Houzz Logo Print
danal2004

Que mettre sur ce mur de salle à manger?

il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans

Bonjour,

Je viens de finir les travaux pour le RDC de ma maison. Vu les changements je ne sais pas comment meubler le mur qui est en face de la bibliothèque parce qu'on a renoncé remettre la table et les chaises.On a crée un îlot central pour 6-8 personnes donc plus besoin de table et chaises de salle a manger et il reste un grand espace avec un mur en face de la bibliothèque long d'environ 2,80m.La largeur de la piece est de 3,20 m.Merci de votre aide.

Commentaires (20)

• il y a 9 ans
    je mettrais 2 ou 3 fauteuils avec 1 pouf+ tapis peau de bête+ 2 tables basses métal noir avec une cheminée ethanol murale pour un coin lecture cosy....
    Dana lang a remercié Bénédicte Lafon
  • PRO
    il y a 9 ans

Bonjour,

Difficile à savoir comment meubler sans savoir ce qui se passe en plan. On aperçoit des portes dans une des photos, c'est un séjour traversant? Quel usage pour cet espace, coin lecture ou salon? Où est la télé? Combien de personnes à accueillir?

bien cordialement,

Lynn

Dana lang a remercié I F Rénovation
  • Discussions associées

Que mettre sur ce mur blanc?

Q

Commentaires (38)
    des fois sur ce site https://zeeloft.com/categorie-produit/mobilier-design-marques-occasion/petite-friture/?filter_type-d-objet=luminaires
    ... Voir plus

Besoin d'aide/conseils déco entrée/mur salle à manger

Q

Commentaires (2)
    Un petit up... Vous êtes autant inspiré que moi xD Bonne soirée.
    ... Voir plus

Que mettre sur mon mur de salle de bain? Meuble lavabo asymétrique

Q

Commentaires (28)
    Je suis d'accord avec Julie!.., et j'avais bien noté le problème de la prise, sauf que comme vous ne l'avez pas relevé , je me suis dis que vous n' opteriez peut être pas pour cette option du miroir sur mesure ! J'avais même pensé que si vous ne pouviez décaler la prise, vous pouviez arrêter le miroir au ras de cette dernière , et appliquer une teinte qui commencerait dans l'angle et se rabattrait sur tout le mur perpendiculaire au lavabo ! ....d'autant que le meuble qui supporte la vasque ne va pas non plus jusqu'au bout du mur ! Si vous voulez vraiment occuper le coin entre les wc et la baignoire, vous pouvez acheter un beau porte-manteau en bois , style branchages , ( il y en a un superbe chez MDM !).. sur lequel vous pourriez poser vos draps de bains, quelques colliers , etc...pour la petite idée !!..;)..cela resterait une option " aérée " visuellement !
    ... Voir plus

idée de couleurs pour mettre sur les murs de mon salon/salle à manger

Q

Commentaires (4)
    Bonjour, des photos ce serait top pour vous donner quelques conseils. avec du blanc et du taupe on peut associer beaucoup de couleur (du vert, du bleu, du noir....), tout dépend de l'ambiance que vous souhaitez. n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils ou de plan 3D ;) Edwige Société d'éco-home (https://www.d-eco-home.fr/)
    ... Voir plus
  • PRO
    il y a 9 ans

Bonjour Dana Lang,

Un ou deux fauteuils serait en effet parfait à cet emplacement

Pourquoi pas dans ce style là devenu très tendance et que l'on peut trouver dans plusieurs boutiques de décoration :

Un miroir posé sur le mur pourrait également apporter de la luminosité et agrandir la pièce. Nous pouvons vous conseiller sur le type de miroir, disponible sur Monvitrage.fr

Bien cordialement,

Monvitrage.fr

Dana lang a remercié monvitrage.fr
  • il y a 9 ans

Oui Lynn c'est un séjour traversant qui en fait se continue avec le salon ou il y a un insert,un canapé,un fauteuil une table basse et la télé (qui peut pivoter)sur le mur.Je pensais plutôt pour un coin lecture comme me conseille aussi Bénédicte.Normalement on est 4 à la maison mais bientôt que 2 car mes fils partent s'installer au Canada :-( Je vous mets 2 photos d'un autre angle pour voir une partie du salon.

Cordialement,

Dana

• il y a 9 ans

votre enfilade meubles bois avec le parquet,ça fait beaucoup de bois et assombrit.

Si vous gardez ces meubles (les repeindre ou peindre en clair les étagères ouvertes qui feraient comme des niches de couleur?) un coin clair et lumineux avec des fauteuils ivoire ou bleu clair , une petite table basse ronde,et un tapis dans les tons de bleu,ou écru aussi pour attirer l'oeil sur ce côté plutôt que sur les meubles,+ quelques miroirs au mur; un lé de papier peint serait un plus:

et peu de choses sur les étagères des meubles ,quelques livres colorés des bibelots clairs modernes.

et un lampadaire avec liseuse pour ce coin lecture:

j'ajouterais sur votre canapé des coussins assortis aux fauteuils,un plaid imitation fourrure ou une peau de mouton...

la niche tv peut devenir une sorte de placard avec étagères ou niche fermée au dessus,et en dessous,et goulottes pour cacher les fils.

Dana lang a remercié mimosa lablanche
  • il y a 9 ans

La mosaïque est parfaite pour habiller un mur, aussi dans le salon avec une fresque murale ou encore un motif original, unique et 100% fait main --> à voir sur le site www.cr-mosaique.com

Motif "Mandarines et chocolat" en émaux de briare · Plus d'infos

Collection de motif de mosaïque en émaux de briare · Plus d'infos

• PRO
    il y a 9 ans

Votre piano.

• il y a 9 ans
    Je repeindrais le grand meuble en bois sombre ( si vous le conserver) et je ferais un coin lecture avec lampadaire sur pied.
    Pour votre coin salon, je rajouterais quelque coussins lumineux et lampes
    Dana lang a remercié Delphine Da
  • il y a 9 ans

Bonjour,

Comme le propose ArchiMed , je trouve que c'est l'emplacement idéal pour le piano, en plus le style du piano reste en accord avec votre meuble bibliothèque

• il y a 9 ans

Bonjour,

Merci pour vos conseils!

Dans le cas ou le piano change de place d'après les conseils de cla34 et ArchiMed à la place de celui-ci je peux faire un coin lecture avec 2 petits fauteuils et une table basse- diamètre 53cm,hauteur 52cm (que j'ai déjà )comme dans la photo?Mais quel style de fauteuils en sachant que l'espace libéré du piano mesure 2m?

• il y a 9 ans

mettez déjà la petite table avec un fauteuil et vous verrez si vous avez la place pour un second.

• il y a 9 ans

Les fauteuils je dois les acheter.Quel style va avec la petite table basse?Peut être crapaud avec des pieds semblables aux pieds de la table ou plus modernes?Je précise que le style nordique je m'en lasse un peu...

• PRO
    il y a 9 ans

Bonjour,

Vu la largueur de votre pièce, vous pouvez prendre des fauteuils un peu plus confortable que des crapauds (assise basse, pas d’accoudoirs). Si vous cherchez à créer un coin lecture, regardez chez A.M.P.M. Ils ont des styles sympathiques qui quittent le droit chemin "scandinave", tout en étant très confortables (j'ai pu les essayer quelques uns en boutique. Lien: AMPM Fauteuils (soldes en ce moment + ils livrent). Sinon, cherchez ce genre de style sur votre site préféré.

Quelques idées:

jolies lignes, pas très encombrant (perso, mon choix, y compris la couleur)

très confortable (mon second choix)

pieds évasés et toujours plutôt confortable

clin d'oeil au fauteuil scandinave "cocktail"

pas trop loin du crapaud, le cabriolet

Votre intérieur permettra un peu de gaieté avec des couleurs un peu fun. Sinon, gardez les couleurs neutres et rajoutez des plaids et coussins de couleur.

bon courage,

Lynn

• il y a 9 ans

Merci Lynn!Le problème c'est que dans mon salon j'ai déjà un fauteuil(voir photo) qui est moderne et je ne sais vraiment pas quel style choisir pour le côté coin lecture!

• PRO
    il y a 9 ans

Nice... c'est une variation de la "swan chair" d'Arne Jacobson. Pourquoi pas chercher une deuxième pour le coin lecture, et ajouter une jolie chaise longue (genre LC4 de Le Corbusier) plutôt pour le salon? Elle est super confortable et on peut les trouver pas très cher maintenant (qualité à contrôler). Elle ira bien avec votre décor également.

Sinon, regardez la "Egg Chair" d'Arne Jacobson, même famille est aussi bien (mais plus cher). Elle a également un repose pied.

Mais, attention, avec autant de mobilier contemporain (ou moderne) votre table en bois risque de faire tache.

• il y a 9 ans

Merci Lynn!Je vais faire le tour des magasins et sur le net pour voir si je trouve mon bonheur :-) Je ne pourrais pas mettre dans le salon la jolie chaise longue car pas assez de place :-(

• il y a 9 ans

je ne sais pas si c'est une bonne idée de changer le piano de place vu qu'il ne gène pas, que le coin lecture serait proche du salon tv,et que le piano rajouterait un meuble long en bois alors qu'il y a déjà les meubles en longueur,et que ça ne libérerait pas une place suffisante...

Par expérience ,je confirme qu'il faut essayer des fauteuils avant de les acheter! j'ai pu tester certains très jolis mais avec une assise trop profonde,ou un dossier trop droit.Nous n'avons pas tous la même taille et les fauteuils sur mesure,je n'en ai pas trouvé.

les plus confortables pour moi,sont de ce style:

il faut que les accoudoirs soient à bonne hauteur pour pouvoir y poser ses bras,et les oreilles de fauteuil pour se reposer,et réfléchir,et le repose jambes est un plus aussi. une petite table basse ronde à côté de chaque fauteuil pour poser livre,crayons, lunettes,journal,téléphone....

vu que vous avez beaucoup de bois ,pas forcement du jaune pour les fauteuils,mais écru ,avec des coussins rouges , pour rappeler votre fauteuil salon.

Je verrais bien la table basse bois devant votre canapé,car votre table basse salon en verre est trop froide.la ronde en bois a une plaque de verre,pourquoi pas glisser en dessous un papier peint dans les tons,par exemple une toile de Jouy rouge et blanc pour créer la surprise?

il suffit de vaporiser de la colle repositionnable sur le bois et de poser et de remettre le verre.Avec la colle repositionnable , ce sera facile de le changer quand vous en aurez envie.Vous pouvez aussi vous amuser à y coller une page de journal,des photos,cartes postales,etc...

Jouez vous du piano? si oui,il faut moderniser ce coin où il est: lé au mur du même papier peint que pour la table,et un miroir ovale au mur?

La toile de Jouy peut vite devenir entêtante du fait des motifs,donc à petite dose. Un tapis rouge à grands poils côté salon,et le tapis beige côté lecture.des coussins rouges sur le canapé.

NB: pour éviter le bois sur bois (meubles sur parquet),vous pouvez peindre le bas des pieds de meubles en blanc, ou autre! faites une essai avec une paire de chaussettes blanches!!!

amusez vous bien avec votre déco!

Dana lang a remercié mimosa lablanche
  • PRO
    il y a 9 ans

Bonjour, Je vous propose de mettre une jolie meridienne comme sur la photo aux teintes pastels pour adoucir le bois très présent de la bibliothèque, à positionner contre le mur que vous pouvez habiller d'un joli papier peint ou en parement pierres moderne avec pleins de jolis miroirs déco. Un petit bout de canapé avec jolie lampe à poser à côté de la méridienne et un tapis rond pour casser le côté longiline de l'espace.

Dana lang a remercié COSY CORNER
  • PRO
    il y a 9 ans

Bonjour Dana

Pour ma part une jolie console suspendue serait parfaite à cet emplacement,

Console suspendue Slend de chezObjectal

Soit plusieurs étagères

Elles existent également en teinte blanche sur ObjectalDesign

Bonne journée à vous.

Cécile

Dana lang a remercié Objectal