capud_ortu_leretour

Double dilemme : Décoration chambre d'adulte + chambre de bébé

Capu d'Ortu Le Retour
16 Juillet 2017
Dernière modification : 20 Juillet 2017

Nous avons actuellement une pièce qui sert de buanderie, l'autre est notre chambre, qui est très petite. Je ne sais pas comment réorganiser les chambres et comment les meubler/décorer. Nous avons dans notre chambre un petit dressing et dans l'autre une grande armoire qui est utile mais très encombrante. Voici les dimensions des chambres :

Merci pour vos conseils.

Commentaires (9)

• s_strus
    Bonjour,

Si je comprends bien votre problématique, vous souhaiteriez transformer la pièce qui vous sert actuellement de buanderie, en chambre d'enfant!

En effet votre chambre n'est pas très spacieuse, mais l'avantage c'est que vous avez un dressing donc pas besoin d'armoire ds cette pièce !
    Il suffirait juste de peindre le mur du fond selon vos goûts et peut être modifier les chevets en créant une tête de lit pratique avec quelques rangements et des leds intégrées pour le côté lumière tamisée !

Quel style aimez-vous en deco?, quelle ambiance souhaiteriez vous donner à cette chambre?
    En fonction de vos goûts vous pouvez apporter de la chaleur avec un beau tapis en laine, qq cadres au dessus du lit, un beau miroir...

En ce qui concerne la seconde pièce, il est vrai que cette armoire est énorme..., ne serait il pas possible de la mettre ds une autre pièce?
    Parfois un bon tri permet de gagner de la place...(je me permets cette réflexion car je l'ai moi même fait et c'est incroyable ce que l'on peut stocker et qui ne sert à rien !!)

Bref l'idée serait de changer cette armoire qui prend beaucoup de place en un meuble moins grand mais tout aussi pratique pour ranger les affaires d'un enfant !
    Chez Ikea il y a une tonne de bonnes idées pour aménager un mur complet et y caser vêtements, jouets, livres ...pour un prix raisonnable !
    La chambre enfant à une surface plus que correcte, il est tout à fait possible d'y mettre un lit et un bureau, un tapis au sol et le tour est joué !
    Même question que pour votre chambre, quel style?, quelle ambiance ? Chambre fille ou garçon ?

Voilà quelques pistes, bonne réflexion !
    Bonne journée
    Capu d'Ortu Le Retour a remercié s_strus
  • Capu d'Ortu Le Retour

Bonsoir,

tout d'abord merci pour votre réponse. Vous avez cerné le problème !

Je pense garder la plus petite chambre pour nous et créer la chambre de l'enfant dans la plus grande (car elle donne sur le jardin et c'est à mon sens plus calme, d'autant plus que le dressing est dans l'autre), je ne connais pas encore le sexe de l'enfant donc je pense choisir des couleurs mixtes dans un premier temps et pourquoi pas mettre une touche de couleur dans la déco par la suite.

Je pense effectivement faire un tri dans les vêtements car je rempli à ce jour le dressing aves mes affaires, et il faudrait y ranger celle de mon mari aussi afin d' enlever cette énorme armoire dans la seconde chambre.

Concernant le style de décoration j'aimerai une chambre adulte un peu plus contemporaine et celle de l'enfant je n'ai pas encore déterminé ...

Bonne soirée et merci pour les pistes !

San Juan, Puerto Rico · Plus d'infos

HKC 3 · Plus d'infos
    J'adore ce style de chambres mais je pense, difficilement réalisable vu l'espace que j'ai dans la mienne ...

Couture - Corneau · Plus d'infos

Maison familiale contemporaine - Chambre de bébé · Plus d'infos

Pour la chambre enfant, je pensais plus à ce style ...

• s_strus
    Bonjour,

Je pense qu'il est tout à fait possible de faire une deco contemporaine dans votre chambre malgré le manque d'espace !

Vous pourriez peindre le mur derrière votre lit, ainsi que le retour du dressing,en une couleur très intense et sombre!

Sur ce mur vous accrochez un mélange de miroirs doré ou cuivré, ils vont ressortir et renvoyer de la lumière ds votre pièce !
    Il faut vraiment jouer l'accumulation pour un
    effet waouh !

Moi personnellement je mettrais une porte coulissante en verre fumé, au niveau de l'entrée du dressing, pour un aspect plus moderne!

Vous pourriez également mettre un store enrouleur gris à la fenêtre et un tapis avec un motif contemporain au sol ( ou uni histoire de ne pas surcharger l'espace), pour réchauffer le tout! Choisissez le d'un coloris qui contraste avec votre sol!

Quel est votre revêtement au sol? Carrelage parquet ? Je n'arrive pas à voir sur les photos...

Moi perso je changerais les chevets, car pas modernes, ou je les repeindrai de la même couleur que le mur du fond, pour faire un ton sur ton, et les rendre quasiment invisibles !

Car une décoration contemporaine est une décoration qui ce veut épurée !

Par contre ne négligez pas les lampes de chevet, vous pourriez investir dans un modèle très contemporain noir et bois par exemple ou doré pour rappeler les miroirs !

Voici mes premières idées, dites moi ce qui vous plaît ( ou pas...), pour adapter au mieux votre deco à vos goûts et à votre style de vie!
    Je réfléchis pour la chambre enfant et je reviens vers vous!
    Bonne journée
  • s_strus
    Pour la chambre de votre futur bébé, si on part du principe que vous enlevez l'énorme armoire, vous avez la possibilité de placer un lit à barreaux ( 60*120) en biais ds l'angle au fond à droite lorsqu'on entre ds la pièce.

Dans l'angle opposé, donc à gauche, vous avez la possibilité de mettre un beau fauteuil, confortable.
    c'est toujours appréciable ds la chambre de bébé, pour allaiter ou câliner...
    Je verrais bien sur le mur de droite, une petite armoire!
    Si vous avez besoin d'une table à langer ds la chambre, vous pourriez la mettre juste ds le petit recoin à droite en rentrant!
    Si vous avez la place ds la salle de bain pour une table à langer, et que vous ne jugez pas utile d'en avoir une seconde ds la chambre, ds ce cas placez plutôt un coffre à jouets ds ce petit recoin!

Au niveau des murs, la couleur actuelle est neutre donc parfaite pour la chambre de bébé, vous pourrez toujours par la suite, peindre un mur d'une couleur plus orientée en fonction du sexe de votre futur enfant !
    Tout est permis, c'est une chambre d'enfant, il faut de la couleur : jaune, orange, vert, bleu, fushia... vous avez l'embarras du choix !

Un joli voilage un peu enfantin au niveau de la fenêtre, un tapis assez grand et doux, pas trop clair, pour qu'il puisse jouer dessus !

La suspension peux donner le ton, sur une photo que vous avez sélectionnée, il y a une guirlande lumineuse avec des boules de couleur, cette marque fait également des suspensions ds le même esprit... je vois bien ce genre de suspension associée à une guirlande qui reprend les mêmes couleurs !

N'hésitez pas à accrocher qq étagères pour les livres ou petits objets déco!

Voilà mes premières réflexions concernant la chambre bébé... j'attends vos commentaires !

J'ai peut-être une seconde solution, si vous ne pouvez pas enlever la grande armoire, vous pouvez peut-être retirer les portes et mettre un rideau de part et d'autre du mur! De cette façon vous pouvez ranger les vêtements et autres affaires du bébé en gardant une chambre pas trop chargée !

Bonne soirée
  • Capu d'Ortu Le Retour

Bonsoir,

J'ai lu attentivement vos propositions d'idées, elles sont toutes géniales !!! Concernant la porte coulissante, je n'arrivais justement pas à me décider sur le modèle. Je pense qu'une porte en verre fumé serait totalement en adéquation avec le style que je voudrais apporter.

Nous avions choisi un lin clair pour les murs à l'époque car je pensais que tout peindre de cette teinte allait "agrandir" l'espace ... J'aime beaucoup votre idée de peindre 2 murs, je pensais à un gris anthracite, mais j'ai peur que cela fasse un peu sombre vu le carrelage gris foncé ?

Concernant les chevets, je recherche quelques choses de plus "aérien", difficile à trouver car il ne reste pas beaucoup de place entre le lit et le mur ...

Pour les luminaires, j'ai déjà fait quelques recherches, je n'arrive pas à me décider non plus ...

• Capu d'Ortu Le Retour

Quant à la chambre enfant, partant de zéro, il m'est beaucoup plus facile de me projeter.

En effet je vois bien un lit à barreaux en biais dans l'angle. Un fauteuil dans les tons assez clair de l'autre côté avec un lampadaire. Une commode et/ou une armoire en face du lit. J'aime beaucoup les meubles de bois blanc, j'ai déjà trouvé quelques modèles intéressants. La table à langer serait effectivement parfaite dans l'entrée, il y a un "renfoncement à ce niveau".

Comme le carrelage est gris foncé, je pensais mettre un tapis dans les tons beiges pour contraster.

J'ai d'ailleurs trouvé quelques modèles intéressant.

Bonne soirée.

Si vous avez d'autres idées et conseils n'hésitez pas.

Merci

Commode Moonlight

299€

dont 2,30€ d'éco-part

Mobile mus

Vous rêvez d'encore plus d'inspiration pour la chambre de bébé

• s_strus
    En ce qui concerne votre chambre, en effet lorsqu'on souhaite agrandir visuellement l'espace il faut mettre du clair, là il me semble que votre but est d'avoir une ambiance contemporaine...
    Donc soit vous osez le gris anthracite sur les 2 murs avec une porte coulissante en verre fumé, tt en laissant une couleur clair sur les autres murs ! (La meilleure solution à mon avis !)
    Soit vous faites un look total blanc, beige, lin, crème, avec une porte en verre glacée !
    il faudrait, ds ce cas, apporter qq éléments en bois brut pour réchauffer le tout !
    Là vous aurez du contraste avec votre sol!
    Mais pour moi on s'éloigne du contemporain !

Ces 2 solutions st a l'opposé l'une de l'autre!
    Pour moi trop de blanc risque de faire une décoration "chambre d'hôpital "... trop stérile !
    Après c'est une histoire de goût !

Pour les chevets pourquoi ne pas fixer au mur 2 tablettes , (en bois, peintes ou laissées brutes) l'une en dessous de l'autre, avec un espace suffisant pour pouvoir poser qq affaires et un réveil par exemple !
    Et mettre des appliques en guise de lampe de chevets... il en existe avec un bras extensible très sympa et pratique pour bouquiner au lit!
    Un tapis beige pourrait contraster avec votre sol et apporter de la luminosité si vous craignez que ce soit trop sombre !

Pourquoi pas une tête de lit en cuir...?
    Très chic et contemporain !

Apporter qq objets déco dorés, cuivrés, des miroirs, ils renverront la lumière !

Vous aurez une pièce cosi et reposante !

Tenez moi au courant, j'ai hâte de voir des photos de l'avancement des travaux !
    Bonne journée
  • s_strus
    Pour la chambre bébé,
    très bonne idée La commode, il existe des modèles modulables...c'est à dire que vous pouvez adapter un système pour faire table à langer avec la commode en dessous, une fois que bébé est grand vous enlevez le système et vous récupérez une commode classique !

Ça permet de faire d'une pierre 2 coups et de ne pas encombrer la chambre inutilement !

Pour le reste je valide... éclatez vous!
    Je pense que vous avez trouvé le fil conducteur pour la deco de cette pièce !

Pensez à nous mettre qq photos !!

Bonne journée
  • Capu d'Ortu Le Retour

Bonsoir,

Je reste sur l'idée du style contemporain pour la chambre adulte.

Il n'y a plus qu'à peaufiner les recherches sur la décor en elle même et choisir les peintures.

Je ne manquerais pas de mettre les photos !

Merci

Bon week-end !

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.