Houzz Logo Print
camille_dlm

Besoin d'aide pour aménager/rénover un RDC

Camille Dlm
il y a 6 ans

Bonjour,

Dans le cadre de l'acquisition d'une maison nous souhaitons rénover tout le rez-de-chaussée.

- actuellement bas de plafond avec 2m20 h - doit-on rehausser ?

- l'escalier est actuellement dans la cuisine - doit-on le changer de place ? surtout si on réhausse.

- actuellement la cuisine est côté rue est-il pertinent de la passer coté jardin ? plutôt que la salle à manger. Sachant que nous devrons créer une pièce au fond du garage qui fait actuellement tout le long de la maison. et que nous souhaitons y mettre une table et qu'elle soit semi-fermé (verrière /portes coulissante...)

- les toilettes étant au milieu de la maison et ne pouvant bouger ...

l'espace de vie en bas devra comprendre un salon/séjour une cuisine et qui ne bougeront pas : une entrée et un garage (avec buanderie au fond. Et nous souhaitons faire entrer la lumière au maximum côté jardin.

il y a actuellement 2 murs porteurs (en plus des 4 murs de la maison) : le long de l'escalier, entre l'actuel cuisine et le salon

Je suis preneuse de propositions pour optimiser l'espace actuel (cf. visuels) l'espace devant est une vielle vé

randa en taule que nous allons faire tomber.

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».