Houzz Logo Print
bruno_pub07

Légère rénovation cuisine

NOb Pub
il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Cette cuisine qui n'a que 3 ans, maintenant, a l'air d'en avoir 50 pour tous ceux qui la visitent.

En cause, pour commencer, les carreaux de ciment du sol (motif) qui ont été mal posés et, surtout, mal traités. En cause, également, la super mauvaise idée de poser des carreaux de même fabrique comme crédence. Non traités, eux non plus, ils ne se nettoient pas (eau et jets d'huile/sauces). Enfin, cuisine de grande distribution suédoise (avec ses qualités et défauts), le plan de travail est de même fabrique : nouvelle erreur... très rapidement, le traitement est parti et on n'en a pas remis de nouveau.

Inutile de se pencher vers le passé, pensons à l'avenir. Nous souhaitons la rénover un tout petit peu, juste pour qu'on n'ait plus cette impression d'une cuisine à refaire, et à moindre coût.

Les points 1 et 2 expliquent le contexte, le 3, c'est pour le conseil :)

1. Nettoyer et rénover le sol (traitement pour carreaux de ciment, remplacement de carreaux cassés), et nous allons confier ça à un pro.


2. enlever la crédence (bleue) et la remplacer par des plaques métalliques bleues (voir photo du conduit de hotte) qui feront un ensemble, sûrement, et se nettoiera plus facilement. (Là aussi, un pro).



3. c'est pour ça que j'ai besoin d'aide : notre plan de travail, nous ne voulons pas le changer, nous souhaitons le rénover. Plusieurs problèmes apparaissent sur les photos : le bois a perdu de son teint et est très marqué par l'eau (surtout derrière l'évier) ; la bouilloire électrique a creusé le bois (on n'avait pas fait attention à ça) ; un petit accident de cuisine a causé cette grande marque de casserole ; enfin, dès qu'on utilise un peu de farine, elle s'incruste dans les pores du bois et c'est dur à faire partir.








Ma question, sur ce point 3 : comment peut-on rénover ce plan de travail, si possible nous-mêmes (sans recours à un artisan) pour faire disparaître cet aspect usé, ces crevasses, cette marque de casserole brûlée, et faciliter, à l'avenir, le nettoyage en le rendant étanche ? (J'imagine, ainsi, qu'une cire, même teintée, ne servirait pas à grand chose.) Mais aussi, avez-vous un conseil de couleur (c'est aussi pour ça que j'ai montré tout le reste) pour ce plan de travail ?



(Eventuellement, si quelqu'un avait un avis contraire sur le choix de la future crédence, je veux bien l'entendre.)


Pardon pour les photos, mais c'était en cours d'utilisation... :)

Merci à tous.

Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».