Houzz Logo Print
aurelie_deroo

Aide pour aménager cuisine et salon/séjour

Aurélie
il y a 6 ans

Bonjour,


Nous venons d'acheter une maison des années 1950 de lotissement, qui est mitoyenne.

C'est une maison qui est dans son jus; il faut donc faire beaucoup de travaux.

Actuellement, le RDC n'est pas très grand, et nous prévoyons de faire une extension (ce que des voisins ont déjà fait).

Nous sommes en réflexion sur l'aménagement intérieure: où positionner la cuisine, le salon et la salle à manger.


Actuellement:

La cuisine est exposée nord ouest, et fait environ 9 m².

Il y a un conduit de cheminée qui passe.

La cuisine est fermée et dispose d'un accès vers le salon séjour qui fait 28m² et est exposé sud est.


Futur:

Nous aimerions transformer la cuisine en bureau, pratique pour ranger les papiers et avoir une pièce au calme.

Nous ferions une extension du salon séjour existant sur toute la longueur, à raison d'environ 4m x 7,3 = 29 m² (murs intérieurs). Nous y intégrons deux vélux de toit de type 150x150 pour gagner en lumière

Le plateau fera donc environ 55m²/60m², de forme presque carrée.


Nous aimerions:

- Ajouter une fenetre type panoramique côté garage, env. 150*75

- Ajouter une/des baies vitrées côté jardin

- exploiter le conduit de cheminée existant et installer une cheminée

- une cuisine avec un coin repas: nous souhaitons que cette cuisine soit relativement fermée pour éviter les odeurs de cuisson et les bruits de cuisine

C'est cette contrainte qui nous est difficile à matérialiser.

Nous aimons beaucoup la mode des verrières de type atelier qui permet de limiter les espaces tout en gardant l'ouverture vers le reste.

Voici notre plan existant:



Et voici le plateau vierge avec l'extension:


Voici notre proposition, qu'en pensez vous?


Merci d'avance pour vos précieux conseils!!!


Aurélie


Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».