Houzz Logo Print
celincita

Besoin d'aide pour aménagement pièce de vie appartement VEFA

celincita
il y a 6 ans

Bonjour,


Dans le cadre de l'achat d'un appartement neuf, je bute sur l'aménagement de ma pièce de vie, sachant qu'il s'agit d'y implanter la cuisine, le coin salon et une table de repas. A priori je penche pour fermer la cage d'escalier et créer un cellier sous-escalier, ce qui me ferait un petit plan de mur complémentaire pour ma cuisine pour un grand placard ou une armoire de cuisine. Mais c'est pour la partie salon/coin repas que je bute :


- soit je mets le salon en haut de la pièce de vie (mais cela me semble étroit et plus éloigné de la vue terrasse) et la partie repas en bas sous la forme d'un îlot parallèle au mur de cuisine prolongé d'un espace repas perpendiculaire, mais ça risque de couper un peu la perspective non?


- soit je mets une table de salle à manger en haut, et la partie salon plus proche de la terrasse, et dans l'idéal un petit ilot ou bar avec coin pour déjeuner sur le pouce mais je ne suis pas sûre que cela loge...


Bref, c'est mon premier achat, sur plan, et je suis seule (avec mon fils de 6 ans) en plus donc ce n'est pas très simple de se projeter et d'envisager ce qui serait le plus fonctionnel... Si jamais vous avez des idées ou des avis, cela m'aiderait vraiment :-)


Céline



Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».