Besoin avis pour couleur meubles de cuisine.
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 8 ans
Discussions associées
besoin de conseils pour la couleur de ma cuisine
Commentaires (5)Bonjour Judd95! Dans votre cas l'ambiance à l'air très intemporelle, et je comprends votre envie de couleurs. L'avantage c'est que pour le moment vous êtes restée dans des valeurs sures donc vous pouvez vous permettre beaucoup de chose. Pourquoi pas mettre un peu de folie sur un mur ou deux! Allez jeter un oeil aux tapisseries de chez Elitis http://www.elitis.fr/fr/wallpaper/ Voici quelques pistes qui me semblent intéressantes et très différentes! Si vous mettez un peu de tapisserie ça n'empêche pas de faire le reste en peinture. Il existe aujourd'hui des peintures à base de chaux ou d'argile qui ont des qualités de régulation des odeurs, ça peut être bien pour les murs souhaités clairs!... Voir plusBesoin de conseils : Quelle couleur choisir pour ma cuisine ?
Commentaires (38)Bonjour, vos meubles de cuisine me semble en bon état et la couleur est assez neutre pour traverser les années. Le gris ne se démode pas ... SI vous voulez quelque chose de plus chaleureux, vous pouvez les peindre dans un ton de greige (entre le gris et le beige, ce qui vous permet de coordonner avec des tons chaud ou froid). Je changerai plutôt le plan de travail ainsi que la crédence. Vous pouvez prendre un plan de travail d'une seule pièce (plus facile d'entretien qu'avec les petits carreaux) avec un effet marbre en finition mat (cela donne à la fois un rendu classique et moderne) et faire la crédence dans la même matière. Si vous voulez apporter une touche décorative et créer un rappel avec le sol, vous pouvez opter pour un plan de travail plan et une crédence décorative, avec des carreaux colorés ou à motifs. Enfin, vous pouvez changer vos boutons de portes par des poignées coquilles ou droite, plus facile pour la prise de main. Concernant les murs de la cuisine, vous pouvez les peindre dans une teinte un peu plus foncé que la cuisine, ou plus clair selon l'aménagement de votre salon. Un vert sauge peut également faire ressortir l'ensemble et bien s'harmoniser avec les tomettes. Bonne suite dans votre projet !... Voir plusbesoin d avis pour la deco d une cuisine
Commentaires (1)Bonjour Nandi, Merci de solliciter la communauté Houzz pour votre projet personnel ! En tant que décoratrice professionnelle, j'opterai pour une couleur apposée sur tous les murs, pourquoi ? Puisque vous partez sur un ton sur ton, votre couleur "lagon" très tendance en ce moment donnera une dynamique sur la géométrie de vos rangements et les lignes qui habillent vos murs et mettra en valeur le bois. Puisque vos étagères sont ouvertes, vous pouvez aussi penser à accessoiriser en harmonie chromatique vos objets. En contre exemple volontairement jointe, une cuisine avec les matériaux que vous décrivez, sans couleur ! Alors fermez les yeux et imaginez avec votre lagon ! Bonne déco A bientôt Votre Décoratrice - PACA http://votre_decoratrice.houzz.fr/ https://www.facebook.com/Votre.Dec0ratrice... Voir plusBesoin d'avis pour l'aménagement d'un futur salon/cuisine de 30m2
Commentaires (15)Hello... Je vais emménager dans un appartement avec une pièce de vie similaire. La cuisine est juste sur le mur d'en face et je me retrouve face aux mêmes problématiques. Nous avions pensé "condamner" la petite fenêtre en installant notre canapé et télé de ce côté là. Mais pour vous ça reviendrait à condamner la grosse. Quoique notre grande fenêtre étant coulissante, c'est moins grave d'avoir qqch "devant" je pense. L'aménagement de Julie me semble pas trop mal du tout ! Et je pense qu'on n'a pas 36 000 façon d'agencer une telle pièce. Pour nous, nous avons peur d'avoir commander une cuisine trop grande, et en meme temps difficile de la rendre plus petite, je ne veux plus de cuisine d'étudiant. Notre cuisiniste avait pensé à deux autres amménagements possibles : Le coin télé (pour vous en bas à droite) en haut à gauche en prlongement de notre cuisine. La table en bas. Mais l'espace entre la fenêtre et la cuisine est trop restreint. Elle nous proposait aussi un meuble dans l'angle en bas à gauche. Mais n'ayant pas pu modifier les plans électriques, nous ne pourront pas le faire. Enfin l'idée de mettre la tv entre les deux fenêtres. Après une visite, nous avons vu que l'espace est trop étroit ! Finalement je pense qu'on mettra la table en haut, une table qu'on peut agradir (donc pour vous en bas comme le suggère Julie) et le canapé en bas sur notre plan, en haut sur le vôtre. Il faut se dire que c'est une grande pièce qui peut vite devenir petite si les meubles ne sont pas adaptés. Nous avons déjà flashé sur un canapé mais nous attendrons d'y vivre dedans pour voir si sa taille est pratique ou non, sinon on prendra un canapé droit, 2-3 places qu'on accompagnera d'un fauteuil (facilement modulable quand on a besoin d'espace !!) Pour votre ilôt (j'en voulais un mais je trouvais que ça ferait trop), je pense qu'il faut décaler votre canapé sur la gauche vers la fenêtre. N' oubliez pas que vous avez 3 portes pour aller sur votre terrasse :) Ma mere a un tout petit sejour cuisine (22m2) et a condamné la grande. En poussant un peu vous pourrez toujours y accéder. De toute façon mettre le canapé en bas sur votre plan aura le meme effet de priver l'espace pour des manges debout !! (notre cuisine sera en L aussi mais sur le mur du haut)... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

I F Rénovation