Houzz Logo Print
francoise_benaioun

petite salle de bain sans fenêtre, couleur selon l'éclairage spots ?

Bonjour,

Dans ma petite salle de bain sans fenêtre, j'ai fait installer un faux-plafond avec 4 spots encastrés afin d'obtenir une ambiance "cocon". Je ne sais pas quelles couleurs choisir pour le carrelage et la peinture, sachant que cet éclairage issu de spots les déforme : les couleurs claires ou pastelles tendent vers le grisâtre ou le jaunâtre. La seule couleur de carrelage qui me semble rendre l'atmosphère tamisée et ... chaude que je recherche, est... l'anthracite ou le bleu cobalt (carrelage mur de la baignoire). Pourtant, ces couleurs sombres sont déconseillées dans les petites salles de bain, en raison de leur effet "caveau". Alors quelles couleurs adaptées à un éclairage de spots encastrés me conseillez-vous (carrelage mur baignoire, peinture autres murs, carrelage sol)? Je pense compléter la décoration avec un plan-vasque en bois et une étagère suspendue, pour le côté chaleureux et naturel. Je me permets de vous poster une photo de ma salle de bain dans son état actuel (et sinistre) et une photo de salle de bain traduisant l'ambiance recherchée. Merci pour votre aide. Carambola



Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».