu toutes les interventions, "Coco mousse" je vous prie de m'en excuser, j'ai trouvé qu'il y en avait trop à lire.

  • Coco mousse
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Daisy, je vous avoue qu'en lisant votre commentaire j'ai trouvé le mot laid un peu fort et n'était pas forcément celui à employer.
    Je vous excuse :)
  • Coco mousse
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    J'ai dévalisé casto en boutons j'ai commandé les 4 manquants
  • Anne Fernandez
    il y a 7 ans
    J'adore le résultat bravo !!!!
    La peinture du carrelage rend super bien !
    Le store est très beau aussi, le lino, je me suis déjà exprimée dessus ; j'adore !
    ( il paraît qu'il est super salissant et impossible à récupérer d'après les avis sur le site Leroy merlin alors attention aux chutes de produits ) mais il est tellement beau !!! Je pense que je vais craquer aussi
  • PRO
    Nannette Glorie
    il y a 7 ans

    Bravo, jolie réalisation!!

  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Joli travail et joli résultat Coco mousse ! Alors, ça vous met en forme le matin ?
    PS : Daisy, bien sûr qu'on peut exprimer que ça ne nous plait pas. Ce qui me gène surtout est que vous ne faisiez aucune proposition. J'aime bien les critiques constructives... :)

  • Hélène
    il y a 7 ans
    Coco mousse, un seul mot: génial et du bon boulot !!
    Maintenant profitez en bien ;-)) vous le méritez bien !!
  • Coco mousse
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci Mesdames.
    Je vais bien démarrer mes journées Daisy ca va m'aider pour la reprise du boulot jeudi !
    Anne si on nettoie tt de suite ça va j'ai testé.
  • Coco mousse
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci Helene je suis trop contente de moi elle me plait bcp ma nouvelle SDB
  • Elisabeth Beaudoin
    il y a 7 ans

    Bravo , vous avez très bien travaillé et très bien réussi .Votre salle de bain est intime , personnelle et la couleur aubergine redonne du peps! Encore bravo!!


  • cschuster63
    il y a 7 ans

    Wow. Cela change du tout au tout. C'est très réussi. C'est une salle de bains qui donne envie de s'y prélasser. Et en effet, lorsque j'ai vu les premières photos, c'était un changement au niveau du carrelage et du rideau de douche qui s'affirmait. Bravo.

  • Lidou Moro
    il y a 7 ans
    mettre un robinet plus moderne genre cascade par ex.... ou au contraire vintage pour aller avec le vinyl carreaux de ciments ....
  • ptimec
    il y a 7 ans
    peindre la faïence murale et le plafond dans la nuance la plus claire de gris de votre carrelage... (homogénéité et clarté assurée. ..). Deja une bonne avancée avant d aller plus loin... il sera temps d aviser par la suite.. bon courage !
  • Hélène
    il y a 7 ans
    Quelle suite??? Je pense que Coco mousse a terminé ses travaux ...
  • Fran Sal
    il y a 7 ans

    Bravo, belle réussite ! Ca change un peu la vie de rénover sa salle de bain et quel plaisir ensuite.

  • zinebjab
    il y a 7 ans
    Elle est trop canon ! j adore le rendu
  • Coco mousse
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Oui quelle suite ptmec !!!!
    Vous ne le voyez peut être pas mais c'est fini ! Pourtant il me semblait que cela ce voyait !!!
  • Coco
    il y a 7 ans
    La plupart du temps ,les gens ne prennent pas la peine de lire le dilemme depuis le début..ce qui implique ce genre de commentaires...et qui implique aussi des commentaires répétitifs...pour dire la même chose que la personne précédente de la veille ,ou dix jours plutôt ...BREF..!!!!
    Très sympa votre salle de bain coco mousse !
  • Véronique Barjon
    il y a 7 ans

    Bravo pour le résultat qui rend très bien et à moindre frais ! J'ai juste une petite question concernant la peinture de votre carrelage mural : était-il en relief (je pense aux carreaux avec les fleurs) ? Je souhaiterais repeindre mon carrelage mural mais il comprend des reliefs et autres frises et j'hésite à franchir le pas.

    En tout cas, bravo !

  • domikado18
    il y a 7 ans

    Bien réactualisé cette salle de bain ! bravo !.... par contre les pognées du meuble vasque.... ce n'est pas mon trip ;-).... vous auriez pu faire beaucoup actuel (mais ce n'est que mon avis....

  • Claire .
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Impressionnant ! Bravo à vous Coco et merci pour toutes ces bonnes idées ...qui m'inspirent beaucoup pour notre salle d'eau.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    belle transformation, la couleur aubergine apporte un belle note de couleur discrète, j'aime beaucoup votre carrelage au sol. Bravo à vous ;)

  • francoise Demeyer
    il y a 7 ans
    bravo c'est tres reussi,je commence a peine la rénovation de ma salle de bain ,j'espère bien obtenir un aussi beau résultat!...
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    mais oui françoise ;)

  • PRO
    Perene Grenoble
    il y a 7 ans

    Bonjour, en effet, je penses que de travailler les murs permettrai vraiment de donner la touche de modernité à votre salle de bain. Le sol est parfait, pourquoi pas retrouver les tons du sol sur le mur ? Travaillez les en unis, voir pourquoi retrouver un effet graphique sur les murs.

  • Coco mousse
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonjour Veronique et merci
    Honnêtement si vous avez des reliefs on les verra toujours même avec 3 couches. J'ai fait le test dans la cuisine de mes grands parents.
    Ma fresque ne l'était pas donc on ne vois plus rien.
  • Coco mousse
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonjour domikado
    J'ai pourtant cherché et fais tous les magasins de bricolages existants dans ma région. Les anciennes poignées avaient 2 vis j'étais donc obligé de rester sur ce concepts quand au design je voulais de l'aubergine donc celles-ci sont plus qu'adaptées et franchement il n'y a pas un choix monstre
  • domikado18
    il y a 7 ans

    Bonjour Coco mousse,

    Je sais que les choix de poignées dans le commerce ce n'est pas toujours la panacée... j'aurais surement opté pour une fabrication maison, ( bandes de cuir vissées, cordelettes passées dans les trous des vis...) ou même simplement repeint ceux d'origine en aubergine !.. mais ceci dit, si ceux que vous avez trouvé vous plaisent c'est le principal ! cela reste une belle réalisation globale .

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    moi je les trouve sympas ces boutons justement ça sort de l'ordinaire pour une fois ;)

  • Fran Sal
    il y a 7 ans

    @Perene...
    Presque 50 commentaires et les photos du résultats final....
    A quoi bon poster votre commentaire???? pub ??? :-(

  • domikado18
    il y a 7 ans

    pub de quoi ???...... :-(

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».