Houzz Logo Print
arreto

Besoin d'aide pour mon entrée

il y a 9 ans

J'ai une très petite entrée, en entrant il y a devant un verrière, à droite une penderie et à gauche la pièce de vie. Je dois changer les portes (coulissantes) de la penderie et j'ai opté pour des portes toute en miroir toujours coulissantes. Je trouve l'entrée fade et trop blanche par rapport au mur du salon qui est de couleur figue. Je ne sais pas quelle couleur mettre dans cette entrée pour que cela se marie avec la couleur figue. Papier peint ou peinture ? je ne sais pas. Merci de m'aider et je joins des photos

Commentaires (21)

• PRO
    il y a 9 ans

Plutôt que de peindre l'entrée que je trouve très bien, je changerai le meuble de l'entrée qui fait froid et plutôt hall de salle d'attente. J'y déposerai des petites corbeilles de couleur pour y déposer les clés par exemple

• il y a 9 ans
    Comme Cyrielle je trouve l'entrée très bien en dehors du meuble qui est vraiment très froid. Si vous ne pouvez pas en changer essayer de réchauffer l'ambiance par le sol. Un joli tapis peut parfois tout changer!
  • il y a 9 ans
    j'ai un peu la même entrée que vous et j'ai mis des rideaux colorés à la place des portes coulissantes du placard et cela a tout changé !
  • il y a 9 ans

A vrai dire le meuble est dans pièce de vie il est vraiment à la limite du salon et de l'entrée. A moins que vous parliez de la console.

J'attend de changer les portes de la penderie en miroir et voir la perpective que cela donne. L'idée du tapis me convient bien alors je vais me mettre en quête et vous tiens au courant. Merci encore

• il y a 9 ans
    Enlevez la console installez un petit banc avec des coussins colorés et des paniers en dessous pour mettre les chaussures, très pratique dans un entrée
    Je pense aussi qu'un tapis réchaufferait cette entrée
  • il y a 9 ans
    Moi je parlais du meuble sous la verrière.
  • PRO
    il y a 9 ans

Idem pour moi, la console sous la verrière

• il y a 9 ans

Moi je trouve très bien votre console dans l'entrée. Avec votre style design, pas de coussins colorés ni paniers dans l'entrée ce n'ai pas du tout votre style. Par contre, OUI aux portes du vestiaire en glace teintée grise qui irait très bien avec votre mur figue.

• il y a 9 ans

Merci Daisy, c'est tout à fait cela, la console je l'ai acheté exprès pour cette entrée et dessus il y a un vide poche qui est bien pratique quand on rentre et d'autres choses comme vous pouvez le constatez sur la photo. Ce style design je l'ai voulu pour qu'il aille et qu'il soit dans la continuité avec la salle de vie. Je pense que le problème ne vient pas de la dispo car je n'ai pas le choix mais des couleurs comme je l'avais précisé au début.

• PRO
    il y a 9 ans

il est vrai que cette console a un petit côté desserte chirurgicale ou de cuisine avec son côté acier...mais elle a quand même du style...personnellement je changerais les bibelots qui sont dessus pour quelques plantes plus intéressantes (mini cactus, min plantes grasses par exemples, statues plus imposantes ou plus nombreuses) et j'enlèverais tout ce qui rajoute du "métal" ou du verre (cadre de photo, pied de photophore etc...) car cela accentue cette impression de froideur qui vient du métal et du verre. Surtout si vous comptez rajouter encore de la glace teintée grise...je rajouterais des touches de nature: vide poche en bois ou tout autre matériaux natutel et je changerais le luminaire qui est lui aussi très froid (encore du métal, encore du verre...) pour un modèle qui contrasterais en apportant une touche de douceur et de légèreté (par exemple des plumes, un nuage...)

ou même pourquoi pas une suspension très nature en vogue en ce moment en rafia ou rotin pour un vrai contraste visuel...

Il ne faut pas être dans le total look en déco: cela accentue le côté artificiel et donc froid

• PRO
    il y a 9 ans

une autre piste à creuser pour donner de la chaleur: choisir des portes de penderie en placage de bois naturel plutôt que des miroirs

• il y a 9 ans

Avec la verrière, l'entrée est très bien comme cela. Le verre et "l'acier" donnent un côté "industriel" ce qui va avec la cuisine blanche. Pas de bois pour les portes de placard, ce n'est pas le même style. Des plantes il y en a déjà assez, nous ne sommes pas chez un fleuriste. Les cadres sont très bien dans le style. Pour moi rien à changer.

• PRO
    il y a 9 ans

rien à changer...? sauf que visiblement les propriétaires de cette entrée ne sont pas du même avis puisqu'ils sollicitent notre aide! C'est donc qu'ils ne sont pas tout à fait à l'aise dans leur déco...pour ce qui est du bois il existe aujourd'hui de très nombreuses finitions de placage de bois (chez oberflex par exemple) dont certaines très contemporaines voire industrielles (par ailleurs je me permets de souligner que l'étagère du dessous de la console est en bois...)

• il y a 9 ans

Oui, c'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de bois, mis à part cette étagère et 3 petits cadres sur le mur de la penderie. Cette entrée est petite, le bois fait plus massif que l'acier. Elle n'a pas besoin de cela. De plus les portes en verre reflèteront le séjour ce qui agrandira l'espace. Et puis le lustre que vous lui préconisez est très joli, aérien, mais quel "nid" à poussière. Je trouve très bien la couleur blanche du mur de cette entrée, une autre couleur n'irai pas avec le mur figue, sauf peut être du gris clair, mais l'assombrirait.

• PRO
    il y a 9 ans

rien ne les empêche de choisir un autre lustre moins nid à poussière...l'idée est de ne pas garder celui en place qui à mon sens n'apporte rien esthétiquement.

• il y a 9 ans
    Bonjour je partage les idées de Cartouge....les portes de placard dans le même ton de bois que les cadres et l'étagère sous console ...un tapis prune rappèlerait la teinte du mur dans un ton décalé bien sûr ...et la suspension plume ou nuage apporterait un côté bien plus chaleureux que l'actuelle !..:)
  • il y a 9 ans

Bonjour, Je ne partage pas du tout les idées de Cartouge Création. Quand vous dites que je ne suis pas à l'aise dans ma déco c'est un poil vrai mais seulement un poil. Sans cela je ne demanderais pas conseil. Je pense que mon entrée manque seulement un peu de chaleur (de la couleur). Je changerais les portes de la penderie tout en miroir simple (non fumé) pour que cela agrandisse cet endroit de plus que l'appartement est très lumineux. Je suis d'accord avec Daisydelacroix et je pense qu'elle a compris ce que je recherchais. Merci à Tous et je vous ferais signe quand les portes seront changées.

• PRO
    il y a 9 ans

La chaleur ne vient pas que de la couleur et pour moi, le blanc est le mieux adapté avec votre couleur figue qui est juxtaposee. C'est pour ça qu'on vous conseillait plutôt de jouer sur les objets déco pour apporter ces fameuses touches de chaleur

• il y a 9 ans

Désolée ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec vos idées que je suis susceptible. Je suis sur ce forum pour échanger et non me prendre la tête. J'avais bien pris en compte vos suggestions mais permettez moi de ne pas être d'accord et de l'exprimer. Quant aux remerciements j'ai bien noté "Merci à Tous".

• PRO
    il y a 9 ans

je n'ai aucun problème avec le fait que que tous ne partagent pas mes idées ou mes goûts: c'est la diversité qui fait la richesse de la vie et la déco si intéressante. Mais il y a à mon sens une manière de dire les choses de façon agréable et courtoise en particulier lorsque l'on vous a consacré du temps...Bon courage pour la suite de votre décoration