Houzz Logo Print
wapitijuju

Couleurs pour une chambre (de forme pentagonale)

Julie
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour tout le monde !

J'ai une nouvelle fois besoin de vos avis et conseils pour ma future chambre.

Pour faire court, j'ai acheté un appartement en Mai 2016.

Etant en fauteuil roulant, je suis en train de tout retaper (salle de bain, ouverture de la cuisine...).

Concernant la chambre, nous devons changer la moquette et la tapisserie (il y avait eu un dégât des eaux, et la tapisserie n'avait pas été changé depuis.


On a fait sauter la porte, et on va installer une porte coulissante, qui viendra se "cacher" derrière le placard (nous allons en couper un morceau pour qu'elle puisse rentrer dedans quand on l'ouvre).

Côté aménagement, je ne vais pas pouvoir mettre grand chose, il faut quand même que j'ai la place de tourner avec mon fauteuil. Je vais mettre le lit (que je n'ai pas encore acheté) avec la tête de lit contre le plus grand mûr, et 2 petites tables de chevet.

J'enlève la moquette pour mettre du parquet (pas pratique du tout avec un fauteuil roulant), que j'ai d'ors-et-déjà acheté chez BRICOLECLERC.

Niveau couleur, c'est entre le blanc et le gris, un peu comme sur cette photo :

Ma question, c'est par rapport à la couleur des mûrs.

J'ai vu avec le peintre, il va mettre de la toile de verre, et peindre par dessus.

Je suis tentée par un mûr bleu vert/turquoise, et le reste blanc, mais j'ai peur que ça assombrisse beaucoup la pièce. Je vais mettre un miroir sur au moins une des 2 portes du placard mural pour gagner un peu de lumière, mais j'hésite...

Photos que j'aime beaucoup :

Современный Спальня · Plus d'infos

Midcentury Bedroom · Plus d'infos

Après, virage à 180°, j'avais pensé à un tout autre style de couleurs, à savoir un rose un peu corail (sans être trop vif non plus), pour que ça réchauffe la pièce (le soleil vient taper le soir dans le salon, mais la chambre ne sera jamais en plein soleil)...

Art Deco Project · Plus d'infos

Je vous remercie par avance pour toutes vos remarques :D

Bonne journée et bon week-end !!!

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».