Houzz Logo Print
gigi_sun

besoin de conseilles pour modifier les dispositions des pièces

Gigi SUN
il y a 6 ans

bonjour à tous


On va acheter une maison qui a besoin des travaux, on voulait refaire toutes les pièces. La disposition des pièces actuelle ne nous plait pas, surtout le salon était au nord mais on veut bien profiter du soleil! Donc on pense à mettre au moins la salle à manger dans la pièce du sud. Voici l'ancien plan.


Et notre premier idée, c'est de mettre la 3 ème chambre à la place du bureau . (Nous avons deux filles donc 3 chambres c'est nécessaire). Pour ne pas trop gâcher son jolie ancien paquet de bureau, on va agrandir un peu pour faire le placard. Et à coté ce sera la salle à manger. Alors on va donc mettre le bureau dans un coin de salon du nord. Cuisine ouverte ce sera bien. Pour bien profiter les lumière et surtout le suface de dégagement, on cassera l'ancien mur du salon.




Notre 2 ème idée, c'est de mettre la 3ème chambre à la place de dressing et salle de bain, donc nous n’aurons plus suite parentale avec notre propre dressing et SDE. Comme ça, on pourra profiter pleinement les pièces du sud pour un salon de télé et une salle à manger, et une très grande pièce à vivre du nord. Pour profiter plus de lumière, on cassera le mur de l'escaler vers sous-sol...



Voilà, notre premières idées sont là. Mais on a besoin des conseilles pour pouvoir mieux aménager et surtout ne pas compliquer les travaux et avoir un budget raisonnable! Merci à tous!

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».