Help!! Je n'arrive pas à agencer mon salon
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (22)
- il y a 9 ans
Discussions associées
A L'AIDE !!! Je n'arrive pas à amènager mon SALON pouvez m'aider
Commentaires (1)Bonsoir, Quels sont les meubles que vous devez y installer ? Table de sam, canapé, meuble TV, bibliothèque, bureau... ? Merci Bonne soirée... Voir plusConseils pour finir la décoration de mon salon salle à manger
Commentaires (16)Qui je suis ? Tout d'abord j'adore les conclusions que vous vous êtes amusée à tirer à partir de mes photos et vous être proche de la réalité même si vous n'êtes pas voyante ou une sorcière. Oui, je suis à un tournant où j'ai envie non pas de choisir ma vie mais de réussir enfin la décoration de mon salon / salle à manger et de m'y sentir bien ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Le plus drôle est que j'ai réussi à décorer mes autres pièces sans aucune difficulté. Pourquoi je n'y arrive pas ? Tout simplement car les meubles actuels (côté salle à manger) correspondent à un style maison de famille qui n'est pas le mien et ne vont pas du tout avec le coin salon. L'idéal serait d'en changer oui, mais pour mettre quoi à la place ? J'ai du mal à me décider car je n'arrive pas à visualiser le rendu final. Même chose pour l'agencement des meubles. Quoi mettre où ? C'est pour ça que j'ai fait appel à une décoratrice d'intérieur au départ. Mon style ? Plutôt moderne mais j'aime aussi l'ancien. C'est vrai que le côté salon est sombre par rapport au coin repas. J'ai déjà essayé des rideaux plus clairs mais le problème reste toujours le même du côté coin repas. Je dois peut-être me rendre à l'évidence et changer la totalité de mon mobilier ou du moins le coin repas. Une table ronde (pour conserver mon tapis car il m'a coûté 200 €) moderne avec ses chaises et deux meubles de rangements moins imposants. Restera à définir comment les disposer. L'un le long du mur côté canapé et l'autre derrière la table ? Si j'opte pour cette option, il faudra également que j'achète une table basse plus moderne également mais ronde ou ovale car le tapis est rond. Le seul élément que je souhaite conserver est mon fauteuil bergère car j'y tiens. Qu'en pensez vous ?... Voir plusbesoin d'aide pour agencer mon salon/salle à manger
Commentaires (4)Erreur de touche. Je reprends où je me suis arrêtée, excusez-moi ! La COULEUR choisie pourra aussi être déclinée en nuances, plus ou moins foncées. SAM - Remplacer la nappe par des sets COULEUR. - Le meuble rangement blanc fait bien seul le long du mur, un autre identique de même largeur meme hauteur avec ou sans porte trouverait bien sa place à coté. - Peut-être installer l'aquarium ailleurs. SALON - Espace entre le canapé et le mur : pas très joli, le supprimer ou le dissimuler en utilisant un guéridon ou un petit meuble. - En remplacement de la petite table basse dans l'angle, mettre un meuble colonne un peu haut, etroit à rayonnage, tourné face SAM. Pour quelques bibelots , livres afin de garnir un peu le mur baies vitrées. Penser à utiliser la COULEUR. - Réfléchir si vous désirez habiller ces baies vitrées avec voilages, rideaux ou stores et dans quels coloris. Le mur derriere le canapé pourrait etre gris foncé, de même pour le mur en face. Le reste gris clair. Un tableau ou une déco lumineuse à mettre au dessus du CN, voir avec les appliques ? ENTREE Le mur avec porte fenetre pourrait être habillé avec une tapisserie à motifs dans les tons de votre COULEUR (en assez clair sur fond gris clair). Les 2 autres murs en uni gris clair. CUISINE Le mur derriere le four et celui derriere l'évier peints en COULEUR, protégés par une crédence gris foncé hauteur 25 à 30 cm. Le reste gris clair.... Voir plusBonjour, je n'arrive pas a trouver la solution idéale
Commentaires (3)Marie Lemarchand, bonjour Je vous réponds en tant qu'architecte d'intérieur, experte en habitat sain et rénovation énergétique. Aux vues du manque d'information déjà mentionnées à deux reprises, voici quelques suggestions : POSTULAT : l'entrée est située au Nord (selon plan avec porte à 88,3 cm cote intérieure) déduction selon le balcon, mais ceci reste une hypothèse ;-) ZONING : vous pouvez opter pour agencer la cuisine au NORD vers le retour de cloison, qui pouvant être utile pour poser des rangements par exemple, étagères/cellier... Ilo est intéressant de prolonger aussi la cloison pour une cuisine en "L". La zone repas pourrait ainsi bénéficier de l'apport de lumière naturelle de la fenêtre mono battante (porteur SUD) TABLE DE REPAS : l'encombrement au sol reste en moyenne de 180 cm de longueur ce qui est non négligeable. Si votre usage au quotidien n'est pas de recevoir 6 personnes, je vous conseille unne table extensible (c'est bientôt les soldes !). Autre option, agencer de manière perpendiculaire au porteur EST afin que la cuisine soit vers la zone de service. PIECE DE VIE La zone restante à l'EST (selon le plan) est suffisante pour agencer un canapé soit, en direction de la baie vitrée si la vue est favorable avec un balcon valorisé. Le canapé serait perpendiculaire au mur pour agencer une TV murale par exemple. Il existe d'autres approches, j'espère que vous y trouverez déjà un début de réflexion. Merci de votre attention. Cordialement EI-Laurence LEVY STUDIO VOTRE DECORATRICE Architecture intérieure, éco-conception, décoration écologique - Voir mes réalisations Prendre RDV sur place, à distance... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans