Houzz Logo Print
doko30

consei placard

Christophe HERMET
il y a 6 ans

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil pour le placard de la chambre qui fait quasi 13 m2 (sans le placard)

J'ai envi d'agrandir l'ouverture du placard pour pouvoir profiter davantage de la partie supérieure du placard qui est peu accessible. Sur ce je me pose plusieurs questions pour l'aspect visuel :

- est-ce que j'ouvre jusqu'au mur (à droite non visible sur la photo).

- est ce que j'ouvre jusqu'au plafond ou je laisse un bandeau ?

Ensuite sur ce que je veux mettre à la place je me pose d'autres questions :

J'ai regarder les portes coulissantes dans différents magasins de bricolage, mais ça ne m'emballe pas vraiment. L'ouverture KZ actuelle ne fait pas très moderne. Je pensais mettre un rideau mais je me demande si c'est adapté à toutes les largeurs d'ouverture;


Pas facile de réfléchir tout seul...


Commentaires (6)

  • Fran Sal
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Quitte à ouvrir le mur, ce qui n'est pas juste un point déco mais un remodelage de l'ouverture du placard, je tenterai de demander un devis à un ébéniste du coin pour vous faire des portes de placard adaptées et sur mesure.
    Je l'avais fait faire une fois et j'avais été enchantée du résultat. J'avais opté pour des portes hautes en bas et des portes plus petites au dessus. Cela avait été réalisé en médium (sauf le cadre) et le tout avait été peint de la même couleur que le mur pour l'harmonie et la discrétion. Mais vous pouvez opter pour n'importe quel revêtement ou couleur.

    Un peu dans cet esprit là:


    Contemporary Projects · Plus d'infos

  • Fran Sal
    il y a 6 ans


    Appartement Lyon 6ème · Plus d'infos


  • PRO
    MK Interiors
    il y a 6 ans


    Projet SE. · Plus d'infos
    Un exemple !

  • Christophe HERMET
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    J'apprécie l'idée... Faudra voir les devis vu qu'une grosse partie de mon financement est déjà allé dans la cuisine et la SdB... Merci de nourrir ma réflexion.

  • julie Maretraite
    il y a 6 ans

    Bonjour.
    Sans ruine :

    - tout casser jusqu'au plafond, sauf le bout de mur à gauche qui contient des éléments électriques (à moins de savoir les déplacer)
    - grand dressing de type PAX Ikéa (Hauteur 236, profondeur 58, toutes longueurs de 50 cm en 50 cm, tous types de portes coulissantes ou battantes de styles et couleurs divers, multitude d'équipements, pour toutes les bourses.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».