webuser_9483058

Répartition chambre/salle d eau/dressing

Marie Renier-Tissot
25 Février 2017

Bonjour,

Nous sommes en pleine rénovation d'une maison Bretonne. Comme nous y habitons, nous rénovons partie par partie. Nous avons fait des plans avec un architecte il y a maintenant 2 ans, mais maintenant que nous allons commencer la rénovation de cette partie, je suis moins convaincue.

Dans ce volume, il faut intégrer une chambre, une salle d eau avec double vasque et un dressing + séparé. Il n y a pas besoin de WC car ils sont juste à côté. La contrainte : la douche doit être là où elle est indiquée sur le plan actuel.

Si parmis vous il y en a qui sont inspirés, je vous serais grandement reconnaissante !

Commentaires (10)

• Emilie

Je trouve que ce n'est pas mal. La circulation a l'air fluide.

Qu'est-ce qui vous gêne ?

• Samuel Gariti

Je trouve la douche petite au regard de la taille de la salle de bains mais pas simple avec la porte et la fenêtre.

• anne_silberstein

en effet l’aménagement de la salle de bain n'est pas optimisé, mais l’aménagement général me semble bien fait, vous pouvez déplacé les vasques sur le mur opposé et agrandir la douche.....bonne réflexion!

• Marie Renier-Tissot

Merci pour ces premières réponses. Oui pour l instant c est plutôt fluide. J aurais bien aimé un espace dressing bien disting de la chambre , car au départ cette chambre devait être la notre, mais cela risque de ne plus être le cas, cependant notre dressing resterait en bas, ( la flemme de monter le linge au 2 ème étage ! ), Quitte à réduire la salle d eau.

Les houzzeurs ayant régulièrement de très bonnes idées, on ne sait jamais.

• julie Maretraite

Et dans ce sens là, qui vous permet d'agrandir ou non vers la chambre ?

• anne_silberstein

alors si je comprends bien, vous aimeriez que le dressing soit distinct de la chambre, donc que vous ne soyez pas obligé de rentrer dans la chambre pour y acceder, c'est cela?

• Julien R.

@julie Maretraite c'est pas mal comme ca ! C'est vrai qu'on avait pas du tout pensé a cet ammenagement. Ca fait suite parentale avec tout de meme les 3 espaces bien definis. Reste a voir la place effective du dressing (assez grand?) et la faisabilité pour la partie plomberie (emplacement de la vasque). Merci

• Julien R.

@anne_silberstein oui c'est un peu l'idée. On cherche d'autres possibilités / idées d'aménagement.

• Julien R.

@anne_silberstein on avait effectivement pensé a basculer les vasques sur le mir d'en face.

• anne_silberstein

si vous voulez un dressing avec une entrée séparée, il faut envoyé les plans avec les

cotes pour voir la distribution des pièces!!

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.