Besoin de votre aide pour petite pièce à vivre, s'il vous plaît !
Commentaires (48)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour l'aménagement de mon balcon, s'il vous plaît ?
Commentaires (13)J'eviterai les jardinieres tout le long et meme devant la grande fenetre. Plutot laisser la vue sur le jardin qui sera bien amenager par la suite. J'opterai pour un grand bac rectangulaire au fond, avec pourquoi pas bambou. Devant la petite fenetre, une petite table ronde coloree avec 1 ou 2 chaises. Et sur la facade, autour de la grande fenetre, une decoration de chaque cote (en longueur) de type plante, ou mieux, si vous pensez revoir l'eclairage exterieur, des appliques qui font un lumiere en longueur (en haut et en bas). Voir photo du style de table propose, et d'une decoration. J'essaie d'envoyer par la suite une idee d'applique.... Voir plusBesoin d'aide pour l'amenagement de pièce à vivre
Commentaires (6)@RAAB Architecture: Comme dis plus haut, je ne comptais pas garder les meubles, surtout pas le canapé mais je ne suis pas contre le fait de relooker la table et les chaises. Sinon pensez-vous que le canapé soit bien disposé ainsi ? on a l 'impression de ne pas profiter de la baie vitrée. j'aime aussi le style scandinave et j'imagine bien les suspensions blanches et dorés côté table à manger. peut on les associer aux spots ? Mon gros souci reste le petit salon, avec le décaissé d'un coté,l'ouverture et la baie vitrée de l'autre ce n'est pas evident. En photo ,une idée de déco que j'aime bien. Merci pour vos idées que je garde précieusement. :) Contemporary Family Room by Other Metro Photographe Franck Minieri, Photographer... Voir plusBesoin d'aide pour délimiter l'entrée de la pièce pièce à vivre
Commentaires (12)si vous pouvez mettre une verrière face à la porte. Prenez le temps de nous faire un plan même à main levée avec les dimensions. Tel que je vois votre idée d'implantation de banquette vous allez créer un coin salon vraiment cloisonné et petit... alors si de plus nous "fermons" l'entrée avec un meuble cela n'ira pas...je suppose que vous comptez utiliser le reste de l'espace pour une table de salle à manger? Par ailleurs le pan de mur entre la petite fenêtre et la baie vitrée donnant sur balcon ne semble pas du tout faire 2 m de long donc si vous positionnez là une banquette de cette taille son dossier va forcément dépasser sur la fenêtre !... Voir plusBesoin d'aide pour finaliser la déco de ma pièce à vivre !
Commentaires (96)En décoration, il ne faut pas plus de 3 couleurs différentes ou camailleu de teintes dégradées dans un même espace et il faut un fil conducteur si vous avez un espace à vivre ouvert. Ce fil conducteur peut partir d'un objet, d'un tissu, d'un cadre ou autre....... et reprendre les codes couleurs. le problème ici dans cette déco c'est qu'il n'y a pas d'âme. Je m'explique : trop froid car carrelage au sol plus deux bleus différents d'après ce que je peux voir plus un blanc ou beige clair ? Trop de teintes sur un même angle de peinture entre le mur bleu juqu'à la cuisine ! de ce fait déjà çà restreint l'espace visuellement. Comme vous avez du carrelage plus des teintes froides plus du métal, c'est trop froid. Il faut réchauffer l'espace avec des teintes bois, osier, macramé et des plantes et ajouter diverses textures à tout çà également pour que ce soit cocooning et harmonieux. un joli tapis à base de fibre naturel, des petits caissons c'est une bonne idée couleur bois soit en extérieur et intérieur une teinte qui réchauffe et en raccord avec un joli liseré extérieur, c'est très en vogue actuellement et donner du rythme avec des plantes et jolis paniers en fibre, corde. Le meuble que vous aimez en bois et blanc est joli je trouve surtout le second. Par contre, je suis d'accord pour dire que la nappe réduit la lecture de l'espace à vivre. Si vous avez un canapé violine, vous pouvez utiliser quelques objets dans ces teintes, à utiliser toute fois avec parcimonie dans votre espace et qui créera un lien et une harmonie. Bon courage.... Voir plus- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans