Aménagement
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
- il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour aménager mon studio
Commentaires (14)Bonjour, J'habite également un studio donc je sais bien le casse-tête que c'est pour trouver à tout une place...y compris soi...Mais bon je partage l'opinion des autres internautes, il y a une table en trop, dans ce genre d'espace, je préfère donner plusieurs fonctions à un même objet plutôt que charger inutilement avec des meubles surtout que ça vous aiderait à obtenir ces fameux coins cuisine et salon que vous recherchez. Voici quelques suggestions: - faire sauter/stocker/vendre le bureau orange et la chaise (si c'est bien ça qu'on voit sur le dessin); - mettre le canapé en face du mur sous la fenêtre ou un peu avant dans le prolongement de la ligne de la cloison cuisine (pas sûre que ce soit clair) de telle sorte que le dossier du canapé soit dos au lit. Cela vous permettra de 'fermer' le salon et créer ce fameux espace séjour que vous recherchez; - mettre la TV à la place actuelle du canapé ; - vous pouvez sans doute mettre le tapis dans le sens vertical et non horizontal comme maintenant pour délimiter justement cet espace salon, du coup le tapis ferait un chemin entre le canapé et la TV quitte à ce que le tapis passe en dessous du canapé et/ou du meuble TV; - mettre la table en coude pour 'fermer' la cuisine, donc la tourner vers le frigo, et mettre les deux chaises du même côté, à savoir côté cuisine. Vous pouvez travailler là et bénéficier de la lumière des deux fenêtres. - il devrait vous rester assez d'espace à vous, et à vos invités pour passer entre la table et le canapé. - vous pouvez dans l'entrée le long du mur des 1.80m, mettre des accroches pour suspendre votre vélo au mur). Je ne sais pas si votre portant est fixé ou non mais il devrait pouvoir s'enlever au profit d'un joli portemanteau 'mobile', ou rester là où il est et cohabiter avec vélo suspendu, ça peut faire un effet :)! Voilà, n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez fini par faire, toujours utile d'avoir un retour! Et ne vous découragez pas! Bonne journée, s NB: où rangez vous vos affaires (vêtements, papiers là dedans)? sous le lit? Je ne vois pas d'armoire...... Voir plusAménagement complet d'un terrasse en bois avec piscine
Commentaires (15)Bonjour, Effectivement, le titre est trompeur, il s'agit bien d'une terrasse aménagée complètement par nos soins et pourvue d'un Spa Jacuzzi. Installer une piscine serait difficile notamment au niveau des contraintes de poids que doivent respecter les paysagistes dans leurs aménagements de terrasses.... Voir plusaménagement chambre bébé et aménagement cuisine/salon
Commentaires (5)Bonjour, Pour la chambre de bébé, vous pourriez mettre son lit sur le mur à gauche de la porte, face à la fenêtre. Positionner le fauteuil dans le coin de gauche à côté de la fenêtre, et la table à langer à droite de la fênetre. Pour le salon cuisine, il est toujours plus agréable d'avoir le canapé vu sur le jardin ou le balcon quand on s'accorde une pause détente..et ne pas avoir la lumière directement sur l'écran TV cependant vous avez beaucoup d'ouvertures dans la pièce. Sur le mur de gauche en entrant dans le salon au niveau de la fenêtre vous pourriez positionner le parc de bébé... sur le mur à droite de cette même fenêtre vous pourriez mettre un meuble TV et table basse et donc en face le canapé... ET la table derrière le canapé vers la cuisine... Bonne journée. Carole... Voir plusBesoin d'aide pour un aménagement !
Commentaires (12)Bonjour, Et pourquoi ne pas exploiter ce grand couloir justement? On pourrait imaginer un linéaire de rangement, sur le mur de droite, dans lequel serait incorporé les éléments de cuisine. Derrière la porte d'entrée, un premier placard d'environ 85 cm de longueur pourrait servir de vestiaire, on pourrait en retrouver un de dimensions identiques avant la salle de bain et toute la partie centrale serait dédiée à l'aménagement de vos éléments de cuisine (ce qui laisse un linéaire de 4m20). La porte vers le salon pourrait être provisoirement déposée. L'idéale serait que cette baie soit agrandie bien sur. Il ne reste plus que deux fonctions à organiser dans votre pièce, le salon et la salle à manger. (tout cela sous réserve de la position des arrivées d'eau et évacuation)... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Cyrielle Issarny H&G