Houzz Logo Print
polinaire

Comment pousser les murs ?

polinaire
il y a 6 ans
Bonjour,

Alors voilà, nous souhaitons agrandir la cuisine de notre maison.

Nous sommes 4 à habiter une maison de 120m2, sur 3 niveaux, et la cuisine fait en effet 5,7 m2 actuellement. Nous aimerions arriver à une cuisine assez grande pour pouvoir manger dedans.

Nous avons pensé faire une extension à l’angle de la cuisine actuelle et de la bibliothèque. Mais serait-ce suffisant pour avoir une belle cuisine ?
Nous avons envisagé de placer la cuisine dans la bibliothèque.
Nous avons aussi pensé à déplacer complètement la cuisine au niveau de l’actuelle salle à manger.
Bref, toutes les options sont possibles, et vos avis sont les bienvenus !

Quelques paramètres à prendre en compte :
- le rez de chaussée est surélevé d’environ un mètre par rapport au sol.
- la maison donne sur la rue côté salle à manger, et sur le jardin côté bibliothèque et cuisine.
- devant la cuisine, il y a actuellement une sorte de balcon, qu’on voit sur les photos. Il fait 124 x 277 cm. De ce balcon, on descend sur la terrasse. De la terrasse, on descend encore d’un petit mètre pour atteindre le jardin.
- les deux fenêtres de la bibliothèque sont des vitraux qu’on voudrait conserver d’une manière ou d’une autre.
- le PLU nous interdit de faire une extension venant à l’angle de l’actuelle cuisine. On doit garder un minimum de retrait de 50cm.

Merci pour les yeux neufs qui auront la gentillesse de se pencher sur notre question !

Commentaires (31)

France
    Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».