Houzz Logo Print
valflo

Réaménager un salon après un agrandissement

val d'or
il y a 6 ans

Bonjour à toute la communauté houzz.

Je suis avec passion les dilemmes houzz et je suis admirative pour tous les bon conseils que Pro et Particulier prodiguez.

Aujourd'hui j'ai besoin de vos idées , je souhaite réaménager ma pièce de vie dans un style industriel.

Le sol est en parquet huilé , sauf la cuisine , le sol est à refaire on mettra un beau carrelage part la suite et le bureau ou on a mis du vinyl.

Je souhaiterai la plus belle part au salon et si on peut incorporer une table de salle à manger pourquoi pas.

dans la vie de tous les jours on mange sur l'îlot , nous sommes quatre dont mon fils aîné étudiant et qui a son propre appartement qui rentre le week-end de temps en temps et le cadet qui est en terminale.Donc la table ne servirait que pour les repas de famille , amis.

Je possède deux canapés un club 2 places en cuir marron caramel que je souhaite conserver de

(1m63 x 0,95) et un autre noir (1m77 x 0,80) que je changerai par la suite car pas confortable du tout.

J'ai également une table basse de (1m12 x 0,82) que j'ai fabriqué avec des palettes et du bois de chêne clair pour le plateau montée sur roulettes.

Voici le plan avec les mesures.

Le mur de briques mesure 3m75 de long avec une hauteur de plafond de 2m80.

Auparavant l'entrée se faisait par la cuisine , maintenant je souhaiterai la faire par la porte fenêtre à gauche coté penderie et mur de brique.

J'ai déjà mes petites idées mais vous êtes tellement formidable que je suis sûr que vous m'apporterez de nouvelles solutions auxquelles je n'aurai pas pensé.

Merci d'avance de me prêter attention.










pour vous aider photo prise coté cuisine et bureau.

Devant la verrière meuble posé en attendant.

Je précise la peinture du plafond est en cours.


Commentaires (37)

  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Milles excuses pour le plan illisible en voici un autre .

    Le salon n'est pas facile à agencer avec la cheminée d'angle .

    La superficie est d'environ 58M2 que l'on a entièrement décloisonné sauf le bureau que l'on vient de refermer par une verrière pour garder la luminosité.

    Lumière traversante par les fenêtres des deux cotés de la maison.

    Il nous reste la porte coulissante à installer.

    J'attends vos idées , merci





  • PRO
    In'Déco
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    La cuisine et le bureau sont bien dans le style industriel. Les matériaux et les couleurs vont bien ensemble, le tout est harmonieux. Félicitation !

    Pour un style industriel, le parquet huilé me semble plus approprié qu'un carrelage.

    D'autres part les poutres seraient plus intéressantes dans une couleur foncée, un gris anthracite ferai industriel quand pensez vous ?

    Vous parlez d'un mur en brique et d'une cheminée, mais il n'y a pas de photos.

    Pourriez vous en envoyer ?

    Pour l'agencement de votre salon, je verrai bien un canapé adossé au mur de brique l'autre canapé en face en laissant un espace pour accéder au bureau et entre les 2 canapés la table basse. Les 2 fauteuils (de la photo) peuvent être en face de la cheminée en tournant le dos à l'entrée. La table à manger en bois brut 160/80 pourrait être intégrée à gauche de l'entrée.

    Voici une photo de table en bois brut.


    Bois & Métal · Plus d'infos

  • Discussions associées

    Avant/après : réaménagement d'une terrasse toute équipée

    Q

    Commentaires (7)
    Bonjour, vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur les spots que j'ai utilisés bonne journée à vous YAH projecteur sur piquet Description : Collerette inox 316 L avec traitement de surface par passivation Corps en aluminium avec traitement de surface anticorrosion Presse étoupe en laiton nickelé Verrine renforcée - verre trempé 3 mm Câblé 1 m HO5RN-F 3 x 1 mm² Livrée avec lampe halogène GU10 35 W IP 65 IK 04 35 W GU10
    ... Voir plus

    Réaménagement complet d'une cuisine / salon de 22 m 2

    Q

    Commentaires (12)
    Bonjour, Je vois 2 solutions : - faire simplement la cuisine sur tout le mur du fond, enlever le meuble haut ou le mettre tout à droite (à la place de l'évier) pour laisser rentrer la lumière. Ensuite, la table et un meuble entre la fenêtre de la cuisine et celle du salon histoire de créer une unité avec la table qui sera l'espace de vie. C'est ce qui permet d'avoir une grande cuisine. Il faudra une petite astuce pour terminer la cuisine à cause de la hauteur de la fenêtre. - refermer la cloison où il y a la porte pliante et amener la cuisine jusqu'à la limite de la porte donnant sur le salon. L'avantage est que ce sera plus discret, la cuisine étant un peu en retrait, par contre, elle sera plus petite (env 2,5 mètres). Eventuellement un L avec le mur du fond. La table viendrait entre la cuisine et les fenêtres. Mais l'idée est de faire au plus simple pour ne pas surcharger la pièce et prévoir soit de faire disparaître la cuisine avec du blanc par exemple, ou au contraire, la faire disparaitre, en en faisant un bel objet en bois...
    ... Voir plus

    Réaménagement d'un jardin à Bordeaux. Avant - Après

    Q

    Commentaires (11)
    Trop d'éléments pierre/bois différents (texture, couleur, matériau) pour que ce soit harmonieux et vu le peu de végétaux qui reste je n'oserais plus appeler cela un jardin mais plutôt une cour aménagée. Mais si cela correspond aux souhaits du propriétaire c'est bien indéniablement bien exécuté.
    ... Voir plus

    Avant / Après Réaménagement d'un appartement atypique tout en longueur

    Q

    Commentaires (29)
    @Jeserlecter Jeserlecter le canapé est de très belle facture, belles finitions, tissu doux, un peu raide à mon gout à l'assise, mais peut se compenser par des coussins, sa profondeur le permet et on y dort très bien , retour du client ravi!
    ... Voir plus
  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour in'deco

    Merci pour votre retour et vos idées.

    Il y aura d'autres changements à venir au niveau de la cuisine.

    Je pensais mettre un carrelage métro blanc avec les joints noirs sur le mur du plan de travail.

    Pour le sol partir plutôt sur un beau carrelage noir et blanc style carreaux de ciment car le sol d'origine est déjà en carrelage , j'ai juste posé des lames autocollante en attendant pour casser le coté vieillot du sol.

    L'îlot est à revoir également , peut être changer la façade blanche coté salon par une couleur foncé ou bois clair qu'en pensez-vous ?

    Ou alors ,revoir complètement l'îlot car il a été fait avant l'abattement des cloisons.

    Pour les poutres en foncé ,oui j'y avais pensé, nous devons encore fermer le haut de la verrière coté cuisine et je suis un peu perdue avec les codes couleurs noir ou blanc.

    Pour le canapé sur le mur de briques et l'autre en face , le problème est, ou mettre la télé ?

    Pour les 2 fauteuils, je ne suis pas sure de les garder ,pour l'instant ils meublent l'espace.

    Pour la table de la salle à manger, je ne pense pas qu'il y ai la place à gauche de l'entrée car l'îlot pas loin.

    Sinon votre table est jolie,mais trop imposante pour l'espace je pense.

    Voici d'autres photos du mur de briques,( il me reste à mettre 2 cornières en acier noir sur les cotés) , de la cheminée et des canapés.

    La poutre blanche que vous voyez sur la photo va être enlevée on vient d'avoir la confirmation qu'elle n'est pas porteuse , ouf .

    Le téléviseur sera remplacé par un modèle plus grand , elle est actuellement posée sur un socle alu et bois de chêne de notre fabrication pour l'instant pas fixé on attends de savoir comment positionner les meubles.

  • PRO
    In'Déco
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Un petit rappel du style industriel : matériaux robustes et patinés tel que le béton ciré, le parquet en bois brut, le métal acier ou zinc.

    Le code couleur est le noir, le brun, quelques touches de rouge ( sur les briques).

    Vous pouvez égayer le tout par des accessoires colorés tel que le jaune ou un orange foncé comme des coussin, luminaires, chaises...

    Si vous avez l'intention de changer votre îlot, pourquoi ne pas l'agrandir pour avoir plus place pour les convives. Le plan pourrait être en bois brut et les façades en couleur foncée.

    Une crédence en carreaux métro blanc, joints noirs fait très station Picadilly Circus.

    Un sol en carrelage noir et blanc et une crédence en carreaux métro blanc, ne semble pas très industriel.

    Je vous propose quelques photos, dites moi ce que vous en pensez !

    Bonne journée.

    Meuble TV bas industriel vintage · Plus d'infos

    Bright Modern Home in Allentown PA · Plus d'infos

    Greenwich Village Loft · Plus d'infos

    MAISON MAZERES · Plus d'infos

    Photographies architecture · Plus d'infos

    val d'or a remercié In'Déco
  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour in'déco

    J'aime vos photos et particulièrement la n2 ,les meubles de cuisine ressemblent aux miens.

    Vous avez raison , je m'éparpille un peu.

    Sinon,je vais laisser la cuisine pour le moment , ce n'est pas urgent et me concentrer sur le sujet principal de mon post qui est l'implantation des meubles dans ma pièce à vivre.

    quelqu'un aurait-il une idée en se servant du plan ?

    Merci d'avance.











  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour ,

    Ce weekend je me suis penché de nouveau sur mon plan et j'ai repensé à la discussion avec in'déco qui me suggérait

    "Si vous avez l'intention de changer votre îlot, pourquoi ne pas l'agrandir pour avoir plus place pour les convives. Le plan pourrait être en bois brut et les façades en couleur foncée."

    et je me suis dit que c'était une très bonne idée à explorer.

    De ce fait plus besoin d'ajouter une table de salle à manger qui servirait très peu, puisque l'îlot remplirait cette fonction.

    Par contre obligation de le disposer dans l'autre sens , du coup il ne se trouverait plus dans l'alignement de la verrière mais est-ce vraiment gênant.

    Je pensais partir sur un module casserolier de 0,80 de large (que je possède déjà) coté cuisine et d'y ajouter un grand plan de travail en bois brut comme suggéré par in 'déco.

    2 mètre de plan de travail pour manger + 0.60de profondeur du casserolier.

    Donc en tout 2m60 de long X0.85 ou 0,90 de large à voir.

    Qu'en pensez-vous ?

    Je l'ai disposé sur le plan et j'ai essayé de disposer les meubles pour aménager ma pièce de vie.

    Donnez moi vos avis, merci



  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Une autre idée cette fois avec un canapé xxl le long du mur de briques et un meuble tv en face + petit fauteuil.

    Le canapé en cuir marron que je possède déjà , le long de la verrière.

    Un coin salon tv et un coin canapé en face de la cheminée.

    J'attends vos remarques.


  • PRO
    In'Déco
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    L'îlot placé perpendiculairement au plan de travail de votre cuisine serai plus pratique pour circuler et servirai aussi de plan de travail.

    J'ai du mal à comprendre votre plan.

    Je reste tout de même sur ma première idée. Toutefois vous pouvez remplacer le canapé adossé au mur de brique par votre TV et installer votre canapé à la place des fauteuils dos à l'entrée. les meubles sur votre plan semblent un peu loin les uns des autres.

    Dites ce que vous en pensez ?


    val d'or a remercié In'Déco
  • PRO
    In'Déco
    il y a 6 ans

    Désolée je voulais dire parallèlement au plan de travail !

    val d'or a remercié In'Déco
  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonsoir In'déco

    Oui effectivement j'aurai aimé conserver l'îlot parallèlement au plan de travail comme actuellement ,mais regardez plus haut ma photo de cuisine , impossible de l'agrandir dans ce sens.

    Je ne comprends pas comment vous voyez les choses. Il ne me reste que 1m25 entre l'îlot et la porte de la cuisine.

    Oui je peux mettre la télé sur le mur de brique c'était ma première idée , et 1 canapé dos à l'entrée.

  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour In'déco

    Alors j'ai repensé l'îlot dans le sens parallèle au plan de travail , je ne peux pas l'agrandir en longueur , mais seulement en largeur.

    Donc je suis parti sur un( 2m x1m20) de large , en supprimant le caisson portes blanches et celui en bout de table pour pouvoir mettre les pieds sous la table , je peux asseoir 7 convives , ce qui n'est déjà pas si mal.

    Ci joint 2 plans , j'ai essayé de suivre vos recommandations.

    Le premier avec la télé sur le mur de briques et canapé dos à l'entrée

    et le deuxième le canapé sur le mur de briques et l'autre en face , avec un meuble télé ajouré dos à l'entrée qui pourrait servir de délimitation.

    Dites moi ce que vous en pensez.


  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Une autre variante.


    ensuite je suis à court d'idée.

  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Une dernière!...


    y a t'il du positif dans ces propositions, merci

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Je me suis penchée un peu sur votre plan. J’espère que le fameux poteau blanc s'en va, je vois que vous ne le prenez plus en compte dans vos essais. (j'adore les post-its!)

    Ce qui me gênait le plus, ce n'est pas votre grande pièce, mais plutôt la cuisine. Si je compte bien vous avez 3 éléments? La largueur de votre cuisine semble faire moins que 3m, moins la porte vers le cellier, encore 80cm de moins...2m20? D'autant plus la fenêtre du cellier vous retire de l'espace de rangements étagères.

    Donc, pas demandé, mais j'ai modifié un peu la cuisine, avec votre grande table en guise d'îlot (mais pas 1m20, plutot 90 x 205 sur mon plan, plus large possible).

    Je pense que vos deux canapés doivent être ensemble afin de laisser une zone plus "cozy" avec que deux fauteuils et une petite table prés du feu. Deux zones distinctes de canapés va faire un peu "bah, je ne voulais pas jeter l'autre..."

    Donc que le canapé est face au mur en brique qui garde la télé. Que dire de plus? Dans ce plan, si vous souhaitez optimiser la circulation vers la cuisine, vous pouvez toujours déplacer la table, en le tournant à 90° et qu'elle soit à l'axe du mur entre les deux fenêtres. (mais ça marche mieux avec une table de 90cm ou 1m).

    Je vous mets également un de mes [dossiers d'idées[(https://www.houzz.fr/photos/industrial-design-design-industriel-phvw-vp~85707413) au cas où vous trouvez quelques inspirations style industriel. Je ne pense pas que TOUT doit être "industriel" dans un espace "industriel". Cependant, vous allez vouloir travailler vos accessoires: les lampes, suspensions, coussins, plaids, tableaux... J'insiste sur l'éclairage, s'il est raté, quelque soit sa déco, l'espace ne vous plaira pas.

    Industrial Design - Design Industriel · Plus d'infos

    pensez à vous éloignez un peu des carreaux ciments trop vus?

    bonne fin de journée,

    Lynn

    val d'or a remercié I F Rénovation
  • PRO
    In'Déco
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Je trouve que le positionnement de l'îlot est bon.

    L'agencement des meubles semble cohérent.

    Je vous propose de l'essayer quelques jours pour voir si cet espace de vie vous convient.

    N'hésitez à nous envoyer des photos du résultat.

    Bonne journée.

    val d'or a remercié In'Déco
  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour Lynn,

    Tout d'abord , merci de vous être penché sur mon plan.

    j'adore vos travaux , je vous ai suivie sur le projet du loft à Montreuil , très belle réalisation.

    Alors sinon pour la dimension de la cuisine vous n'étiez pas loin.

    Elle fait 3m24.

    Le plan de travail +le four : 2m40 , ensuite la porte du cellier : 74cm et un retours de 14 cm.

    Oui 3 modules sur ce pan de mur : 1 de 30cm , 1 de 60cm (poubelles) et un casserolier de 60cm.

    Par contre sous l'îlot coté cuisine , j'ai un casserolier de 80cm et en renfoncement 1 module de 80cm et 1 de 40cm + 1 module coté salon de 80cm.

    Le frigo se trouve dans le cellier en face de la porte , le reste de la place est aménagé en rangements mais la pente du toit continue.

    J'aime beaucoup votre plan,seulement vous allez comprendre j'ai beaucoup de contraintes.

    Pour la porte du cellier impossible de la déplacer et de casser le bout de mur car nous sommes sur du porteur , le cadre de la porte fait 26cm d'épaisseur.

    Coté salon oui la fameuse poutre blanche va partir elle n'est finalement pas porteuse , elle se trouvait à l'intérieure d'une cloison et devait servir à séparer la pièce en deux.

    Pour les deux canapés d'accord avec vous on les laisse ensemble , je changerai le noir plus tard et votre positionnement me conforte dans mes idées de départ.

    Pour les deux fauteuils près de la cheminée ok également en plus moins lourd qu'un canapé.

    Un autre problème vous changez l'emplacement de l'ouverture de la porte coulissante de la verrière ce qui aurait été plus logique pour installer le coin en face de la cheminée.

    Seulement à l'intérieur du bureau , j'ai une chaudière qui est caché par une armoire toute hauteur ( on l'aperçoit sur la photo et positionné sur le plan ) après il me reste 1m33 pour le bureau sous la fenêtre.

    Donc pour installer le canapé lit , soit dos à la cuisine , soit dos coté salon ce qui ne me donne pas le choix pour l'emplacement de la porte coulissante.

    Sinon d'accord avec vous tout ne doit pas être industriel et je travaillerai mes accessoires.

    L'emplacement des luminaires sera revu également quand j'aurai placé tout les meubles ,tout est à changer de toute façon.

    J'aime votre première photo de suspension , et la photo du sol est très belle ça change en effet des carreaux de ciment.

    Merci pour le dossier, bel après-midi .






  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonsoir Lise,

    Merci pour votre avis , encore pas mal de chose à finaliser , mais dès que je suis sûre de mes choix , j'aménage tout ça et je poste des photos , vos avis me sont précieux.

    très bonne soirée.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Et merci pour votre retour...effectivement, sans toutes les contraintes les solutions sont plus faciles...

    Je viens de revoir vos photos du bureau / cuisine...je n'étais pas convaincue que ces deux espaces étaient aussi figés, mais je pense que vous ne les changera plus trop. J'ai juste une suggestion pour la porte vers le cellier. Je pense qu'elle est couverte d'un papier peint faux brique... pour le coup, je trouve qu'elle n'ajoute pas grande chose. Même elle floute l'importance de votre mur en brique. Pour renforcer le coté atelier, vous pouvez peindre ce mur / porte et mettre quelques miroirs encadrés de baguettes à peindre noir. Comme ça, votre mur de brique en face embellit vote cuisine.

    Un essai

    Je suis ravie que quelques idées vous ont aidé tout de même.

    bonne journée,

    Lynn

    val d'or a remercié I F Rénovation
  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour Lynn

    Oui , dommage en effet pour toutes ces contraintes, mais dès le départ cette maison était très cloisonnée , il y avait du carrelage rose et jaune sur tous les murs de la cuisine et du bureau.Je pense qu'autrefois il devait y avoir deux cuisines et que la maison était séparée en deux pour faire deux studios de location bord de mer . Les traces au sol lors de la rénovation du parquet le laisse penser en tout cas.

    Bon alors , je vais essayer d'optimiser tout ça au mieux.

    Très bonne idée pour la porte du cellier et à moindre coup en plus (en fait c'est une tapisserie avec des noms de grandes ville recouverte d'un plexiglas ) , au départ j'avais pensé à un trompe l'œil mais votre idée me plait bien .

    Mur en gris , pourquoi pas ça rend pas mal votre essai (super les avant après ça aide beaucoup) , j'y avait pensé avant de vouloir mettre du carrelage mais j'avais peur que ça assombrisse la pièce. Un coup de peinture c'est vite fait et si ça ne me plait pas c'est facile à changer , merci.

    Du coup , pour l'îlot , pensez vous que je puisse partir sur du 2m05 x 1m20 de large pour pouvoir y placer environ 7 convives ? ( en enlevant bien sur le module blanc + le petit module de 40 sous le plan ).

    Votre avis également pour les poutres, vous les laisseriez blanches ou dans une teinte plus soutenu gris anthracite , noir ?

    La photo du sol, pour la cuisine ou puis je trouver ce style ?

    Et pour finir , que pensez vous de cette suspension pour ma cuisine ? (j'aime également le modèle de "Serge Mouille")


    Merci encore pour votre aide , bon après midi.




  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Pour les carreaux hexagonaux gris dans l'mage, ils sont chez Leroy Merlin. (voir lien)

    Si vous avez une table de plus de 2m de long, pensez à mettre 3 suspensions avec des ampoules Edison à plus faible wattage. Il s'avère que l’effet "Edison" se perd quand la température Kelvin est trop haute ou bien la puissance est trop forte.

    Il y en a des "pas trop cher" et un peu plus "industriel" si ça vous intéresse...ceux-la était au BHV, achetés lors des soldes pour environ 50€ chaque.

    Cuisine avec îlot sur mesure · Plus d'infos
    la photo de l'exposition des suspensions au BVH (déc 2017)

    Les poteaux et poutres blanches ne me gênent pas. Si vous commencez à les foncer, il faut tous les foncer... Ca marche mieux avec une plus grande hauteur de plafond...

    bon courage,

    Lynn

    val d'or a remercié I F Rénovation
  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Un grand merci Lynn pour tout vos conseils , propositions et liens.

    Il ne me reste plus qu'a exploiter tout ça.

    J'aurais sans doute encore besoin de vos conseils plus tard pour un nouveau projet qui débouchera sur un nouveau dilemme "salle de bain à créer du sol au plafond"

    et bien sûr pour ne rien gâcher dans un endroit biscornu ! et oui rien n'est simple dans cette maison.

    Mais ce ne sera pas pour tout de suite car avant , je veux terminer ma pièce à vivre .

    Très bonne fin de journée.

  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour à tous

    Je reviens de nouveau vers vous pour avoir votre avis concernant la cuisine,

    J'ai appliquée les conseils de Lynn IF rénovation et transformée ma porte de cellier en porte verrière peinte en foncé de la même couleur que le mur.









    Maintenant j'ai flashé sur une photo repérée sur houzz et je me demandais si je pouvais faire la même chose que la photo ci dessous

    qu'en pensez vous

    J'aimerais avoir l'avis de Lynn bien sûr si elle passe part là .

    quelques tentatives sur plan mais c'est difficile de se rendre compte du résultat.






    Voici d'autres photos du salon , ne tenez pas compte des luminaires ils ne sont pas encore à leur emplacement.








    Merci à tous , j'ai hâte de vous lire.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 5 ans

    Bonjour Val d'Or,


    Merci pour la photo, le fond rend très bien! Concernant la banquette...des 2 propositions je pense que vous serez plus alaise avec la deuxième version. Elle sera plus facile à réaliser et plus simple et épurée dans l'espace (accessoirement, vous serez plus à l'aise autour de la table).

    bonne journée,

    Lynn

    val d'or a remercié I F Rénovation
  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Merci Lynn pour votre réponse .

    Alors si j'ai bien compris la deuxième version avec le retour de la banquette ?

    pour moi elle est là plus complexe à réaliser .

    Bonne après midi.


  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 5 ans

    Mea culpa...bien sur la première version, la moins complexe...oops

  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    ok lynn , merci , c'est plus clair , lol

  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour à tous les houzziens.


    Je suis toujours en grande réflexion sur mon plan de réaménagement , je ne me suis pas précipitée et j'ai eu raison car voici ma nouvelle problématique.

    Et si Lynn repasse par ici, je sais que je lui ai déjà pas mal demandé conseil mais elle a cette vision globale de pro et des idées de génie qui me manque.

    Avec le recul , je m'aperçois que le coin Bureau Chambre d'appoint créé ne me sert que de débarras ou de lieu de passage.

    Finalement on a tous un ordinateur portable et on reste sur le canapé on n'y va pas et, comme chambre d'appoint , elle ne sert guère plus puisque l'on a une chambre de libre et peut être bientôt deux.

    Donc , je me demandais si c'était utile de garder cette configuration et si on ne gagnerait pas à installer un confortable coin repas plus convivial pour recevoir .

    Il faut que j'arrive à peaufiner un plan définitif d'ici l'été ou toute les portes extérieures et fenêtres seront remplacées comme ça si besoin par exemple de changer la porte du bureau par une fenêtre pour faciliter l'aménagement ça sera faisable.

    J'avais pensé garder la verrière en la reculant afin d'isoler le coin salle d'eau et chaudière.

    Ou la déplacer ailleurs ? car je souhaite la conserver.

    Je remets le plan actuel + le plan vide avec les dimensions , merci de me donner des idées d'aménagement cuisine , salon,salle à manger, on peut tout revoir , qu'en pensez vous ?

    Vos idées à tous sont les bienvenues .

    Merci d'avance .


    Implantation actuelle.


    plan vide idée; juste décaler la verrière ?




  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Oops les plans ne sont pas passés.


    plan actuel





    plan vide . Verrière reculée

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 5 ans

    Bonsoir Val d'Or,

    Je pense que vous avez donné la réponse vous-même. Vous n'avez pas besoin d'une chambre d'appoint, mais plutôt un coin convivial pour des repas...

    Reculez donc la verrière, bien qu'on a envie de passer plutôt par une ouverture à gauche (elle peut se retourner?)

    Une table en îlot est une bonne idée quand on n'a pas la place pour une vraie table, mais si vous recevez du monde de temps en temps, toujours plus sympa de s’éloigner de la cuisine.

    Il faut bien gérer la vue de la chaudière à travers la verrière rapprochée.

    bonne soirée,

    Lynn


    val d'or a remercié I F Rénovation
  • Arthur Marchal
    il y a 5 ans

    Bonjour, je vous conseille d'aller sur le site HomeByMe : https://home.by.me/fr/ . Cela va vous permettre de trouver de l'inspiration grâce aux différents projets des utilisateurs pour le réaménagement de votre salon. Vous allez pouvoir tester différents aménagements et différentes déco. Ce projet peut peut-être vous aidez https://home.by.me/en/project/liane0613/fantastique

    val d'or a remercié Arthur Marchal
  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Merci pour votre retour Lynn ,


    vous m'avez validé le déplacement de la verrière vers la salle d'eau , j'avais peur de m'égarer.

    Et je vous confirme l'ouverture pourra bien s'effectuer par la gauche puisqu'on a plus les même

    contraintes qu'avant.


    D'accord pour soigner la vue derrière la verrière j'avais pensée faire un doublon du placard à chaudière et sous la fenêtre des étagères un peu dans le genre de cette photo.



    Avec cette nouvelle implantation , je pense avoir la place nécessaire pour installer une belle table en bois avec une banquette d'un coté (un vieux rêve) et de belles chaises style industriel.


    Du coup la porte qui donne sur la verrière deviendrais une grande fenêtre vitrée non ouvrante ou je pourrai y accoler mon banc et ma table.


    Coté cuisine revoir l'aménagement de mon îlot en privilégiant les rangements tout en gardant un petit coin repas pratique quand on est 2 ou 3.


    Arthur Marchal


    Merci beaucoup pour le lien d HomeByMe , il y a en effet pas mal d'idées, de quoi s'éclater, le seul bémol pour moi , lol ne vous moquez pas mais pour tester différentes implantations je vais devoir demander l'aide de mon fils pour y parvenir car je ne suis ni très douée ni très à l'aise avec cette technologie.

  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Lynn et vous tous.


    Je travaille toujours sur mon plan de réaménagement en essayant d'optimiser au mieux la cuisine.

    En remplaçant la porte de la cuisine par une fenêtre ça me donne la possibilité de travailler mon plan en L et de ramener mon frigo qui se trouve actuellement dans le cellier et de gagner du rangement coté cuisine.

    Qu'en pensez vous ?

    Je ne suis pas pro dans les plans de cuisine quand on dit meuble d'angle de 1M doit on mesurer 1M de chaque coté de l'angle ?

    Un premier essai de plan, est il optimisé ?

    Tous les avis et idées sont les bienvenues , si Julie a des suggestions elle a toujours de bonnes idées .

    Merci à tous





  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonsoir val d'or ,

    J'ai jeté un œil sur votre plan, l'invertirai simplement la cuisson ac un meuble tiroir pour la sécurité.


    tout dépend de votre marque de cuisine, mais s'ils disent 1m x 1m pour un meuble d'angle, c'est la longueur x et y du fond du meuble. Certains ont des portes dans l'angle et d'autres ont des portes et "L" qui limite la profondeur des meubles à environ 60cm.

    Le plan semble bien.

    bonne soirée,

    Lynn

    val d'or a remercié I F Rénovation
  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci beaucoup Lynn du temps que vous nous accordez à résoudre nos problèmes , je suis admirative comme beaucoup , vous donnez tellement de votre personne et ce n'est pas Julie qui me contredira (lol), on peut toujours compter sur vous.

    Merci de votre réponse , je ne peux malheureusement pas inverser la cuisson avec le meuble tiroir à cause de la fenêtre non présente sur ce plan là mais contente que le plan soit bien , mon mari me suit pour les modifications.

    Très bonne soirée.


  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonjour val d'or ,

    On attend les photos avec hâte, bon courage pour les travaux!

    bonne journée,

    Lynn

    val d'or a remercié I F Rénovation
  • val d'or
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonsoir Lynn ,


    Merci pour votre message , promis je posterais des photos quand les changements seront effectues , un peu de patience , il nous faut des vacances pour engager ces travaux.


    Finalement j'ai du refaire quelques changements car je me suis aperçu que le frigo placé à cet emplacement allait me boucher la vue de la fenêtre donc j'ai revu le plan .

    Je vais perdre l'angle mais de toute façon on ne met pas grand chose dans ces meubles et je préfère conserver mes casseroliers .

    J'ai même réussi à faire une simulation sur ikéa pour visualiser le rendu , bon je suis loin d'égaler Julie Maretraite , il m'a bien fallu deux heures pour tout maîtriser mais je reconnais que ça m'a beaucoup aidé .

    Voila pour les nouvelles , au plaisirs de vous lire dans les dilemmes.

    Et bonne fête des mères .



Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».