Suivez l'évolution de la rénovation complète de mon T2 !
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (222)
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
Discussions associées
Idée rénovation complète T2 46m2
Commentaires (16)Bonjour Svetlana..j'ai retourné votre plan dans tous les sens mais il est vrai que vous êtes coincée !!..et la meilleure transformation à mes yeux reste celle que vous proposez dans le sens où aucun professionnel n'intervient..sinon il y aurait eû d'autres éventualités ..mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! :( J'espère que vous profiterez de votre entrée-couloir en l'optimisant au maximum vu sa taille ,à savoir pour exemple parmi tant d'autres ,mettre un grand banc où l'on peut s'asseoir pour se déchausser et ranger par la suite les chaussures en dessous et puis mettre pleins de patères au dessus pour les vêtements...enfin là dessus il y a maintes possibilités ! Je regrette l'implantation du salon car entre la télé et le canapé se trouve un lieu de passage dû aux deux portes=salon traversant ...mais là aussi dur de créer une autre implantation ...quant à la cuisine..vous avez fait ce plan en fonction des canalisations qui sont déjà en place je suppose ??... Voir plusUne déco campagne pour mon salon et la salle à manger
Commentaires (59)Bonjour tout le monde merci pour tous vos commentaires....je voulais préciser que lorsque j'ai aménagé dans cette maison elle n'avais pas été habitée depuis très très longtemps, au moins vingt ans, elle était dans son jus comme on dit style année 70 avec des tapisseries marrons avec des fleurs.... Tout était très cloisonne..il y avait un mur entre l'entree et le salon, un autre mur entre le salon et la sam et un mur où il y a le frigo maintenant, que nous avons casses....nous avons fait pas mal de travaux...l'electricite ..la plomberie complètement refaite....je vous remercie pour vos conseils car à force d'être dans les lieux on ne se rend plus compte de rien.. j'ai encore apporte quelques modifications.... J'ai un peu arrange l'entrée, poser de nouveaux rideaux ds le Salon-sam.......que je posterai plus tard car je suis un peu occupée en ce moment....je reviens vers vous dès que possible...à bientôt...... Voir plusTransformation studio 30m2 en T2 - Vos avis !!!
Commentaires (15)Bonsoir. "Petite question, surement stupide : pourquoi dites-vous SDB "minimale" alors qu'ensuite vous ajoutez une douche plutôt grand format ? Je m'étais dit pas de lave vaisselle mais pourquoi pas un petit si ca existe. dans ce cas la machine a laver irait dans la SDB?" Justement. Par minimale, j'entends qu'on ne peut rien y rajouter et surtout pas une machine à laver à cause des normes électriques (il faudrait qu'elle soit éloignée de la douche de plus de 60 cm) Par contre même petite, "elle a tout d'une grande" : douche confortable, lavabo de 80 et wc avec un minimum d'espace (et à proximité de son évacuation actuelle) "je ne vois pas ou vous mettez la table rabbattable. et pour le coin bureau (important) je pensais que le meuble TV ne ferait pas tout le mur et que le bureau serait une table d'angle dans le recoin (retour mur vers entrée)" La table "rabattable" est une table basse de salon "gain de place"; elle se relève sur ses pieds et devient une table à manger. Pour le moment, c'est juste une suggestion "vivable" dans le volume offert. Le coin bureau peut être ailleurs en fonction du mobilier que vous choisissez. Vous pouvez avoir à cet emplacement votre coin repas courants (seul ou à 2) ou un meuble bibliothèque. L'angle mesure 413 cm/200. Outre un meuble d'angle de 90, on peut y loger, - côté 200, par exemple un évier (60) et un LV de 45 (ça existe chez le Suédois) - le côté long (413 -90 d'angle = 323) vous permet de loger un module de 80 + 4 modules standard de 60. Ca laisse des possibilités. Avec 4 m de largeur et 65 + 95 occupés par les éléments et la ciculation, il reste 240 pour le salon, c'est juste mais suffisant avec des meubles de petite taille (type BESTA d'Ikéa) Pour les prix, ça dépend tellement de vos choix, de votre participation et de la localisation, que seuls quelques devis comparatifs pourraient vous éclairer.... Voir plusRénovation T2 40m2
Commentaires (16)Et je poursuis mes analyses et propositions... S vous souhaitez une verrière entre la chambre et le salon, il faut mettre le canapé devant, sinon, vous allez devoir mettre la télé devant et selon la taille, vous allez voir le dos de la TV depuis le lit. Une analyse avec en jaune la surface "perdue" dédiée à la circulation (lire: pas de meubles possible). En rouge les radiateurs et tableau électrique (lire: pas de meubles devant). Les interrupteurs et prises qui vont limiter vos aménagements sont également entourés. Votre salon se limite à 2m57 de large et 3m27 de profond ((et oui, ça vous laisse un séjour de 8.4m²). La cuisine est bien trop grande pour l'espace et super mal aménagée. Il faut faire très attention aux modifications conséquentes de cloisons ou de l'électricité. Normalement, les câbles vont descendre du plafond (à confirmer) et _a vous limite dans vos possibilités de verrière. Je vous déconseille le lave linge dans le wc, Des lourdes modifications devraient être apportées (ouverture de la gaine et tirage d'électricité. L'encombrement et bazar' et oui) autour d'un lave-linge n'est pas très chouette dans le wc. Quelques explications du plan ci-dessous: L'entrée: je propose que vous créez un rangement en "L" qui s'adosse à la salle de bains. Limitez la hauteur du meuble coté porte à environ 1m (chaussures possible) afin d'avoir une zone de miroir / porte clés. Alignez tout ça avec le tableau électrique. Les 2 rangements de part et d'autre du radiateur peuvent être toute hauteur et comblez entre les 2 avec des étagères ou encore un caisson avec porte. Tout dépend de vos besoins en rangement / livres. Rééquilibrez la cuisine avec le frigo coté tableau électrique. Gardez les meubles hauts entre le frigo et la gaine et au dessus de l'évier. Je ferai une "armoire" de profondeur de 40cm autour de la chaudière. Une cuisine en "U" vous permettrait votre ilot dinatoire. Coté salon, du coup, le canapé sous la verrière et la tv en face. Pourquoi pas ajouter un petit fauteuil de plus, style "crapaud". Si vous souhaitez quelques placards dans la chambre, il sera plus facile de les adosser à la salle de bains. La porte de la chambre va devoir être déplacée vers la façade d'environ 70cm (y compris l'électricité) - attention aux reprises de sol! Coté salle de bains, elle est assez grande pour l'intégration d'une machine à laver (dans un placard toute hauteur avec une bonne cloison délimitant la nouvelle douche. vous pouvez avoir un lavabo plus grand ou bien une colonne de rangement et des niches dans la douche permettant le passage de réseaux pour le lavabo.. Voila, bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans