Besoin de conseils pour déco salle à manger et salon
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (170)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
Discussions associées
besoin de conseils salle à manger salon en L
Commentaires (1)Vous annoncez plusieurs photos mais une seule apparaît sur le site!?!... Voir plusBesoin d'aide pour ma salle à manger et mon salon
Commentaires (11)vous pouvez déjà voir ce que cela pourrait donner en utilisant le meuble bas côté salle-à mange derrière le canapé...je ne sais si les dimensions sont appropriées mais cela ne coute rien d'essayer! De plus il me semble être plus ou moins du même bois que le meuble TV. Personnellement je supprimerais le petit meuble en bois foncé (le canapé est déjà marron, cela fait beaucoup et je trouve qu'il jure avec les autres meubles...). Vous pouvez aussi tenter de mettre le meuble TV en angle près du radiateur afin de casser un peu cette disposition de meubles tout le long des murs qui accentue la longueur de la pièce (effet couloir): on ne pense pas assez à mettre les meubles en biais! Le bureau, même si je le vois mal me semble joli: je le verrais bien à la place du meuble en bois foncé. Avez-vous essayer aussi de disposer la table de salle à manger dans l'autres sens (pas dans le sens de la longueur), si elle n'est pas trop longue? Encore une fois il s'agit de casser l'effet couloir. Vous pourriez aussi opter pour une table ovale qui apporterait un peu de douceur et de courbe dans cet espace où tout est rectangulaire... Je ne vois pas non plus de miroir dans votre pièce: pourtant un grand miroir apporterait de la profondeur (et deux miroirs opposés encore plus!): là aussi il existe des miroirs ronds... Pour les couleurs, si vous n'envisagez pas de changer les rideaux rouges, je resterai dans des meubles aux tonalités blanche ou bois clair: vous avez sans doute la chance d'avoir une belle lumière traversante grâce aux baies vitrées opposées, aussi la lumière naturelle viendra réchauffer l'ensemble. Je n'ajouterai que quelques touches de rouge ici et là en rappel des rideaux (pas de bleu comme dans l'entrée car le contraste serait un peu fort et on risquerait de tomber dans du "bleu blanc, rouge": tapis rouge, tableaux dans des tonalités de rouge. Lorsque l'on hésite dans e choix d'une couleur sur les murs, on peut tout simplement peindre un grand chassis entoilé dans le coloris envisagé et l'accrocher au mur: cela n'a rien de définitif et l'effet déco est garanti...On peut repeindre sur la toile à l'infini au gré des envies et des saisons. Vous avez quelques tableaux mais leur dimension, vue la surface des murs, est trop petite, ils semblent perdus sur ces murs...optez pour une ou deux grandes toiles, ou bien jouez sur l'accumulation de petits tableaux de différentes tailles, les uns à côté des autres (cf photo): un peu de "fouillis" artistique ne fera pas de mal à l'ensemble! (cf photo). J'imagine assez bien, côté salle à manger, une large bande de peinture rouge mat (comme les rideaux), du sol au plafond (en incluant le décroché de la poutre) contre laquelle vous accrocheriez plusieurs cadres, photos etc... En ce qui concerne votre entrée: avant de penser à changer de porte (c'est un budget!), je tenterais d'accrocher un beau rideau de flanelle grise foncé à la porte actuelle (noir c'est un peu trop fort), et je tenterai un effet déco sur le mur bleu canard en accrochant l'autre tableau encadré de noir sous celui déjà présent sur le mur bleu: cela peut vous parîitre étrange d'accrocher un tableau aussi bas mais l'effet recherché est graphique (un effet vertical, à la japonaise). L'idéal serait d'avoir trois petits tableaux de même taille encadrés de noirs disposés verticalement... voilà...cela fait beaucoup de suggestions mais peut être trouverez-vous votre bonheur parmi celles-ci!... Voir plusBesoin de conseils aménagement salon-salle à manger et entrée
Commentaires (14)Merci pour vos conseils. Voici les réponses aux questions qui se posent. Non, nous n'envisageons pas de changer le sol car c'est le même dans couloir et cuisine et cela entraînerait trop de frais. En revanche, nous mettrons des tapis. Oui, Coralie, nous enlèverons les moulures mais seulement celles du plafond. En fait une grosse fissure qui traverse toute cette pièce nous oblige à refaire le plafond d'où la suppression des moulures. En revanche, nous conservons celle qui donne sur l'entrée et qui encadre l'ouverture et celle qui sépare les 2 pièces que nous mettrons sans doute en valeur avec une couleur plus soutenue. Nous avions effectivement pensé à une couleur forte pour les soubassements couloir et entrée mais je ne suis pas fan de noir et blanc (chez moi !) mais je trouve les photos absolument magnifiques. Je suis d'autant moins fan de noir et blanc que ce couloir débouche sur la cuisine, très moderne, dont les couleurs sont assez fondues (sable) avec crédence et assises "orange". Merci SO DKO pour l'idée du cache radiateur.... Voir plusBesoin d'aide déco pour aménager mon salon salle à manger
Commentaires (2)Bonjour , si vous tenez à ce que le coin repas soit comme positionné sur la photo , pour couper la pièce vous pouvez envisager de mettre un canapé(qui tournerait le dos à coin repas )....qui serait donc tourné vers le jardin et pour ce qui est de la télévision vous pouvez peut-être voir s'il serait possible qu'elle soit tenue en l'air par un bras articulé ,dans l'angle où vous disposez de 1.05 cms. Vous pouvez opter pour mettre une table basse/meuble TV dans cet endroit aussi... ou un meuble d'angle pour cacher l'écran . Il existe aussi des meubles bibliothèque que vous pourriez mettre sur le pan de mur de gauche quand on tourne le dos au jardin.... dans lequel vous avez un système pour cacher la télévision,mais qui permettrait de la visionner du canapé . Voilà les idées ,maintenant étudiez ce projet en fonction de votre budget ....Vous avez au moins trois options. Bonne installation Anne... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ansManou a remercié Cartouge Création
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ansManou a remercié DIAGONALES DECORATION
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans