Cuisine complète et fonctionnelle dans 3,40 m² "tordus"
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (16)
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Réhabilitation complète d'un appartement de 80m²
Commentaires (16)Bonjour à tous, j'ai un peu retravaillé le projet en prenant en compte vos remarques et vos idées, voici à quoi ça ressemble : J'ai séparé la salle de bain en deux parties ( l'ouverture entre les deux pièces est assez large et en forme d'arche, ce qui peut ajouter selon moi un certain caché à la pièce) donc une première partie longue composée d'un long "plan de travail" avec des vasques posées et au fond la douche avec une séparation vitrée entre la vasque et la douche, la deuxième pièce qui permet également d'avoir une fenêtre dans la salle de bain est quant à elle composée d'une baignoire et des WC. l'entrée de la salle de bain se fait désormais par le couloir. Cette configuration me permet également d'ajouter un dressing dans la chambre principale. par contre forcément la taille de la chambre est diminuée elle fait désormais 12,5 m2 selon vous est-ce un espace convenable ? La chambre d'amis dans ce nouveau plan a été agrandie et fait 9,21m2 ! qu'en pensez-vous ? avez-vous des remarques particulières ou des améliorations à suggérer ? Merci à vous pour vos conseils !... Voir plusRénovation complète appartement 78 m2
Commentaires (5)Bonjour David, Je pense que vous êtes sur la bonne piste avec votre version 2. Quelques questions: Dans la salle de bains du plan 1, vous avez une douche dans le recoin à gauche de la porte? Ce n'est pas un porteur entre la circulation et la chambre 1 du plan 1? Dans la photo vers les chambres, je ne vois pas de portes avant la salle de bains. Ce sont des gaines non accessibles ou bien exploitable? Dans votre plan 2, je soupçonne une petite fenêtre... Dans le retour suivant, mes quelques questions sont en rouge et mes propositions sont en bleu. ENTREE / SEJOUR Je pense qu'il faut ouvrir plus votre entrée, en étirant le salon vers la façade arrière. C'est possible si vous déplacez les meubles / télé un peu. Pourtant, je vous ai remis un petit bout de mur (en bleu pour la définition "d'entrée". Quelque chose me dit qu'il y a un tableau électrique quelque part dans cette zone également? CUISINE Votre cuisine pourrait être très sympa avec cette cloison atelier. Je propose d'aller jusqu'au bout...ne pas mettre les meubles hauts sur la petite cloison face à l'entrée, mettez un plan avec que des meubles bas, un plan formant bar coté salon et une cloison atelier (pourquoi pas ouvrant?) qui s'assoie sur le plan afin d'ouvrir la vue et la clarté. SALLE A MANGER J'ai poussée un peu votre table vers la chambre afin d'être à l'axe de l'entrée de la cuisine. Les points blancs sont des suspensions, qui peuvent vous aider à trouver une harmonie dans ces deux espaces. COULOIR VERS CHAMBRES Pour votre couloir, le traitement des portes (anciennes et nouvelles) et l'éclairage pourrait vous aider trouver quelque chose de rythmé et sympa. Pourquoi une galerie de photos / art sur le mur face aux portes? Dans la première chambre, je pense qu'il faut créer un placard qui fera au moins 1m coté chambre mais qui s'ouvre vers la circulation. Ça vous permettra de caler un lit simple dans le creux et une commode ou autre meuble entre le placard et la porte dans la chambre. Concernant l'éloignement de la chambre parentale, on fait avec. Pour moi, ça ne semble pas être un problème majeur. Comme vous avez indiqué, vous pouvez toujours "squatter" la chambre plus proche de la salle de bains en attendant d'être plus nombreux. bon dimanche, Lynn... Voir plusaménagement cuisine et salle de bain studio 25m2
Commentaires (9)Bonjour. Une organisation possible parmi bien d'autres . Alors oui. Passez à un chauffe eau extra plat nouvelle génération. De l'autre côté de la cloison pour récupérer les tuyaux existants et minimiser les problèmes de raccordement. MAIS... Dans les respect des règles électriques dans les salles d'eau, ce qui demande de l'enfermer dans un placard clos. Vous en profiterez pour prévoir au dessous l'emplacement d'un lave linge top en 40 cm de large qui laissera un brin de place à vos balais La baignoire doit mesurer environ 170 cm. Une douche de 110 de longueur. Une cloison entre 5 et 7 cm. Il faudra viser juste ces chauffe eau font en général 49 cm de large. Ouvrez la salle d'eau vers l'extérieur entre 2 armoires ou placards dressings et pour dégager l'accès à la douche "tournez" l'ensemble lavabo (60 cm maxi) WC suspendus (75 cm mini) Pensez à un lit coffre pour caser, valises, skis et autres encombrants. . Ci dessous une organisation d'ensemble possible, juste comme base de réflexion. La cuisine (trop) complète dépasse sans doute vos besoins. = L'eau reste côté eau (120 cm) avec un lave vaisselle de 45 cm, un meuble évier de 60 et un bloc range-bouteilles de 15 cm qui compense la taille du LV et éloigne le bord de l'évier du mur. Au dessus meuble micro-ondes et meuble rangement. = La partie électrique est renvoyée sur le mur à gauche de l'entrée (environ 200 cm), avec ici, dans l'ordre colonne frigo 60, rangements haut et bas de 40, équipement cuisson (dont meuble hotte) 60 et colonne rangement 40 = en suivant j'ai mis un plan de travail/repas sur meuble de 80 qui peut être remplacé selon vos besoin par d'autres choses dont une éventuelle table repas simple ronde. = salon en bas du plan avec bibliothèque/meuble télé adossé au mur de la chambre rallongé et terminé par une porte. Bonne réflexion.... Voir plusRénovation complète d'un petit appartement de 35m² Rue Roquépine
Commentaires (31)Bonjour Stella, Nous tenions à vous féliciter pour ce magnifique projet. Nous avons pris le temps d'admirer vos autres réalisations et nous sommes impressionnés par votre talent. Le projet de l'audioprothésiste est également très réussi. Un grand bravo pour votre travail. Amandine et Salif.... Voir plus- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
y_demAuteur d'origine