Houzz Logo Print
elinka70

Cuisine avant / après

Elinka
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Nous avons récemment acheté notre maison et la cuisine était entièrement aménagée ce qui d'un point de vue budget nous était bien utile, et de bonne qualité en plus (Schmidt pour ne pas les citer) mais un peu vieillote et surchargée à notre goût...

Pour un moindre budget on a donc :

- supprimé le coin repas enclavé derrière (où l'on n'aurait jamais mangé...) et le grand placard à volet roulant (moche à souhait et étouffant)

- rhabillé le mur derrière (qui était abimé et pour lequel on n'avait pas de fibre de verre identique aux autres murs...) avec un "cadre" peint où l'on accroche tout ce qui envahissait notre frigo avant ;-)

- déplacé le meuble sous le "L" accolé à l'îlot central pour le mettre à la place de l'ancienne table, qu'on a redécoupée en plan de travail pour le couvrir.

- créé un nouvel espace repas / bar plus adapté à notre utilisation sous le "L" en question.

- repeint tous les meubles y compris les poignées en noir mat avec une peinture spéciale cuisine, et les murs dans un beige assez doux "grain de sable".

(et on a changé la plaque pour de l'induction)

Après :

Nous sommes plutôt contents du résultat, la pièce est devenue plus aérée et lumineuse comme on l'espérait et la peinture rend bien et tient très bien mais ça manque encore de décoration je trouve... nous n'aimons pas trop tout ce qui est moderne, notre style est plutôt classique avec des touches "brocante / ancien" est-ce que vous avez des idées à me donner ?

Je compte encore ajouter des barres aimantées au dessus de l'évier pour accrocher les couteaux etc. pour le reste je sèche un peu...

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».