Houzz Logo Print
agnes_gui45

Côté salle à manger avec cheminée: besoin de vos conseils!

agnes_gui45
il y a 6 ans

Bonjour, j'ai du mal à aménager ce côté salle à manger: je trouve cela très lourd, conventionnel. Je préfèrerais une cheminée moderne, avec un insert, mais pour des raisons de budget, je ne peux pas l'envisager, vaut-il mieux la laisser, ou peut-on trouver un compromis? Mettre un insert et masquer les jambages? Ou ne rien faire? Le buffet en merisier qui vient de mes grands-parents est beau, mais trop haut, et très profond, devrais-je m'en séparer? Je n'ai pas d'autre place où le mettre, et j'ai assez de rangements par ailleurs. Enfin, quelle table et quelles chaises choisir, peut-être est-ce seulement cela qu'il faudrait changer, pour donner un air plus léger et plus contemporain. Qu'en pensez-vous? Il me faut une table avec rallonges possibles, devrais-je choisir du moderne? Et quelles chaises??? Enfin, vaudrait-il mieux repeindre le mur? Le reste du salon est blanc, j'aime le bleu...Evidemment sans doute choisir d'autres tableaux: puis-je tenter quelque chose de plus moderne? Dernier point, quels luminaires? Je peux envisager des sports encastrés dans le plafond, ou des suspensions. Merci de vos conseils, je suis sûre que vous aurez de bonnes idées!


Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».