Séparer le coin cuisine et créer une entrée
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Comment créer un cellier et une entrée.
Commentaires (4)Bonjour, Je reviens vers vous avec une ébauche de ce que vous pourriez faire. Vous avez dans votre cellier des rangements hauts et bas pour stocker et deux plans de travail parallèles pour vos appareils et préparation sans encombrer votre cuisine. Tout est au standard vous aurez donc de chaque coté 4 rangements de 60x60 (longueur totale 240 +10 et non 250+10). Pour le haut vous pouvez mettre des profondeur de 40. Vous pouvez aussi mettre une fenêtre de type verrière pour laisser entrer la lumière, et mettre une porte dans le même esprit atelier coté cuisine, qui vous fera gagner de la luminosité traversante. Pour l'entrée vous aurez ainsi la place de créer des placards dans le renfoncement si possible ou de mettre une console pour accueillir des affaires et des patères, à vous de voir pour la décoration;-) Pour séparer un peu plus l'entrée de la partie salle à manger, j'ai posé des lames de bois (vous pouvez rester dans le même esprit que vos poutres) posées à intervalles réguliers, pour laisser passer la lumière, et cloisonner sans enfermer. On pourra toujours voir ce qui se passe mais ce sera plus intime. Bien entendu les mesures sont à confirmer sur place car je n'ai pas assez d'information pour un plan plus précis. Comme vous aimez les matériaux naturels, nous faisons aussi du mobilier sur mesure avec des matériaux de la région, plus particulièrement les fauteuils. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur le site internet. Libre à vous maintenant de jouer! Bon courage et bonne continuation, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus e renseignements.... Voir pluscréer une entrée dans le salon
Commentaires (5)Bonjour, effectivement il peut y avoir la solution verrière atelier mais on pourrait aussi changer de radiateur pour passer sur un radiateur plus design du genre Varela Design VD 4601 ou 4608. Ce radiateur à l'avantage d'être bas, maximum 23 cm de hauteur, ce qui permettrait de pouvoir créer votre banc au dessus(tout cela dépend de la largeur de passage entre le mur et l'autre mur que l'on ne voit pas. Pour le banc la hauteur est de 42 cm et une largeur confortable est 40cm. C'est vrai que si vous mettiez plus de photos de l'endroit, cela permettrait de mieux appréhender votre intérieur... Question : les murs sont à tendance jaune ou c'est la photo ? Cordialement, Frédéric PASCAL... Voir plusCRÉER UN COIN NUIT DANS UN T2 DE 58M2
Commentaires (20)Les piliers sont porteurs ? Donc pas supprimables à frais raisonnables et sans accord d'une AG de copropriété qui vous demandera un dossier de bureau d'étude. Dans ces conditions, difficile de caser un placard ouvert côté entrée, il y aura toujours les piliers au milieu. Ou bien seulement un petit placard sur la largeur de la porte. Mais alors, l'accès à la mezzanine se ferait du côté où vous avez écrit avoir votre canapé. Donc, je n'entrevois (dans l'état actuel des informations que vous donnez) que 3 possibilités -- le plus simple, un canapé convertible de type rapido (ultra confortable à usage quotidien, qui se referme lit fait , y compris oreillers) -- petit placard entre poteaux vers l'entrée, mais accès derrière le canapé -- Accès par la porte actuelle, avec placards accessibles à gauche et à droite, mais escaliers ou échelle escamotables. dans tous les cas, vous aurez autour de 1,50 m sous la mezzanine, sauf à la rendre inconfortable. C'est soit coin couchage confortable, soit rangements confortables, mais les deux à la fois, personnellement je ne sais pas faire.... Voir plusCréer un coin salle à manger dans un appartement de 34m2
Commentaires (22)Bonjour Rodolphe, Votre projet prend forme, bravo ! Quelques remarques concernant la salle de bain : - Je mettrai la douche plutôt dans le fond de la salle de bain si vous le pouvez afin de bénéficier de toute la largeur de la pièce, vous verrez, c'est très agréable ! Savez vous de quand date le ballon d'eau chaude ? S'il n'est pas tout jeune, je vous conseille vraiment le BEC extraplat à mettre au dessus des WC, les arrivées et évacuations seront faciles à modifier. Et pour le lave linge, vous pourrez le mettre dans la cuisine. - Savez vous où est la descente actuelle des WC ? Est ce que c'est la colonne visible à droite de l'évier sur votre 3D ? Si c'est le cas, je vous conseille de mettre les WC au milieu, la distance est équivalente et c'est plus agréable de rentrer dans la salle de bain en ayant vu sur le meuble vasque. - Ne cherchez pas à trop cloisonner votre salle de bain, cela coupe trop l'espace. Je vous conseille de mettre uniquement une tête de mur de 20 cm de profondeur entre meuble vasque et WC + BEC. - Pour la douche, si elle est dans le fond, elle sera suffisamment profonde pour faire un petit muret H90xP10 cm environ, pour poser les produits sous la colonne de douche, pratique et esthétique. Quelques remarques concernant la cuisine : - La table de salle à manger est dans un coin, face à l'entrée, ce n'est pas très agréable, et on ne peut l'étendre ponctuellement si vous recevez du monde (6 personnes par exemple). Je mettrais donc plutôt la table de salle à manger côté séjour, contre le mur, pour qu'elle soit dans un espace ouvert et qu'elle puisse prendre plus ou moins de place si vous recevez ou si vous êtes seul. Je verrais bien une table console extensible (cf. image). Sinon, il y a l'option de la table basse qui peut se transformer en table de salle à manger, dans cet esprit là : - Je vous conseillerais de mettre toute la cuisine contre le mur de la salle de bain, l'évier est tout seul d'un côté et il manque un petit plan de travail à côté pour poser un égouttoir, ce ne sera pas très pratique. Est ce que vous souhaitez un lave vaisselle ? Il existe des laves vaisselle compacts de 60 cm de large (peu de couverts) qui se mettent sous l'évier ou des laves vaisselles de 45 cm de large x 80 cm de haut qui peuvent accueillir plus de couverts mais qui prennent plus de place. Votre évier à l'air assez grand, vu la taille de la cuisine, vous pouvez partir sur un évier de 40 cm et non 70. - Vous pouvez mettre un vide poche en partie basse et des patères en partie haute, dans la niche à droite de la porte d'entrée, très pratique. - Et sur le mur libre entre la cheminée et la porte d'entrée, vous pouvez y mettre une bibliothèque avec rangements ouverts et fermés, pour plus de légèreté, et ne pas oublier une niche pour caler la table console contre le mur (si vous choisissez cette option), avec une profondeur de 30-40 cm maximum pour ne pas trop prendre sur le séjour. Quelques images d'inspiration pour ce meuble (niche pour banquette ou vide pour placer la table console en partie basse, au choix), à adapter à votre espace.... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
DIAGONALES DECORATION