carmy60

Harmonie revêtements murs/sols RDC / escalier / R+1 : HELP !

Sol
il y a 3 ans

Bonjour,

Auriez-vous quelques idées déco pour une entrée / escalier / cuisine / salon / salle à manger ? Je joins une photo actuelle de l'entrée, avec la décoration des futurs ex-propriétaires.

Je ne suis pas encore fixée sur le sol : comme je souhaite un revêtement uniforme au RDC qui inclut une cuisine, j'hésite entre un parquet brun sombre (fragile dans la cuisine ?) et un carrelage 60x60 gris clair. Le parquet me tente, mais je crains son usure, même en prenant un stratifié Quickstep que l'on m'a recommandé car peu fragile parait-il (enfants qui rentrent et sortent de la maison avec piscine au sel dehors ...)


Pour les murs, mon conjoint voudrait du blanc partout, alors que j'aime l''association murs gris/plinthes blanches/parquet sombre. Avec un carrelage gris, je pense que je cèderais pour du blanc sur les murs ... Je n'arrive pas vraiment à imaginer en fait ^^


En revanche, je n'ai aucune idée pour l'escalier. Si je pars sur du carrelage gris au RDC, alors je mettrai à coup sur du stratifié brun foncé (quickstep eligna chêne noir ou Balterio Magnitude Chêne noirci ?), des plinthes blanches et des murs gris dans le au premier étage. Par conséquent, comment repeindre l'escalier pour qu'il y ait une cohérence entre le couloir de l'étage (bois sombre blanc gris) et le RDC ?


Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, je suis perdue ... (et ce n'est qu'une infime partie des travaux qui m'attendent !)


Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.