Houzz Logo Print
jibdlr

Aménagement pièce de vie / cuisine / salon / sam

Jb
il y a 6 ans

Bonjour !


Nous signons actuellement pour l'acquisition d'une maison de ville, contemporaine, dont l'agencement original nous semble devoir être optimisé. Au rdc notamment, nous avons un plateau traversant d'une belle taille, mais dans lequel on ne peut s'empêcher d'avoir le sentiment qu'il y a des "bugs" !



Nous imaginons le coin salon le long des baies vitrées sur le jardin. Après un temps de réflexion, nous pensons avoir identifié quelques éléments problématiques. Il y a déjà le carrelage blanc, qui enlève tout charme à la pièce...


Nous sommes ravis d'avoir une cheminée, mais sa position semble en fait assez gênante. Elle est excentrée du coin salon, au milieu de la pièce mais sans réellement laisser la possibilité d'installer table ou fauteuils devant. Elle paraît en plus assez imposante.




L'escalier, en marbre sur voûte sarrasine, est aérien et assez réussi, mais tellement large qu'il empiète beaucoup sur la partie salon. Son orientation, qui le fait arriver en face des baies vitrées, nous semble réduire d'autant plus l'aménagement possible pour ce salon.




L'accès à la cuisine se fait derrière une cloison courbe, qui cache totalement la porte quand on arrive de l'entrée. Par contre, on a vraiment le sentiment dans la cuisine d'être dans son coin, coupé du reste de la maison.



L'escalier pour le sous-sol et des toilettes est au niveau de l'entrée, derrière cette autre cloison arrondie...



Un bassin a même été prévu pour des plantes d'intérieur, que nous ne garderons sans doute pas bien longtemps !


On se dit qu'avec ce volume, des ouvertures et une hauteur sous plafond (2.7m) raisonnables, il doit bien y avoir quelque chose de plus sympa à faire, mais nous n'arrivons toujours pas à savoir quoi ! Nous sommes preneurs de toutes vos remarques ou idées, qui pourraient nous rassurer comme quoi nous ne sommes pas en train de faire une erreur avec cette maison :)


Et comme si ça n'était pas assez compliqué comme ça, du chauffage au sol au rdc contraindra peut être certaines options, et le chauffage au sol de l'étage posera des questions ensuite sur la distribution de l'éclairage...


Merci beaucoup pour votre aide !

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».