Houzz Logo Print
sendlicher001

Séparer le coin cuisine et créer une entrée

il y a 9 ans
Je viens d'acheter une vieille maison en pisé dont le rdc a été entièrement décloisonné par les propriétaires précédents. La pièce est magnifique et lumineuse avec ses 4 immenses fenêtres et son plafond à 3m50. Une porte fenêtre lui donne un accès à une grande terrasse privative et la porte d entrée sur la rue.
Cela dit plusieurs problèmes se posent: le frigo est planté seul derrière une armoire en dehors de la zone cuisine, et rien n arrête l œil qui a vue de toutes parts sur le bazar de la cuisine et mes nombreux robots inesthétiques. Je n ai pas non plus d entrée digne de ce nom, essentielle à la vie d une famille de 4 enfants de 7 à 12 ans.
La cuisine est neuve et me convient, je souhaite conserver ses éléments comme suit (pas dans leur configuration actuelle) : 2*30cm + 2*40cm + 2*90cm + un meuble plaques et four de 60cm et un autre de 120cm pour l évier. Je ne souhaite pas déplacer la chaudière ni l évier ni le lave vaisselle pour limiter mon budget.
J ai songé à des cloisons à mi hauteur, à des verrières, à inclure ou pas la salle à manger.... une règle cela dit: pas ou peu de frais...
Je peux vous montrer mes idées, mais c est surtout les votres qui m intéressent!

Commentaires (13)