Résidence secondaire : Mer, montagne, campagne ou ville ?
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Mer
Montagne
Campagne
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (37)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Avantages et inconvénients : appartement ou maison ?
Commentaires (147)Bonjour, Je pense que tout a été dit ou presque maintenant... depuis le début de cette discussion du 7 août 2014. En fait, en appartement, il est mieux d'avoir effectivement comme le dit Flower 83 une terrasse. Pourquoi dis-tu, Agence Arnauld de Petiville, que maison = petits espaces ? Il y a de grandes maisons ! Et de sucroît, il y a des maisons sans étage : c'est le top, pas besoin de monter et descendre car l'on a oublié quelque chose à l'étage ou au rez-de-dhaussée. De même, il y a des appartements de.... 500 m2... Alors oui, il faut avoir les moyens.... Ou demander au Ministre du Logement de revoir toute la politique du logement... et des salaires !!!! Je suis d'accord avec toi, Huma, en copropriété, l'on n'est aucunement libre de choisir la date de ses dépenses ni ce pourquoi l'on veut dépenser.... Et l'on doit être en mesure de payer, sinon l'on est poussé à vendre son logement.... C'est ainsi qu'une de mes connaissances a devant sa porte un escalier très abîmé que les copropriétaires n'ont pas envie de faire refaire. Bref, la copropriété, ce n'est pas le paradis... Certains vous prennent aussi un bout de votre cave... Y font des travaux sans votre autorisation... De plus, lorsque l'on est en copropriété et que l'on veut revendre son appartement, il s'avère possible que le syndic de l'immeuble refuse la vente de l'appartement si le prix est trop bas, au motif que cela dévalorise les autres appartements : cas qui s'est produit l'an dernier dans une ville de Province. En maison, certains voisins peuvent également mordre sur votre terrain, refaire une clôture sans votre autorisation, avoir un toutou qui hurle toute la nuit... ( Cas vécus) Bref, il est où le Paradis, il est où ? Il est où le bonheur, il est où ? Bonne soirée à tous !... Voir plusVivre à la campagne ou dans la ville
Commentaires (12)Ville sans hésiter, tant que je suis encore jeune ça me stimule. le seuls souci est qu'il y a quand meme un peu trop de gens et que l'ambiance est plutot desagreable depuis quelques années je m'en rends compte quand je pars en expédition dans la vraie ville la plus proche (j'habite une petite ville, à la fois trop de touristes et pas assez de choix et d'infrastructure), les gens se la pètent de plus en plus. A ce titre je prefere la campagne où personne n'évalue votre physique ou vos fringues et où on ne sent pas peser un controle et une parano permanents. Le probleme avec la campagne c'est le manque de confort, les champs tout plats la terre partout je n'aime ni les espaces dégagés (ça me stresse) ni les puits sombres et terreux. Et puis il faut beaucoup de moyens financiers pour obtenir un habitat agréable sinon on a vite fait de se retrouve par terre sur du carrelage beige ou sous des poutres moisies dans la poussière et l'humidité et trimer dans un terrain vague boueux pis qu' à la ferme dans les années 50. La pauvreté rurale est plus que déprimante. Donc je ne sais toujours pas. Et toute cette pelouse à tondre si on a un jardin, et l'entretien d'une maison c'est usant et horriblement coûteux ! Puis les seuls appartements sont des clapiers quel interet de vivre dans le béton sans meme etre en ville ? Ou alors la montagne, ça c'est bien la montage ce n'est pas plat. Si j'étais riche je ferais les deux, appart ancien en ville et heu, j'ai du mal à m'imaginer posséder quelque chose de plaisant, peut etre un cube contemporain à la montagne.... Voir plusCélébrez l'anniversaire de Vincent Sheppard - Tirage au sort terminé !
Commentaires (1668)adepte de Vincent Sheppard depuis des années, je ne résisterai pas à ce modèle ravissant! Il sera sur ma terrasse mais en hiver il sera dans mon salon, hôte privilégié... Voir plusQue souhaitez-vous lire dans le magazine Houzz ?
Commentaires (87)super application, j'adore ! continuez à donner des conseils, à nous faire rêver. Je comprends le souci des professionnels qui pensent donner trop de conseils gratuits et ne pas pouvoir vivre ainsi. d'abord ils ne sont pas obligés de donner des conseils...ensuite cela fait un peu partie des coûts marketing nécessaires pour attraper un client ! si les demandes de conseil vont trop loin, à eux de dire stop. Je demande parfois des conseils du style des références que le professionnel a prises. et que Houzz garde sa fonction forum et échanges d'idées. moi en tant que particulière, j'adore la rubrique avant/après, les conseils de pro, les 10 photos de la semaine. J'aimerais qu'il y ait plus de produits pour réaliser de belles planches de style, plus de couleurs, une meilleure fonction de recherche pour les produits (par exemple par marques et designers) et pourquoi pas un outil de plan en 3D ou on pourrait importer les produits. J'aimerais aussi plus de transparence sur le coût d'un professionnel avec des exemples de budget de rénovation plus précis et les honoraires du chef de chantier. continuez !... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans