Houzz Logo Print
shbenhenda

help! ragreage/carrelage/parquet

Shirine K
il y a 6 ans

Bonjour,


Voilà déjà 2,5 mois que je suis dans les travaux et j'ai un gros soucis concernant le ragreage, la pose du carrelage, du parquet sur un sol chauffant basse température (20°C max dans les serpentins) Vous voyez venir?

Dans le séjour, hall et chambre= parquet ancien

salle de bain et cuisine = carrelage ancien


Le parquet et le carrelage ont été déposés. Par contre bizarrement, la dépose du carrelage a fait paraitre une autre couche de je ne serais dire (photo jointe).



Un ragreage a été réalisé début janvier dans le séjour, chambre et hall (pas dans la salle de bain car ils n'ont pas pu finir) en utilisant un ragreage normal additionné de fibres (quel dosage? aucune idée). Il faisait particulièrement chaud dans l'appartement (photo jointe avant/après/avant). Est ce que le ragreage était justifié dans le séjour (peinture verte) et la chambre (peinture rose)?





Or j'ai lu dans les spécifications d'utilisation du ragreage qu'il faut éteindre le chauffage 1 semaine avant de faire le ragreage.. chose impossible car chauffage collectif..


Mes questions sont les suivantes:

Comment faites vous?? est ce que vous commencez les travaux et les arrêtez pendant l'hiver? y a t il un moyen de palier à ce problème?

Je voulais mettre du carrelage dans la salle de bain et la cuisine. Maintenant je suis perdue car je n'ai trouvé aucune expérience de pose de ragreage sur sol chauffant quand il chauffait.. du coup je ne sais pas à quoi je dois m'attendre. Pour le moment et cela fait 10 jours, il n'y a pas de fissures. Mais est ce que les fissures peuvent apparaitre plus tard ou est ce que le plus gros est passé ? mon appartement est sec.


Je me suis rabattue sur du parquet stratifié en pose flottante mais je ne suis pas contente car je ne peux pas poser ma cuisine dessus, de meme pour mon dressing :'(

Dois je arrêter les travaux? y a t il un espoir? puis je coller du carrelage sur ce ragreage?


Toute expérience est la bienvenue car là je suis démotivée :''(


merci,


Shirine

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».