Houzz Logo Print
svetlana__ebrovskaya

Suivez l'évolution de la rénovation complète de mon T2 !

Svetlana Żebrovskaya
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté quelques dilemmes, et comme Cocoetjp me l'a fait remarqué, il est important de reprendre le projet dans sa globalité.

J'ai acheté un appartement T2 de 46m2 qui était très mal agencé... C'est donc un défi pour moi de le rénover entièrement. J'ai un petit budget (10 000 euros au total) pour faire de ce T2 immonde, un superbe endroit où dans un premier temps je pourrais être et dans un second temps (plus rapide que prévu, dans environ 6 mois) le mettre en location.

Voici le plan de l'appartement. Pour info, Esc A = partie commune ; Escalier privatif = dessert le 2sd étage (comble) qui ne m'appartiennent pas.

Quelques photos pour comprendre d'où je pars et où je souhaite arriver...

Le séjour qui donne accès directement à la salle d'eau...

Rénovation T2 · Plus d'infos

Rénovation T2 · Plus d'infos

Je n'ai pas de photo de la salle à manger avant les travaux !

Et la cuisine, la photo est prise en étant positionné au niveau de la porte

Rénovation T2 · Plus d'infos

et là, la kitchenette et tout à droite la chaudière Gaz (inesthétique au possible...)

Rénovation T2 · Plus d'infos

La porte dessert un escalier métallique où j'ai accès à 11m2 de cour privative.

Rénovation T2 · Plus d'infos

Mon idée dans un premier temps

- CHAMBRE : Création d'une entrée avec couloir, agrandissement de la salle d'eau en cassant une partie du mur, création d'une chambre avec dressing

Suite à quelques conseils j'ai changé l'implantation du lit sur le mur en bas ;-)

Le salon :

La cuisine :

MAIS, dans la réalité, c'est autre chose ;-))

Le couloir ainsi que l'entrée n'aurait eu aucune lumière naturelle... Dommage car cet appartement est hyper lumineux !

(mur cassé pour la salle d'eau)

Rénovation T2 · Plus d'infos

Commentaires (222)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».