Séparer le coin cuisine et créer une entrée
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
entrée/salon/sam/cuisine et bureau dans une même pièce
Commentaires (5)Bonjour, vous avez un potentiel qui en effet n'est pas totalement exploité. Tout d'abord votre entrée... pourquoi rentrer par le garage alors que cette porte est dégagée? Voulez vous toujours l'entrée du garage ou voulez vous que l'entrée principale soit celle sur les photos? Ensuite, pour exploiter cette entrée et le mur nu où s'adosse votre poêle, je mettrais des placards sur mesure tout le long du mur pour l'habiller en alternant les pleins et les vides et en mettant une couleur douce type vert céladon dans certaines niches (qui ne sont pas si difficile a faire si vous connaissez des bricoleurs...) voici un exemple de placard faits sur mesure par des gens eux même.. http://laclamartoise.blogspot.fr/2013/04/diy-un-mur-de-placard_10.html Vous pouvez intégrer un bureau dans ces placards Ou alors, il faudrait jouer avec les couleurs et la déco, car votre mur et les autres d'ailleurs ne sont pas habillés ce qui donne une sensation d'inachevé. cette solution est peu onéreuse mais donne une sensation d'abouti, la couleur donne beaucoup de douceur, les matériaux de rangement de la chaleur... Jouer sur les matériaux donnera non seulement de la finition mais de la chaleur et une ambiance... Attention cependant à être cohérent dans toute votre pièce... Ensuite, vous pouvez remplacer les panneaux japonais qui ne sont plus vraiment à la mode pour faire un pendant avec un meuble de la distribution pas chère suédoise vous permettant de créer une séparation sans aller jusqu'au plafond permettant de ne pas étouffer tout en conservant la sensation d'espace... Concernant votre séjour, des meubles trop imposants ne seraient pas une bonne solution pour aménager un espace qui est assez peu large... optez pour des petits canapés 2 places et des poufs, des fauteuils peu larges... Attention encore aux matériaux, misez sur des teintes neutres pour les meubles, des gris, des ficelles, et jouez avec les couleurs des accessoires... les coussins, les plaids douillets..., les cadres au mur, les pots des plantes... et le must est la finition par vos luminaires. Pour votre table basse, optez pour un tapis rond douillet pour compenser la fraicheur de votre sol, et misez plutôt sur les courbes pour la circulation, la douceur... je placerai plutôt le canapé contre le mur ou se trouve votre TV et deux fauteuils lui faisant face cote entrée... la TV pourrait s'intégrer dans votre placard d'entrée en partie haute, vous pouvez ainsi fermer le placard et rendre l'espace libre... Sinon mettre le canapé contre le meuble d'entrée conseillé à la place des panneaux jalonnais (attention d'ailleurs à la largeur qui ne doit pas depasser 30cm) et les fauteuils, chaises moelleuses ou pouf en face encadrant la TV... En regardant le plan, je pense à un autre aménagement, qui permettrait de se tourner vers le poêle, vous pouvez faire le système de demi cloison ou de séparation par un meuble entre le séjour et l'entrée en face de la porte, ainsi vous voyez l'espace mais démarquez encore l'entrée. Sur mur en bas du plan, vous installer le système de placard comme je vous indiquais plus haut en intégrant un bureau coté entrée. vous le continuez tout le long du mur pour créer comme une enfilade jusqu'à la baie vitrée, le bureau peut ainsi avoir de la lumière et de l'espace, et se trouver dans un espace à part entière. Vous optez toujours pour de petits mobiliers peu massifs... (mêmes conseils que plus haut) et vous tourner le canapé vers le poêle... la TV peut s'installer a cote. et les deux fauteuils poufs, ou autres en face du canapé. La table de salle à manger que je conseille plus petite (ronde ou ovale) derrière le canapé...... Voir plusAMENAGER LE COIN CUISINE ET LE SALON
Commentaires (3)Bonjour, Votre espace est assez grand on peut y faire pas mal de choses. Vous trouverez ci-dessous quelques propositions, néanmoins je vous conseille de faire appel à un décorateur d'intérieur ou architecte afin qu'il puisse vous faire des plans et vues 3D correspondant à vos souhaits. Pour la cuisine vous pouvez colorer les murs et garder le reste sobre. Sous l'escalier cela dépend ce que vous voulez y mettre, si vous voulez que ça soit fermé ou ouvert. Au niveau du salon l'idée d'un grand meuble télé attirant le regard me semble une bonne option... Voir plusCréer un coin salle à manger dans un appartement de 34m2
Commentaires (22)Bonjour Rodolphe, Votre projet prend forme, bravo ! Quelques remarques concernant la salle de bain : - Je mettrai la douche plutôt dans le fond de la salle de bain si vous le pouvez afin de bénéficier de toute la largeur de la pièce, vous verrez, c'est très agréable ! Savez vous de quand date le ballon d'eau chaude ? S'il n'est pas tout jeune, je vous conseille vraiment le BEC extraplat à mettre au dessus des WC, les arrivées et évacuations seront faciles à modifier. Et pour le lave linge, vous pourrez le mettre dans la cuisine. - Savez vous où est la descente actuelle des WC ? Est ce que c'est la colonne visible à droite de l'évier sur votre 3D ? Si c'est le cas, je vous conseille de mettre les WC au milieu, la distance est équivalente et c'est plus agréable de rentrer dans la salle de bain en ayant vu sur le meuble vasque. - Ne cherchez pas à trop cloisonner votre salle de bain, cela coupe trop l'espace. Je vous conseille de mettre uniquement une tête de mur de 20 cm de profondeur entre meuble vasque et WC + BEC. - Pour la douche, si elle est dans le fond, elle sera suffisamment profonde pour faire un petit muret H90xP10 cm environ, pour poser les produits sous la colonne de douche, pratique et esthétique. Quelques remarques concernant la cuisine : - La table de salle à manger est dans un coin, face à l'entrée, ce n'est pas très agréable, et on ne peut l'étendre ponctuellement si vous recevez du monde (6 personnes par exemple). Je mettrais donc plutôt la table de salle à manger côté séjour, contre le mur, pour qu'elle soit dans un espace ouvert et qu'elle puisse prendre plus ou moins de place si vous recevez ou si vous êtes seul. Je verrais bien une table console extensible (cf. image). Sinon, il y a l'option de la table basse qui peut se transformer en table de salle à manger, dans cet esprit là : - Je vous conseillerais de mettre toute la cuisine contre le mur de la salle de bain, l'évier est tout seul d'un côté et il manque un petit plan de travail à côté pour poser un égouttoir, ce ne sera pas très pratique. Est ce que vous souhaitez un lave vaisselle ? Il existe des laves vaisselle compacts de 60 cm de large (peu de couverts) qui se mettent sous l'évier ou des laves vaisselles de 45 cm de large x 80 cm de haut qui peuvent accueillir plus de couverts mais qui prennent plus de place. Votre évier à l'air assez grand, vu la taille de la cuisine, vous pouvez partir sur un évier de 40 cm et non 70. - Vous pouvez mettre un vide poche en partie basse et des patères en partie haute, dans la niche à droite de la porte d'entrée, très pratique. - Et sur le mur libre entre la cheminée et la porte d'entrée, vous pouvez y mettre une bibliothèque avec rangements ouverts et fermés, pour plus de légèreté, et ne pas oublier une niche pour caler la table console contre le mur (si vous choisissez cette option), avec une profondeur de 30-40 cm maximum pour ne pas trop prendre sur le séjour. Quelques images d'inspiration pour ce meuble (niche pour banquette ou vide pour placer la table console en partie basse, au choix), à adapter à votre espace.... Voir plusCréer une entrée dans le salon
Commentaires (1)Voici de la disposition a ctuelle... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique