Houzz Logo Print
julie_denisdooghe

Aménagement chambre petite fille 7 ans

Ju
il y a 7 ans

Bonjour à tous,

J'ai emménagé il y a peu et après avoir finalisée la cuisine et la SDB, je m'attaque à la chambre de ma fille. Les meubles sont définis mais je n'arrive pas à optimiser l'aménagement. J'ai besoin de vos conseils ! L'esprit que je recherche est celui-ci

et voici un plan de la chambre:


Et une photo de la chambre avec un mur couleur figue - en réalité le mur n'est pas aussi foncé.

Sa chambre doit pouvoir contenir:

- un lit: mon lit lorsque j'étais petite et comprenant de grands tiroirs de rangements

L 198 x H 81 x P 100 cm

- un bureau

Longueur : 110
Hauteur : 75
Profondeur : 55 cm

- un meuble casier rose qui fait office de bibliothèque 60x60

La chambre comprend une penderie intégrée. Pas de problème de vêtements mais un vrai problème de rangement malgré le tri fait avant le déménagement. Je pensais réutiliser une bibliothèque en bois clair, actuellement dans mon salon et que je ne souhaite pas conserver. J'ai peur qu'elle soit trop imposante. Qu'en pensez-vous?


Autre solution, transformer un ancien meuble chaussure du suédois pour ranger livres et activités manuelles. Je pensais repeindre les tiroirs en rose clair. Il est peu profond donc prend peu de place. (il me semble qu'il fait 79 de large et 29 de profondeur)

Idéalement je préfèrerai utiliser le mobilier dont je dispose déjà, quitte à le peindre ou le custumiser plutôt que d'acheter du neuf.

Merci d'avance pour vos avis et recommandations.

Julie

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».