Besoin de votre aide pour petite pièce à vivre, s'il vous plaît !
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (48)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin de votre aide pour aménagement pièce à vivre
Commentaires (23)Bonsoir, voici une photo de meilleure qualité de la pièce principale que j'aimerais redistribuer. Au fond, je voudrais enlever la rambarde en bois et changer le sens de l'escalier pour gagner de la place (au fond à droite pour commencer l'emplacement de la cuisine. Puis faire une cloison basse avec une verrière en partie haute à la place de la rambarde. Je vais casser le comptoir (pierres + portes bois) car j'aimerais un bar plus moderne. Pour le sol peut-être un béton ciré (clair). Ce que je ne sais pas c'est comment disposer la cuisine et le bar ? Pourriez-vous me donner quelques idées, SVP ? Merci. Brigitte... Voir plusBesoin de conseil pour relooker ma cuisine, s'il vous plaît ?
Commentaires (69)Les peintures actuelles donnent de nombreuses possibilités sans changer les meubles. Les peintures a carrelages sont très résistantes . J'ai refait ma cuisine il y a 4 ans et malgré une utilisation intensive rien ne bouge. Par contre le changement de hotte s'impose et petite suggestion... Sur le pans de mur droit..un tableau noir ( peinture spéciale ) à la maison c'est un vrai moyen d'expression pour tous ,petits et grands... Voir plusBesoin d'aide pour finaliser la déco de ma pièce à vivre !
Commentaires (96)En décoration, il ne faut pas plus de 3 couleurs différentes ou camailleu de teintes dégradées dans un même espace et il faut un fil conducteur si vous avez un espace à vivre ouvert. Ce fil conducteur peut partir d'un objet, d'un tissu, d'un cadre ou autre....... et reprendre les codes couleurs. le problème ici dans cette déco c'est qu'il n'y a pas d'âme. Je m'explique : trop froid car carrelage au sol plus deux bleus différents d'après ce que je peux voir plus un blanc ou beige clair ? Trop de teintes sur un même angle de peinture entre le mur bleu juqu'à la cuisine ! de ce fait déjà çà restreint l'espace visuellement. Comme vous avez du carrelage plus des teintes froides plus du métal, c'est trop froid. Il faut réchauffer l'espace avec des teintes bois, osier, macramé et des plantes et ajouter diverses textures à tout çà également pour que ce soit cocooning et harmonieux. un joli tapis à base de fibre naturel, des petits caissons c'est une bonne idée couleur bois soit en extérieur et intérieur une teinte qui réchauffe et en raccord avec un joli liseré extérieur, c'est très en vogue actuellement et donner du rythme avec des plantes et jolis paniers en fibre, corde. Le meuble que vous aimez en bois et blanc est joli je trouve surtout le second. Par contre, je suis d'accord pour dire que la nappe réduit la lecture de l'espace à vivre. Si vous avez un canapé violine, vous pouvez utiliser quelques objets dans ces teintes, à utiliser toute fois avec parcimonie dans votre espace et qui créera un lien et une harmonie. Bon courage.... Voir plusBesoin de votre aide pour petite pièce à vivre svp
Commentaires (1)Bonjour, Votre plan de cuisine me parait pas mal, cependant n'oubliez pas la hotte au dessus de votre point de cuisson. Oubliez le bar, ce n'est plus tellement d'actualité! Optez pour un îlot table à manger. Il est vrai que votre pièce est peu large 2,20m, faites-vous une banquette en L sur mesure en guise de canapé, celle-ci délimitera vos espaces naturellement. Ne cherchez pas à cloisonner 25m2. Point de vue TV plutôt sur le mur dans le séjour contre l'entrée (dans le prolongement du compteur mais coté séjour). Pour délimiter vos espaces salle à manger, salon, créer ce genre de cloison contre votre banquette sur mesure.... Voir plus- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans