Je cherche une idée pour séparer cuisine/séjour !
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin d'aide, conseils, idées pour la cuisine et le séjour
Commentaires (1)Bonjour, Perso, je n'aime pas votre sol, donc je le changerais . Je modifierais un peu votre plan aussi : je supprimerais les demi murets. Je supprimerais les WC pour les placer dans l'entrée, ce qui permettrait de couper le long couloir. J'aurais mis la cheminée ou un joli poêle à bois au centre du mur du fond. Auriez vous les métrés SVP ?... Voir plusSalle à manger : Je cherche une nouvelle couleur pour mes murs
Commentaires (26)le rose pâle me convient as trop mal se qui s'harmoniserais bien avec le taupe de l'entrée et du couloir. je ne peux pas changer la table ...on l'a acheter il y a deux ans avant ma reconversion au style plus cocooning donc je dois faire avec et trouver des astuces pour adoucir la pièce. l'idée des objet de couleur bleu me plait aussi. mais je crois que je n'arive pas à me centraliser sur une idée.. peur de faire des erreur comme le miroir et la table ... achat d'impulsion. mais en tout cas merci à tous pour vos conseils elles sont toutes très utiles et le les garde. merci beaucoup.... Voir plusIdée pour séparer visuellement entrée et cuisine
Commentaires (12)Si votre table est faite sous forme d'un mange debout avec une extension perpendiculaire au plan de travail de droite et des tabourets de bar design et colorés, pourquoi la cacher ? Au contraire, elle accentuera le côté original de votre cuisine. Par contre je supprimerais la porte vitrée accédant à la SàM qui a un style démodé et je remplacerais la boule lumineuse par un lustre design. Un claustre fait de tasseaux de largeurs différentes donnerait du dynamisme. Une petite simulation très sommaire de mon idée (peut se décliner avec toute couleur de votre choix !) : Bon courage et belle rénovation !... Voir plusUne idée d'aménagement pour cuisine/séjour ?
Commentaires (23)Je ne vois pas trop de sujet autre la hauteur de la fenêtre dans la cuisine projetée. Sans indication d'allège lisible sur votre plan, pas évident, je n'arrive pas à lire si la hauteur existe sur votre plan. Concernant l'agrandissement de la gaine contre le wc, vous devrez pouvoir vous en passer s'ils acceptent l'évacuation en plinthe. Ça vous permet une petite armoire/niche entre le frigo et le wc, toujours appréciable de ne pas perdre un petit peu de rangement. La douche italienne? en logement neuf? Ils ne les font jamais. La seule manière de la faire sera de récupérer le siphon sous le plancher dans le logement en dessous. Ça crée les problèmes facilement compréhensibles: acoustique, coupe-feu, accès à l'évacuation, partage des réseaux, etc... Donner des infos sous forme de conseille sur ce forum est sympa, mais si vous souhaitez faire passer les TMA chez votre promoteur, il est préferable de vous faire épauler par un(e) pro. C'est ce qu'on fait (archis ou archis d'interieur), c'est du travail, parfois de longue haleine selon les promoteurs et leurs politiques. Et oui, ce qu'on fait est marrant, mais il faut qu'on paie nos factures et un peu de salaire à la fin du mois aussi. Je vous invite à regarder quelques projets dont les TMA sont obtenus suite à la transcription des plans sous format Autocad avec les indications numérotées de modifications demandées, les négociations et l'échange de fichiers pro avec les services techniques / construction des promoteurs / cuisinistes. Marseille Montrouge Issy1 Paris Clamart Tout ça permet au promoteur de quantifier les modifications pour un accord ou pas. On refait aussi les plans d'implantation électrique et radiateurs afin de pouvoir meubler plus facilement par la suite. J'y vais chez Nexity la semaine prochaine pour la négociation de TMA pour un T3 atypique...ça risque d'être sport. bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

suzanne kaufmann