Houzz Logo Print
marie_pierre_moulin_tanguy

Quelle couleur pour les murs d'une cuisine blanche ?

il y a 8 ans
Bonjour,

Voici le projet de rénovation de notre cuisine en L.
Façades blanc brillant avec caissons gris metal, plan de travail blanc et gris aspect pierre, crédence gris metal is aspect inox.
Se pose maintenant le choix de la couleur des murs, pour changer du vert actuel...
Je n'ai pas envie de tout laisser gris et blanc...
Pas forcément envie de couleurs trop flashes non plus...
Quelque chose de coloré mais sobre.

J'ai, je pense, 2 options :
- peindre crédence et mur de la même couleur ( j'hésite entre jaune pas trop vif, rose pâle, bleu turquoise clair...)
- peindre crédence et mur opposé en couleur (jaune, cassis, bleu canard/turquoise ?) et laisser le reste blanc ( ou gris clair... Mais notre salon est déjà en partie gris pâle !)
Pour info, notre table est ronde et plus foncée.

Merci pour vos suggestions, amis houzzers.

Commentaires (31)

• PRO
    il y a 8 ans

ou si vous préférez le côté fraîcheur vous pouvez mettre une crédence verre laqué bleu clair avec un mur assorti ou gris bleu

• il y a 8 ans
    moi j'ai mis du violet
  • il y a 8 ans
    Ce violet me tenterait bien... Juste sur la çredence et mur d'en face avec autres murs gris très très clair.
  • il y a 8 ans
    Ce jaune est sympa aussi... En total look ou pas ?
  • il y a 8 ans
    Notre cuisine est orientée est, donc très ensoleillée le matin et jusqu'en début d'après-midi et pas le soir...
  • PRO
    il y a 8 ans

donc le jaune serait plus judicieux

• il y a 8 ans
    So dko : c'est aussi ma pensée, d'autant que, finalement, c'est tous les soirs qu'on y mange alors que c'est plus rare le midi quand on travaille... Donc, j'ai peur que le violet soit mal venu.
  • il y a 8 ans
    Bonsoir la couleur marsala est sympa aussi. Le pastel avec un rose poudré c'est joli aussi.
  • il y a 8 ans
    Je me suis décidée : les murs seront jaunes. La cuisine sera installée fin octobre... À suivre !
  • il y a 8 ans
    La table en bois est magnifique en tout cas !!! ;)
  • il y a 8 ans
    La table cherche chaises modernes. C'est une pièce unique réalisée par un cousin. J'y tiens !
  • il y a 8 ans
    Pour que l'on puisse voir toute la beauté du pied de table,je partirai sur les Kartell Victoria Ghost chez Voltex !..
  • PRO
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

Les Masters de chez Kartell permettrons d'apporter un peu de dynamisme à la pièce et d'attirer l’œil donc de mettre en valeur votre table. :)

• il y a 8 ans
    J'aime beaucoup ces 2 modèles. La transparence est effectivement intéressante mais l'assise de ce modèle est trop basse. Par contre, le modèle Masters irait bien aussi et l'assise est convenable. Je crois que je vais tâcher d'aller dans un magasin de design pour les tester...
  • il y a 8 ans
    Vu qu'il n'y aura pas de noir dans votre cuisine,...les Masters existent en blanc !..mais vous l'aviez peut être déjà vu ! ;)
  • il y a 8 ans
    Voici les chaises choisies, réglables en hauteur : des chaises tulipes pour notre table au pied bulbe...
  • il y a 8 ans
    j'adore se petit jaune !
  • il y a 8 ans

Le jaune orangé de SO DKO sans aucun doute.

Voici la cuisine que j'ai réalisé pour mon F2, il s'agit de la couleur tournesol et le rendu est superbe.

• il y a 8 ans
    J'ai utilisé le jaune Matinée de Tollens sur tous les murs de cuisine. Un jaune franc, ni trop clair ni trop vif, sans reflet orangé. Je ne regrette pas. Me reste maintenant à trouver un tableau à accrocher sur le seul mur sans élément...
  • il y a 8 ans
    Avez-vous des idées pour occuper l'espace de ce mur ? Je mettrais bien une affiche ou un tableau multicolore... Le mur donne sur le salon salle à manger, murs gris clair et lin.
  • il y a 8 ans

Quelques idées:

http://www.art.fr/deco/id--a34047/theophile-alexandre-steinlen-tableaux.htm

http://www.tableau-triptyque-deco.fr/peinture-abstraite/67-peinture-triptyque-design-abstraite.html

et des possibilités infinies, y compris un assortiment de cadres de grandeur différentes dans ce style

Bonne soirée.

• il y a 8 ans

J'aime bien l'idée du pêle-mêle de Béa avec des citations en noir et blanc, des photos stylisées, des bouts de tapisseries dedans... (mais pas l'album de famille, ça va faire maison de Mamie) ;)

• il y a 8 ans
    Merci pour l'idée du pêle-mêle. Mon mari est un bon photographe avec des milliers de clichés enregistrés avec des mots-clés. Je dois pouvoir trouver mon bonheur sur le thème de la cuisine. Et pourquoi pas y mêler des mots ou des nuages de mots créés sur internet ? Je vais creuser l'idée et, promis, je mettrai une photo !
  • PRO
    il y a 8 ans

Bonjour,

Pour un joli papier peint n'hésitez pas à faire un tour sur notre site ou sur notre page Houzz pour découvrir notre gamme de revêtements muraux.

Cordialement,
    www.omexco.com

• PRO
    il y a 8 ans
    bonjour, pourquoi pas un tableau photo imprimé sur aluminium vernis, très simple à nettoyé, surtout dans une cuisine. comme visuel, nous pouvons imprimer un pèle mele d'affiche ancienne en rapport avec la cuisine, viandox, knoor, Banania, vegetaline... en couleur ou noir et blanc. si vous voulez un exemple, contactez moi. merci.
  • il y a 8 ans

La marque Sigel fait des "pele mele" magnifiques de couleur, effet béton ...et on peut écrire dessus.

• il y a 8 ans
    Design crédence deco, merci pour la proposition mais j'ai plutôt envie de quelque chose de moderne, pas rétro.
  • PRO
    il y a 8 ans

Nous pouvons imprimer le visuel de votre choix. Si vous souhaitez quelque chose de moderne, l'impression sur verre de synthèse est très tendance.

• il y a 6 ans
    Finalement, je me suis mise au dessin... et j’ai accroché au mur de ma cuisine une peinture perso, inspirée d’un Klee peu connu.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».