Houzz Logo Print
mathieu_collet36

Aménagement d'un appartement familial

Mathieu Collet
il y a 6 ans

Bonjour,

Nous (couple avec un enfant de bientôt deux ans) avons emménagé dans un joli 4 pièces de 86 m2 il y a un peu plus d'un an mais à part quelques travaux de peintures et décoration, nous n'avons pas fait grand chose. Il est donc temps de changer.

Nous nous posons cependant beaucoup de questions sur l'aménagement de l'appartement et avons besoin de conseils.

En effet, nous disposons d'un double séjour - séparé par des panneaux japonais - qui sert de séjour / salle à manger d'un côté (séjour sur le plan) et de salle de jeux / chambre d'amis de l'autre (chambre 3 à côté d’une douche).

Avoir une chambre d'amis et une salle de douche séparées du reste de l'appartement est très appréciable mais nous n'avons pas le sentiment de bénéficier pleinement du double séjour quand la pièce n'est pas utilisée en chambre... Par ailleurs, cette dernière pièce donne sur la partie la plus large du balcon et de la même manière nous ne profitons pas pleinement du balcon.

Nous hésitons par exemple à déplacer la cuisine dans l'actuelle "chambre d'amis".

J'ai également le sentiment que nous perdons de la place avec les couloirs, mais d'un autre côté les grands placards intégrés sont très pratiques.

Bref, nous faisons appel à la communauté Houzz pour vos idées et conseils.





Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».