Petit espace chambre parentale
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (25)
- il y a 5 ans
Discussions associées
Créer une chambre supplémentaire dans un petit espace
Commentaires (12)Bonjour Régine, Merci beaucoup pour le plan, c'est beaucoup plus clair. En regardant votre appartement, il est particulièrement bien optimisé sur ses espaces, avec notamment la buanderie qui sera très pratique, et il y a une vraie séparation jour/nuit, qui vous verrez, sera très appréciable à vivre. Concernant votre problématique : - compte tenu que la cloison des WC fait moins de 1 m, je ne vois pas comment on peut y créer une "boite" de 9 m² en face de la cuisine et y installer un lit double pour vos amis. - cette "boite" de 9 m² posée dans le salon créerait dans votre espace de vie un bloc trop important en proportion et vous y perdriez énormément en confort de tous les jours et pour y installer vos meubles. - on pourrait aussi pousser l'exercice et l'imaginer directement à droite de l'entrée et qui mordrait sur une grande partie de la cuisine existante, mais cela demanderait un vrai réaménagement de celle-ci - coûteux et encore une fois, vous perdriez tellement en volume de votre pièce, que je ne suis pas convaincue. Bref, peut-être vaut-il mieux envisager d'investir dans un très bon canapé convertible : vos amis auraient un lit confortable dans la pièce de vie et comme les deux espaces sont très bien séparés, c'est votre séjour qui devient votre "chambre d'amis" quand ils viennent. Et vous profiterez beaucoup mieux de votre bien ! Bonne soirée, Catherine... Voir plusDilemme pour design d'espace d'une petite suite parentale
Commentaires (9)Bonjour, Merci @Pauline D. pour votre retour et vos esquisses. La seconde m'embête un peu, on aimerait tant que possible avoir un passage de chaque côté du lit. En revanche la première idée couplée avec les illustrations proposée par @AD pourrait bien fonctionner ! Ca ne vous choque pas d'avoir en face de votre lit une armoire sur l'ensemble du mur ? Ce n'est pas trop massif/ imposant vs avoir une armoire sur le côté du couchage ? Je ne me rends pas vraiment compte. @Елена Хорошая, oui tout à fait ! Je me suis posé la question également, pour pouvoir décaler un peu le lit à gauche et gagner en espace de circulation. On perd dans l'entrée mais ça peut valoir le coup. Vous aviez une autre idée en tête ? Merci à tous pour votre aide!... Voir plusPetite chambre parentale
Commentaires (8)Les dimensions sont indiquées sur le tout premier plan. La chambre en elle même, sans la sdb et l'entrée, fait 225X344cm. Si on met le lit contre le mur du fond il reste seulement 25cm de passage devant. J'ai bien peur que votre plan ne soit pas à l'échelle.... Voir plusaide aménagement et agencement espace chambre parentale
Commentaires (8)Bonjour Elisa Il est préférable d'avoir un espace bureau totalement isolé pour que vous puissiez tous les deux être dans cette grande pièce sans vous déranger mutuellement. L'emplacement du bureau doit être pensé de manière pragmatique, à côté de la fenêtre malheureusement ça signifie avoir le soleil sur l'écran à un moment de la journée. Je peux vous proposer un aménagement optimal avec un bureau séparé, une salle d'eau lumineuse, un grand dressing lumineux avec espace coiffeuse et du rangement supplémentaire le tout en gardant une grande circulation dans la chambre. N'hésitez pas à me contacter :) Gaëlle... Voir plus- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans