Houzz Logo Print
agathe_dlgvl

Cuisine ouverte sur salon - 23m2

Agathe Dlgvl
il y a 6 ans

Bonjour,


je viens d'acheter un appartement de 38m2 à Paris, et je souhaite tout refaire (électricité, sol, changement de place de sdb, inverser chambre et séjour ...).

Dans ce projet, je souhaite avoir une cuisine ouverte sur le salon.


Je n'arrive pas à trouver l'aménagement idéal, en sachant que j'ai quelques contraintes :

- je souhaiterai avoir une cuisine suffisamment grande pour cuisiner

- l'idéal serait d'avoir un "bar" pour délimiter entre cuisine et séjour & en plus pouvoir prendre des repas à 2 sur cette surface & ajouter du plan de travail à la cuisine.

- j'ai une console de 100 cm de longueur, qui se transforme en table (grâce à des rallonges) pour recevoir à dîner - et je souhaiterai avoir la place de la déplier sans déménager toute la pièce.

- je souhaite avoir des rangements (type bibliothèque)

- je ne désire pas forcément avoir une télévision.


Voici en PJ le plan avec mesures (il y a sur le schéma une proposition d’aménagement de la cuisine mais ce n'est pas forcément l'aménagement finale) en sachant dans cette pièce, nous devons garder les WC à la place renseignée et qu'au niveau du mur de l'entrée il y a une colonne qu'il n'est pas possible d'enlever.



Merci beaucoup pour vos conseils.

Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».