Houzz Logo Print
artmeuble_maxime

Quel est votre mobile d'achat pour l'aménagement de votre maison ?

Artmeuble
il y a 7 ans

Dans le secteur de l'aménagement, quel mobile d'achat vous correspond le plus ?Sécurité : Aime réfléchir, hésite, méfiant, fidèle, prend rarement de décision seul - le client a constamment besoin d'être rassuré. L'argumentation justifiant la qualité du produit ou du service, la notoriété de l'entreprise ou de la marque sont d'autant plus important que la motivation d'achat de l'interlocuteur est accès sur la sécurité.


Orgueil : Fier, dominant, ambitieux, cassant, a des certitudes, individualiste - L'esthétique, le prix élevé ou la marque de certains produits peuvent flatter et influencer celui qui veut être à la mode, faire preuve d'un certain standing.


Nouveauté : Curieux, recherche d'originalité, anticonformiste, goût du modernisme - tous ces facteurs peuvent jouer un rôle déterminant dans un achat.


Confort : Calme, aime ce qui est pratique; simple, assez conservateur - ce besoin est un des moteurs du monde moderne, l'optimisation.


Argent : Matérialiste, recherche le gain, aime comparer, analyser - Cette motivation caractérise le désir de gagner, de réaliser une bonne affaire.


Sympathie : Bavard, sympa, convivial - le côté affectif joue un grand rôle dans l'aspect comportemental, souvent à l'encontre du côté objectif.



Sécurité
Orgueil
Nouveauté
Confort
Argent
Sympathie

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».