Houzz Logo Print
guizmo062

Rénovation maison, réagencement

Mathilde
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté une ancienne maison, et je cherche à la rénover.

Je n'ai pas de limite dans le budget, sachant que les travaux seront réalisés au fur et à mesure du temps, je ne suis pas pressée.

Voila le problème : la maison est plutot petite (une 30aine de metres carrés en rdc), la salle de bain donne dans la cuisine, et les toilettes sont dans la salle de bain.

Je voudrais créer une pièce indépendante pour les toilettes, même s'il faut pour cela revoir la fonction des pièces. La contrainte pour moi, c'est la chaudière qui se trouve dans la cuisine et que je ne peux pas déplacer. Je compte refaire entièrement la cuisine, c'est pour ca que je n'ai pas affiché les meubles sur le plan.

Tant que faire se peut, j'aimerais éviter d'avoir la porte des toilettes qui donne sur la pièce vie.

L'étage est composé uniquement d'une chambre de 12m².

Le mur séparant la pièce de vie et l'espace cuisine/salle de bain est un mur porteur.

Voila le plan :

Et quelques photos de l'espace cuisine/salle de bain

Merci de vos contributions !

Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».