Rénovation maison, réagencement
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
réagencement pièces et escalier maison ancienne
Commentaires (12)" On a une grande hauteur sous plafond et çà résonne partout " Le fait de déplacer l'escalier n'y changera rien. Le fait de doubler le plafond (ATTENTION, avec isolant incorporé sinon bonjour l'effet "caisse de résonnance" !) serait bien plus efficace à moindre coût. Sinon "maison ancienne" nous donne bien peu d'indications. Très vieille et en pierres, le doublage du plafond devrait être suffisant. Maison des année 50, ça risque d'être plus conséquent. Le murs se composaient - de parpaings - d'un vide d'air - d'un doublage en brique(tt)es Pour résonner on ne fait pas mieux, mais il existe des techniques de remplissage à base de polystyrène. Là encore, prudence, à faire faire par une entreprise reconnue. Une surpression peut faire éclater la cloison en briquettes. Sinon, votre distribution n'a rien de choquant. Si vous rééquilbrez l'entrée par un bureau et quelques rangements sous l'escalier, le rez-de -chaussée n'a rien de criticable. Vous pourriez en profiter pour fermer l'accès à l'escalier par une porte (vitrée, en prolongement de la verrière) pour isoler un étage des bruits de l'autre et mieux gérer les températures de chaque zone nuit/jour. L'étage est fort correct malgré le grand couloir.... Voir plusrénovation réagencement maison familiale
Commentaires (2)Bonjour, je ne suis pas trop indiquée pour vous conseiller mais je peux vous aider (un peu) en vous disant que toutes les personnes qui sur ce site ont beaucoup de talent pour ça auront besoin de plus d’informations car votre demande est bien trop vague. Il faudrait ajouter des photos des pièces et surtout indiquer: combien de personnes (adultes/enfants) vivent ou vont vivre dans cette maison si vous avez besoin des 4 chambres si vous rafraichissez ou vous rénovez complètement si vous changez le plan ou pas si vous êtes disposée à faire des gros travaux ou pas J'espère que cela fera avancer le sujet et vous souhaite bon courage Cordialement... Voir plusrenovation réagencement maison
Commentaires (1)Bonjour, Il serait très judicieux de poster également des photos. "ma maison familiale où je vais y vivre seule dans un premier temps" Combien de personnes vivront ici ensuite ? Avez vous besoin de 4 chambres ? Avez vous besoin de rangements supplémentaires ? Envisagez vous de transférer la salle de bains et/ou WC à l'étage ? Avez vous besoin d'un coin salon ? Avez vous besoin d'un coin salle à manger ? D'une entrée ?... Voir plusHELP : Comment réagencer le RDC de cette maison entre rue et jardin?
Commentaires (36)Personnellement, je pense que cet arrière-garage a besoin de beaucoup de travaux pour le transformer en second salon ou en cuisine: la pièce est aveugle, non isolée , vous avez beaucoup de câbles et tuyaux au plafond , sans compter l'ouverture du porteur, bref il vous faudra déboursé pas mal d'argent pour rendre cette pièce agréable. L'idée d'y mettre la cuisine me parait plus judicieux mais elle est du coup éloignée de la salle à manger.. si vous avez un budget travaux important, je vous conseillerais de faire à un architecte ou architecte d'intérieur pour vous conseiller personnellement. Autre point, si vous basculez le salon vers la terrasse, il serait peut être intéressant de remplacer la porte par une porte fenêtre pour avoir plus de lumière et une vue sur le jardin. Bon courage, sabrina... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

I F Rénovation