Houzz Logo Print
e_maunoury

Besoin de conseils pour déco salle à manger et salon

Manou
il y a 7 ans

Bonjour à tous, je viens de découvrir le site et notamment l onglet discussions. Je souhaite changer la déco de ma salle à manger et salon pour y apporter un peu plus de chaleur. C'est une pièce de vie qui s ouvre sur la cuisine (meubles gris /taupe, plan de travail gris foncé, papier peint rouge) , 23m2 au total. Les murs sont en papier peint blanc et gris gazelle côté salle. Au sol, c est un carrelage blanc grisé. Je souhaite avoir des idées sur les couleurs pour les murs, les rideaux, la déco... Nous aimons le style industriel /récup. Je relooke moi même meubles et objets divers... Merci pour vos conseils !

Commentaires (170)

  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Mon canapé actuel mesure 3.7m, celui que vous me suggérez mesure 2.74m donc ça passe. Mais comme on est 5, il faut un fauteuil en plus et du coup je ne suis pas sûre d'avoir assez d espace. Dans ce cas, ne faut-il pas que je reste sur un canapé d angle ? J avais pensé à un canapé 3 places et 2 fauteuils mais je crains que ça fasse tassé...

    Pour le buffet : oui j'ai bien pensé à enlever le haut pour le rendre moins étouffant mais du coup je me trouve en manque de rangement pour la vaisselle...

    Pour les murs : ma grande priorité ! Que pensez-vous de continuer le lambris bois qui est déjà sur un panneau de la salle au niveau du panneau de l horloge ?DD m avait plusieurs propositions de couleurs pour les autres murs à savoir bleu et taupe, serait ce harmonieux avec le style noirmoutiers ? A moins de partir sur des gris, avec de la couleur dans les decos murales ou accessoires pour rehausser le tout... Par contre, papier peint oblige parce que les murs sont très abîmés !

  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans


    continuer le lambris bois peut être très bien d'autant que cela vous évitera d'avoir à refaire le mur...je me demande par ailleurs si vous ne devriez pas déplacer l'horloge qui me parait surdimensionnée au-dessus de votre meuble console pour la mettre côté salle à manger ou bien côté salon. Par ailleurs ce meuble console est joli mais il prend de la place sans apporter beaucoup d'utilité (très peu de rangement), il sert juste à poser la chaîne et quelques bibelots! Donc c'est peut être là qu'il faut prévoir du rangement pour la vaisselle...vous pourriez peut être customiser aussi le haut du vaisselier et le mettre à la place de la console?

    En enlevant la frise comme suggéré par DD car cela fait chalet de montagne...

    Pour donner un côté plus industriel au vaisselier vous pouvez aussi prévoir des cornières d'angles en métal

    Oui le bleu et le taupe seront très harmonieux: vous pouvez sans souci marier le lin, le taupe, le beige, le gris et des dégradés de bleu...

    la dimension que vous indiquez pour votre canapé me parait énorme! presque 4 m de long? n'est-ce pas une erreur?

    Moi je suis plutôt pour une assise moins énorme pour le canapé (on est pas obligé de s’asseoir tous les uns à côté à des autres comme une brochette!) afin d’alléger visuellement et rajouter un ou deux fauteuil d'aspect léger (pas de fauteuil club en cuir trop mastoc...) que vous pouvez déplacer au gré des besoins... si l'un de vous aime étendre ses jambes (vous avez actuellement une méridienne intégrée au canapé) vous pouvez toujours prévoir un pouf amovible...

  • Discussions associées

    besoin de conseils salle à manger salon en L

    Q

    Commentaires (1)
    Vous annoncez plusieurs photos mais une seule apparaît sur le site!?!
    ... Voir plus

    Besoin d'aide aménagement et déco salon/salle à manger

    Q

    Commentaires (18)
    Merci pour tous vos conseils ! Nous avançons petit à petit ... nous venons de trouver nos nouveaux meubles. Dans le séjour il y aura une table rectangulaire et un buffet au même endroit en chêne massif huilé. Dans le séjour nous aurons un meuble TV beaucoup plus large, une petite bibliothèque étagère et une table basse rectangulaire, toujours dans la même gamme de meuble massif chêne huilé. Nous uniformisons donc l'ensemble des meubles et retirons tous ceux que vous voyez sur les photos. Nous avons également acheté une grande lampe sur pied dans les tons orange que nous mettrons dans l'angle du buffet côté mur gris. Maintenant notre dilemme va être de choisir la couleur des murs !!! Nous souhaitons conserver la partie grise, par contre nous voulons retirer le vert d'eau (trop froid à notre goût). Nous hésitons entre du blanc cassé, du lin, une couleur dans les ton jaune ??? Autre question quelle couleur de tapis faut il mettre ? conseillez vous des tapis unis ou à motifs ? Idem pour les voilages ??? Merci pour tous vos précieux conseils.
    ... Voir plus

    Besoin de conseils aménagement salon-salle à manger et entrée

    Q

    Commentaires (14)
    Merci pour vos conseils. Voici les réponses aux questions qui se posent. Non, nous n'envisageons pas de changer le sol car c'est le même dans couloir et cuisine et cela entraînerait trop de frais. En revanche, nous mettrons des tapis. Oui, Coralie, nous enlèverons les moulures mais seulement celles du plafond. En fait une grosse fissure qui traverse toute cette pièce nous oblige à refaire le plafond d'où la suppression des moulures. En revanche, nous conservons celle qui donne sur l'entrée et qui encadre l'ouverture et celle qui sépare les 2 pièces que nous mettrons sans doute en valeur avec une couleur plus soutenue. Nous avions effectivement pensé à une couleur forte pour les soubassements couloir et entrée mais je ne suis pas fan de noir et blanc (chez moi !) mais je trouve les photos absolument magnifiques. Je suis d'autant moins fan de noir et blanc que ce couloir débouche sur la cuisine, très moderne, dont les couleurs sont assez fondues (sable) avec crédence et assises "orange". Merci SO DKO pour l'idée du cache radiateur.
    ... Voir plus

    Besoin d'aide déco pour aménager mon salon salle à manger

    Q

    Commentaires (2)
    Bonjour , si vous tenez à ce que le coin repas soit comme positionné sur la photo , pour couper la pièce vous pouvez envisager de mettre un canapé(qui tournerait le dos à coin repas )....qui serait donc tourné vers le jardin et pour ce qui est de la télévision vous pouvez peut-être voir s'il serait possible qu'elle soit tenue en l'air par un bras articulé ,dans l'angle où vous disposez de 1.05 cms. Vous pouvez opter pour mettre une table basse/meuble TV dans cet endroit aussi... ou un meuble d'angle pour cacher l'écran . Il existe aussi des meubles bibliothèque que vous pourriez mettre sur le pan de mur de gauche quand on tourne le dos au jardin.... dans lequel vous avez un système pour cacher la télévision,mais qui permettrait de la visionner du canapé . Voilà les idées ,maintenant étudiez ce projet en fonction de votre budget ....Vous avez au moins trois options. Bonne installation Anne
    ... Voir plus
  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bien vu pour l horloge ! Effectivement elle est grande et irait mieux sur un grand panneau soit du côté salon soit du côté salle.... Pour les couleurs des murs, je suis OK avec ce que vous suggérez. La seule chose est de ne pas assombrir la pièce !! Et vous feriez la même séparation au niveau du grand panneau où il y a le buffet ou une seule couleur pour ne pas délimiter les 2espaces salle /salon ?

    Le buffet à la place de la console, pourquoi pas... mais quand on entre dans la pièce on aura cette masse(si je garde le haut). Je trouvais que la console ici permettait d aérer...

  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Et le canapé, Oups !!! C'est 3,07m..

  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    c'est bien ce qui me semblait pour le canapé! donc celui que je vous ai conseillé est à peine moins long... en revanche je ne vous ai pas suggéré de mettre le vaisselier tel quel à la place de la console mais bien une des deux parties: scindez votre vaisselier entre deux meubles distincts que vous aurez customisés façon industrielle.

    Pour le pan de mur en couleur je crois que je ne scinderais pas la pièces en deux pans de couleurs...je crois que je peindrais d'une seule couleur tout le pan de mur en un gris bleuté ou bleu un peu vintage (surtout pas trop foncé, sinon effet couloir granti) comme dans les simulations de DD; ou alors je m'arrêterais 60 cm avant l'angle de la salle à manger et idem vers l'angle du salon où il y a la TV afin de créer une sorte d’illusion d'optique visant à élargir la pièce (en effet si les pans de murs plus étroit où se trouvent les fenêtres sont en tonalité différentes et que cette couleur "débordent de l'angle jusque sur le long pan de mur, alors vous aurez l'impression que ces petits pans sont plus longs qu'en réalité...)

    Manou a remercié Cartouge Création
  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Très bonne idée pour laisser 60cm de chaque côté du grand panneau de 8 mètres ! Pour le vaisselier, ça y est, j'ai compris !! Je vais essayer de le customiser indus !! Prochaine mission : prospecter les magasins pour trouver le papier peint bleu gris qui va bien..! Merci pour vos conseils !


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    j'attend de voir le résultat bon courage ;)

    Manou a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    si vous avez des doutes montrez-nous les papiers peint avant, je suggère le côté du canapé en bleu suivit de celui de la salle à manger en taupe (comme il est actuellement

    le côté horloge soit bleu, soit continuer en lambris (pas la porte)

    ce sera mes dernières suggestions pour le mur, reste à choisir le bleu.


    Le canapé ou

    http://www.alinea.fr/F-44146-canape/P-53433-brooklyn-salon-canape-3-places-fixe-en-cuir-de-vachette-noir

    idées de fauteuils

    Des idées de chaises mélangées pour plus tard,

    pour le buffet commencez par le bas, décapez-le et poncez-le pour refaire apparaître le bois naturel, si c'est trop dur le peindre de la couleur de votre table et laisser le dessus en bois comme sur cet exemple de buffet

    Manou a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Pour les chaises, j adhère à 100%sur le mélange des styles ! Je garde ça bien en tête pour plus tard...

    Pour le buffet, je pense que je vais pouvoir retrouver le bois naturel voire même un peu blanchi... Je m y attelle après le papier peint et d autres travaux de relooking meubles en cours...

    Pour le papier peint, gros dilemme... J'ai ramené des échantillons de papier peint bleu et on a fait des "montages" pour avoir un aperçu. J'ai partagé toutes ces idées avec mon conjoint, et il trouve certes les différentes simulations avec du bleu très bien, de bon goût sauf que nous avons pour projet de vendre cette maison pour faire construire dans 2-3ans maxi...son avis est pertinent en disant que cette couleur est peut-être trop marquée et personnalisée... Il évoque plutôt de rester sur des tons"passe partout",intemporels comme le taupe, le gris, le lin.. et de jouer sur la couleur dans les accessoires, les rideaux, les coussins... Il faut que ce soit certes à notre goût pour s y sentir bien et en profiter mais en gardant en tête que nous avons un autre projet... Bref, voilà où j en suis aujourd'hui !

  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans

    honnêtement vous ne prendrez pas de risque avec un bleu/gris...cela fait partie des couleurs sensées plaire au plus grand nombre. Avec un bleu pétrole ou canard vous seriez très mode mais plus de risque.

    Manou a remercié Cartouge Création
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    A parce que vous trouvez que le bleu ce n'est pas une belle couleur, au contraire c'est surement la plus utilisée après les tons neutres (beige, gris, taupe, etc..) et puis si ça plait pas au nouveau propriétaire il changera la couleur ce n'est que du papier peint après tout, mais pour vous rassurer le bleu est une couleur très tendance et ça donne du cachet à votre pièce qui est très fade c'est mon avis, par contre le rouge de la cuisine ça peut ne pas plaire à tout le monde vous pouvez dire ça à votre mari ;)



    Manou a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Je suis bien d'accord avec vous, faut que je déploie mes arguments auprès de mon mari !! Lol.... Et pour le rouge effectivement ça c'est peut-être une couleur qui ne plaît pas à tout le monde, d autant plus que tous les murs de la cuisine sont rouges !! ici des échantillons de papier peint que j'ai trouvé en bleu... Lequel irait le mieux ? J espère que le rendu va être suffisant pour vous... Pas facile avec des petits bouts...

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    y'a pas que la couleur, la qualité du papier est importante aussi il m'ont l'air bien fin ?? pour la couleur le grand du milieu en bas, vous pourriez pas avoir des bouts plus grands ?? et mettez les à côté du mur taupe pour voir celui qui ira le mieux avec. L'autre mur (horloge) lambris ou bleu alors ? et que pensez-vous des canapés vous n'avez rien dit à ce sujet ;)

    Manou a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans

    Attention lorsqu'une couleur est appliquée sur une grande surface elle paraît plus foncée

    Manou a remercié Cartouge Création
  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Donc trop foncés ces échantillons ? Pas possible d avoir plus grand en échantillon ils donnent le minimum. Sinon j avais retenu le même que vous... Qualité papier intisse OK. Pour le panneau de l horloge, à voir si mon mari adhère finalement au bleu... Pour le canapé, j aime bien le style proposé, je vais voir ça après mes murs !!

  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Pour l entrée on a eu cette idée pour donner un peu plus de lumière... Mais sans la porte.. L artisan avec qui nous avons l habitude de travailler vient la semaine prochaine pour faire un devis... Qu en pensez vous ?

  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans

    pas forcément trop foncé. J'attire juste votre attention sur le fait qu'il faut parfois choisir une teinte d'un ou deux nuances plus claires pour obtenir le résultat que l'on souhaitait initialement...

    pour ce qui est de la verrière moi j'aime et ça donne un côté industriel mais dans ce cas pas de lambris...

    Manou a remercié Cartouge Création
  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Non plus de lambris car c'est la verriere à la place.. Donc sur le panneau de l horloge soit bleu (si monsieur adhère...!!) soit taupe..

  • Coco
    il y a 7 ans
    Si vous comptez partir dans deux ou trois ans,c'est dommage autant d'investissement...je parle de la verrière ..,c'est pas donné tout de même ...autant faire du home staging à coût raisonnable !..,mais bon,c'est vous qui voyez !!
    Manou a remercié Coco
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    je croyais que vous ne voulez pas faire trop de frais je ne comprend plus ??? une verrière ça coûte cher ;) d'un autre côté c'est sur ça vous donnera de la clarté donc si vous pouvez le faire, faites-le ça amènera un plus aux deux pièces, verrière mur blanc ou beige, avec la porte serait un plus, quitte à faire des travaux autant aller jusqu'au bout. Pouvez-vous mettre les papiers bleus sur le mur taupe ?

  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Aucune idée des prix pour les verrières, j avoue... On verra bien ce que l artisan nous donnera comme chiffrage... Si c'est trop cher, effectivement on ne va pas se lancer dans cette idée...Voici des photos avec le bleu sur mur taupe... J espère que vous y verrez quelque chose...

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    voyez comme ça change suivant où on se place, par contre le bleu plus foncé du haut à droite sur le mur blanc je le retrouve plus pour le coup, mon avis les autres font fades, le bleu en bas à gauche sur le mur taupe qui devrait être le même que celui du milieu en bas sur le mur blanc

    ce serait quand même mieux de choisir avec des bouts plus grand si possible ;)

  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Je suis bien d'accord avec vous, ça serait mieux des bouts plus grands mais ils le donnent au compte goutte... Faut faire avec !! Oui j ai oublié de remettre celui qui était en haut à droite sur le mur blanc... Celui qui est au milieu en bas sur le mur blanc, j ai peur que ça fasse trop foncé... Il l est déjà sur un échantillon.. Celui qui est au milieu en haut sur le mur taupe paraît ici fade mais quand je le mets sur le panneau blanc du canapé ou au niveau de l horloge, il fait bien bleu gris...


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    là il fait carrément blanc ;)

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Bonjour, je viens de parcourir votre dilemme et je vous donne un autre avis :

    Vos chaises ne sont pas adaptées à votre projet. La table non plus, mais vous pourriez travailler les pieds en les peignant pour imiter le métal vieilli.

    Pour les chaises en attendant d'en changer, la solution housse de chaise peut peut être être essayée. A voir sur site de la redoute par exemple.

    Le taupe de la salle à manger n'est pas à sa place, car cette partie de la pièce est étroite, je mettrais une couleur plus claire de ce coté.

    Je me pose aussi une question sur le positionnement des meubles et déco.

    Avez vous pensé à inverser le salon et la salle à manger ? La cuisine donne sur le salon actuellement.

    Votre horloge est trop volumineuse pour être au dessus de vos petites tables et n'est pas mise en valeur. Elle serait superbe au dessus de votre buffet si vous enleviez le haut du meuble.

    Pour les couleurs, les bleus ou les vert/bleu, vert d'eau oui pourquoi pas, mais à la place du taupe et mur lin clair (presque blanc) en coordonnée sur la partie la plus importante de la pièce.

    Votre lambris peut rester mais il faudrait faire l'angle complet, la ou vous avez une ouverture, car la cela ne fait pas fini.

    Vos meubles casiers sont de quelle hauteur ? Si pas hauts pourquoi ne pas les utiliser pour réaliser votre meuble télé ?

    Auriez vous un plan coté de votre espace, incluant la cuisine?


    Manou a remercié Florence Merieau
  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour, merci de vos commentaires sur ce dilemme qui n est pas une mince affaire !

    Pour la table et les chaises : je me concentre pour le moment sur les murs. Il faut que je priorise...

    Pour l horloge : effectivement ici elle n est pas mise en valeur. Je la changerai de place quand j aurais fait les murs.Pour le buffet, si j enleve la partie haute, je n ai plus assez de rangement...Comme je fais du relooking meuble, je vais voir ce que je peux faire une fois la couleur des murs définie...

    Oui nous avons déjà mis le salon à la place de la salle mais comme nous passons plus de temps dans le salon, nous voulons garder la disposition actuelle car plus de place.

    Pour le meuble casier, je pense que c'est trop haut pour en faire un meuble TV...

    Pour les murs : Votre avis m intéresse tout particulièrement. Comme vous avez pu le lire et le voir, j étais partie sur un bleu, bleu gris et taupe mais mon mari n'est pas fan... Papier peint oblige. D autant plus que nous avons un projet de construction donc vente de cette maison... Pouvez vous me dire précisément ce que vous mettriez comme couleur sur chaque panneau de la pièce à vivre ? En sachant qu il faut que cela soit lumineux et chaleureux.... Je vous remercie pour votre aide !

  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Voici un plan


    avec les côtes du salon/salle

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    oui moi aussi à part du beige, du gris, du lin et du taupe j'aimerais bien savoir ce que tu vas proposer comme couleur pour faire style indus car c'était ça l'idée au départ, et pour que cela ne soit pas mièvre ;) dis-moi les couleurs et je les mettrais sur mes simulations ;) par contre pour les housses de chaises, d'une part avec des enfants pas top, d'autres part il n'en existe pas pour ce genre de chaise à moins de faire du bidouillage avec une housse standard et perso je trouve pas ça très beau mais puisque vous y tenez voilà un site

    http://www.lafoirfouille.fr/linge-de-maison/textile-de-maison/c/housse-de-chaise.html

    Manou a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Après des mises en situation avec tous mes échantillons de papier peint bleu et échanges d idées avec mon conjoint, me voilà toute seule à aimer et vouloir le bleu dans cette pièce à vivre !!!...Je vais donc rester sur des couleurs plus sobres comme lin, gris, taupe, blanc cassé... J apporterai de la couleur dans la déco !!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    c'est pas grave vous apporterez la couleur bleue avec le tapis les coussins et les rideaux, les chaises ... Vous aurez au moins essayé ;)


    couleur du salon

    de la salle à manger je pense qu'il faut l'éclaircir



    A vous et votre entourage de choisir les couleurs là au moins ça reste neutre ;) Bon courage.

    Manou a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Je pense que vu que votre sol est froid (blanc brillant et une pointe de gris), il faut réchauffer les murs. Des tonalités rose cuivre peuvent probablement répondre à cela.

    Mais au vu de votre plan, vous confirmez que l'espace salle à manger est plus étroit, donc pour l'agrandir visuellement, c'est la que j'y mettrais une couleur plus claire. Partez d'une des teintes de votre lambris par exemple.


    J'aime beaucoup les bleus mais ce sont encore des couleurs froides. D'autre part, il est très difficile de choisir les couleurs à distance et sur photo.

    Apres, vous dites que vous choisissez les couleurs des murs avant le reste, mais ce n'est pas forcé ! Perso, si vous changez votre canapé et craquez pour un tapis, cela peut vous servir de base pour vos choix de mur.


    En tout cas, si vous voulez une couleur plus soutenue, une couleur accent , travaillez la sur une petite surface, pas sur un grand panneau.

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans


    Exemple d'association de couleur avec sol gris clair. Ici le bleu est en petite touche...

    Manou a remercié Florence Merieau
  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    nuancier

    Manou a remercié Florence Merieau
  • Florence Merieau
    il y a 7 ans


  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci pour votre réponse. Oui le sol est blanc brillant avec un peu de gris, très froid ! Je vais partir sur une couleur claire sur le grand panneau et mettre une couleur plus foncée aux niveaux des fenêtres.

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Cette image , même si elle ne correspond pas au style que vous recherchez, on retrouve au niveau couleur un peu le blanc gris brillant de votre sol.

    Manou a remercié Florence Merieau
  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Au niveau de l'implantation dans l'espace, je modifierais l'accès depuis l'entrée en le créant la ou vous avez le lambris, de sorte à disposer du pan de mur de 3.38m

  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Je ne comprends pas... Pouvez vous m expliquer davantage ?

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Voila sur plan une solution possible (en gardant la table de ce coté):

    Je n'ai pas la taille de vos meubles, mais le buffet serait dans le renfoncement, puisque l'accès serait modifié. Le mur que je ferais plus soutenu serait celui ci. Mais c'est vrai que les murs face à face, la ou vous avez les deux fenêtres peuvent être aussi la solution, car votre pièce est plus longue que large, mais un seul pas les deux.

    Vos petites tables qui sont actuellement sous l'horloge passerait derrière le canapé, au dessus, vous pourriez utiliser votre miroir indus dans la longueur.

    Pour votre table, peut être auriez vous chiné un banc un peu indus pour supprimer quelques chaises et votre horloge imposante au dessus.

    Votre chiffonnier peut rester dans l'angle, ou l'angle opposé au choix. La télé serait sur un bras suspendue au mur.

    Manou a remercié Florence Merieau
  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    l'affichage des teintes dépend des réglages et de la résolution de votre écran, et la teinte d'une peinture dépend de la lumière, des couleurs avoisinantes et de la qualité de peinture choisie. Il est très important de faire des essais de couleurs avant vos choix définitifs.

    Manou a remercié Florence Merieau
  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci pour ces précisions et le schéma ! Petite précision pour l entrée qui a son importance :je ne peux pas modifier l accès car il y a un chauffage dans l entrée (cf photo).


  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Ca se déplace un radiateur! Quel est le système de chauffage ? A quoi correspond la porte à droite avec la tapisserie ?

  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Chauffage au gaz. C'est la porte d entrée de la maison.

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Sans déplacer le radiateur, mais son raccordement, faire une porte qui s'ouvre le long du radiateur, cela vous semble faisable ?

    Une autre implantation possible également : avec le salon centré dans l'espace et le buffet face à la cuisine.

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans


  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Ou même sans porte du tout, ce qui laisserait passer la lumière de la fenêtre dans l'entrée.

    Manou a remercié Florence Merieau
  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci pour ces idées, mais je ne souhaite pas modifier l implantation de l entrée, au mieux une verriere comme évoqué plus haut. Si tarif artisan dans notre budget !!

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    C'était justement pour utiliser votre idée de verrière....et surtout profiter de votre pan de mur de 3,38 m. Mais bonne suite à vous.

    Si vous allez vers la solution verrière, j'en aurais profiter pour modifier cet acces. Cela ne sera pas plus coûteux car vous n'aurez qu'un seul pan de mur au lieu des deux!

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Exemple pour créer accès vous même en bois peint, vu que vous êtes doués en peinture : Vous gardez votre radiateur à gauche comme image ci après.

    Manou a remercié Florence Merieau
  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Oui effectivement je peux peut-être les faire moi même en peinture... Ça reviendra peut-être à moins cher !! Si je modifie l entrée, je vais avoir aussi un souci de carrelage et là ce n est pas à l ordre du jour de refaire le sol ! Bref je dois composer avec ce qui existe... Et je comprends bien que ça aurait été une bonne solution pour exploiter le panneau de 3,38m...

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».